
La présidente du PDL, Abir Moussi, a dénoncé, vendredi 19 août 2022, les interdictions de voyage imposées par le régime de Kaïs Saïed, mêlant innocents et vrais coupables, au point d’avoir présenté les vrais « terroristes » comme victimes aux yeux de l’opinion publique.
« Ce qu’il fait sert les terroristes, voilà que Noureddine Khadmi, le bras droit de Qaradawi, celui qui a signé en 2012 l’accord avec son organisation, fait l’innocent, affirmant qu’il a été interdit de voyage alors qu’il n’est concerné par aucun affaire. Voilà qu’il se victimise, alors que nous avons déposé des plaintes à son encontre, lui, le dirigeant d’une organisation terroriste, qui soutient les talibans. On ne le dit pas alors que des témoignages publics ont mis à nu ce qui se passait à l’époque où les Frères étaient au pouvoir, les djihadistes qu’on laissait partir dans les zones de conflit, ce sont des faits avérés. Les médias n’ont pas évoqué ce passé, citant Noureddine Khadmi comme un cas de violation des droits de l’Homme. Kaïs Saïed les blanchit pour justifier les violations commises à l’encontre des patriotes en les mettant dans le même sac que les terroristes », a déclaré Abir Moussi devant les locaux de l’Union des Oulémas musulmans.
Abir Moussi a estimé que Kaïs Saïed vise uniquement ses adversaires et ne mène nullement une vraie guerre contre les extrémistes, qu’il ne fait, au contraire, que les renforcer en les érigeant comme victimes d’une injustice.
« Pourquoi ne pas prendre de vraies mesures, pourquoi Noureddine Khadmi est interdit de voyage, classé S17 alors que Najjar est dehors et n’est pas inquiété ? Pourquoi ne pas émettre des mandats, ouvrir les dossiers et faire le vrai travail au lieu de manipuler les Tunisiens et de mélanger les intègres et les scélérats ? », a-t-elle conclu.
M.B.Z
Donc mieux qu'elle constitue un comité d'avocats ( a l'instar de celle de Belaid et Brahmi) et montrer plus de percussion par le gain de plus de confiance et crédibilité sur le sujet, chez le public à l'instar du comité cité
il prétend leur demander des comptes et les interdire mais cela est avéré un écran de fumée pour faire barrage et exclure les concurrents qui peuvent le menacer pour perdre son poste cela a été confirmé plusieurs fois en 12 mois .
Tout le monde est convaincu que saied n'est plus la personne qui mettra les criminels islamistes aux calandres grecques'?'le seul espoir qui reste c'est Abir Moussi ou bien l'armée .
Le reste du monde (surtout dans les médias anglophones que je lis) s'étonne de tant de stupidité. Personne ne comprend pourquoi les Tunisiens veulent absolument ruiner leur pays. Pas de croissance, pas de nouveaux emplois, presque pas d'eau, presque pas d'électricité et pour l'amour du ciel, plus de vie politique démocratique.
Le plan de la rosée du matin avait été conçu en 1956 comme une punition pour la Tunisie, et maintenant les habitants de la Tunisie l'appliquent eux-mêmes avec beaucoup de zèle et sans qu'on le leur demande.
La Tunisie, avec son électorat, ses politiciens et ses 3askars, est un cas pour l'asile et la camisole de force. A part quelques exceptions (peut-être 15%), les détenus de cet asile sont complètement fous.
Elle doit changer le disque!
Elle première dans tous les sondages depuis au moins deux ans
Bientôt elle sortira à oilp courir dans les rues de Tunis....hhhh
Elle est fichue ,incontrôlable, il faut vite l'interner dans un hôpital psychiatrique.

