
Le Parti destourien libre (PDL) a tenu une manifestation à la date du 24 décembre 2022 devant le siège de l'Organisation des Nations unies à Tunis. S'exprimant à cette occasion, la présidente du parti, Abir Moussi, a repris plusieurs slogans scandés par les manifestants. La grande majorité portait sur l'illégitimité du parlement et du chef de l'État, Kaïs Saïed.
Abir Moussi a qualifié le printemps arabe de printemps des Frères musulmans. Elle a affirmé que les Tunisiens refusaient une telle chose. Elle a assuré qu'elle s'opposera à tout simulacre de système démocratique incluant les islamistes et les plaçant à la tête du pays. Elle a, également, considéré que la Tunisie était passée à une dictature sous le mouvement Ennahdha. Elle s'est interrogée sur la position de l'ONU et des autres organisations sur les dépassements répétitifs et les nombreuses entraves du système de Kaïs Saïed aux droits humains. Elle a assuré que l'ensemble des traités et conventions considéraient le décret n°117 du 22 septembre 2021 était un crime contre le peuple tunisien.
Abir Moussi a critiqué le refus aux citoyens tunisiens de faire appel aux décrets promulgués par le chef de l'État. Elle a expliqué que l'accès à la justice était l'un des droits inhérents à la personne humaine. Elle a affirmé qu'il n'y avait pas lieu de saisir la justice contre les décrets du président ou les décisions de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). Elle a accusé l'Isie et son président de falsification des résultats des élections. Elle a dénoncé la publication au Journal officiel de la République tunisienne d'une liste de noms de citoyens tunisiens faisant l'objet de poursuites judiciaires. Ces derniers sont accusés d'avoir commis des infractions électorales.
La présidente du PDL a considéré que les destouriens avaient été exclus de la vie politique en 2011. Elle a, aussi, évoqué les poursuites engagées contre les ministres de Zine el Abidin Ben Ali. Elle a affirmé que ces derniers, contrairement aux islamistes, n'avaient pas commis d'actes terroristes ou incité à répondre à l'appel du djihad en Tunisie.
S'adressant au Qatar, elle a assuré que la Tunisie ne sera pas une décharge des islamistes. Elle a considéré que la ministre des Finances, Sihem Nemsia était coupable de mauvaise gestion et a affirmé que celle-ci a autorisé l'octroi de 70 millions de dinars pour l'organisation des élections. Elle a assuré que les corrompus et les incompétents avaient gouverné le pays depuis 2011 et que les destouriens et militants du Rassemblement constitutionnel démocratique compétents et capables de diriger le pays ont été écartés.
Abir Moussi a tenu les organisations internationales et les Américains pour responsables de la chose. Elle a considéré que toutes ces pratiques visaient essentiellement à mettre en place une démocratie de façade. La présidente du PDL a affirmé que le mouvement Ennahdha avait infiltré l'administration tunisienne. Elle a affirmé que la Tunisie s'opposera à ces derniers, ainsi qu'à la dictature de Kaïs Saïed. Mme. Moussi a appelé Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'UGTT, à ne pas accepter d'organiser un dialogue national incluant les islamistes. Elle a, aussi, considéré que le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, devrait écouter davantage les recommandations du PDL afin de libérer la Tunisie des terroristes.
La présidente du PDL a évoqué le déficit budgétaire de l'État. Elle a affirmé que le gouvernement se retrouvait dans l'impossibilité de couvrir les dépenses mentionnées dans la loi de Finances 2023. Elle a, aussi, évoqué le déficit cumulé des années précédentes. Elle a assuré que le gouvernement de Bouden était dans l'incapacité d'identifier les personnes méritant de bénéficier des compensations. Le gouvernement, selon elle, ne cherche qu'à montrer au Fonds international monétaire qu'il était dans la capacité de faire quelle qu'en soit la forme réelle.
S.G
En tout cas, elle n'en finit pas d accuser le coup : celui de son obsession frustre d'héritière contrariée qui s 'enfonce dans les abysses psychopathologique... quasi irrécupérable.
Que toute cette meute fasse un crochet par la Rabta, Charles Nicolle ou la Manoubia et d'initier un parcours de soins plus que nécessaire. Gain de temps, réduction de nuisance et regain d'estime. Sinon, asslama bientôt Bouchoucha, Monarguia et autres sinistre réclusions...
Les comptes seront rendus et sans falcification en tout cas...
A BAS LE COUP D ETAT
RETOUR A UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
PARTICIPATION ET REPRESENTATION A PART ENTIERE SAUF CELLES ET CEUX S EXCLUANT PAR EUX MEME
PLUS AUCUN TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE
LIBERTE JUSTICE DIGNITE EGALITE SOUVERAINETE PAIX DEMOCRATIE
Mais nous savons bien .., l 'injure facile derrière son écran c' est l' arme des faibles , des lâches et des terroristes du verbe bien a l' abri derrière son clavier..
Mais c ' est parceque sur le terrain Abir Moussi est imbattable, c est une épine dans le gosier des islamistes qui perdure et qui fait mal ..
Si vos pseudo politiciens islamistes et leurs pendants et serviles marionnettes comprenaient le jeu démocratique pourquoi n ' acceptent te t- ils pas un débat télévisé avec Abir Moussi sur les vrais enjeux économiques, societaux ..les vraies affaires quoi . hmm? ..
Qu' ont ils fait les islamistes de concret en 10 ans de pouvoir ..hmm? Se cacher derrière sa petite maman Mooza ..? Et foutre le b****l pour asservir et piller le pays .. ?.. des pilleurs des traitres et des vendus .. une sale race a éradiquer..
Allez jouer ailleurs ,,vous faites pas le poids ..
Abir Moussi est une vrai patriote qui dit la vérité que les gens connaissent, elle dit vrai et elle s'appuie sur les textes de loi, une avocate par excellence qui défend ses principes et qui défend les intérêts du pays, la seule qui pourrait faire sortir la Tunisie de cette médiocre situation. C'est la dernière chance pour les tunisiens, il n'y aura pas d'autres leaders. Le niveau de popularité le prouve, elle est très, très loin des autres partis, partis opportunistes.
Le journaliste que vous attaquez injustement n'a aucunement commenté ni donné son avis sur les faits.
Il a juste relevé et transcrit le plus précisément possible le discours de Mme Moussi.
Vous êtes toujours dans le déni et dans l'attaque stérile et partisane.
Votre aveuglement et votre endoctrinement vous rendent aigri, haineux et stupide.
Mais bon, vous êtes irrécupérable et nous le savons tous.
Joyeux Noel malgré tout . . .
Tu as oublié de nous écrire combien de fois Abir Moussi a-t-elle pété et si elle était en état de menstruation ou non.
Tu dois avoir grandi dans ces journaux du 7 novembre.
Oublies-tu que tu es maintenant chez BN !!!