alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:17
Dernières news
Abir Moussi : le ministère de l’Intérieur ment !
28/01/2023 | 11:54
2 min
Abir Moussi : le ministère de l’Intérieur ment !

 

Le Parti destourien libre (PDL) poursuit son sit-in devant le siège de l’ONU à Tunis. Mené par sa présidente Abir Moussi, le parti veut faire pression pour « défendre le droit des Tunisiens à l’autodétermination ». Emmitouflée dans sa doudoune, Abir Moussi a prononcé, dans la soirée de vendredi 27 janvier 2023, un discours où elle a rappelé son opposition au projet présidentiel et la nécessité d’organiser de nouvelles élections sur la base d’un nouveau code électoral et une autre Instance indépendante pour les élections. Elle a ainsi estimé « illégitime » le scrutin législatif initié par le président.

 

Abir Moussi est revenue sur l’incident évoqué par le communiqué du ministère de l’Intérieur, considérant que le pouvoir en place « a perdu les nerfs, pour ne pas dire la raison ». Elle a ainsi tourné en dérision le contenu du communiqué et a affirmé que cela dénote, selon elle, de l’amateurisme des autorités. « Le ministère de l’Intérieur ment au peuple tunisien ! Ils veulent nous dénigrer et déformer les faits. Ils n’ont pas trouvé d’autre solution pour entraver notre sit-in. Nous avons dévoilé vos défaillances et le crime que vous avez commis contre le peuple tunisien. Nous ne tairons pas vos manœuvres pour instaurer une dictature ».

La présidente du PDL a fustigé le ministre Taoufik Charfeddine : « Vous ne connaissez pas vos militants sur le terrain ? On a envoyé ces personnes pour perturber notre sit-in ! Ces agissements, je les connais ! ». Abir Moussi a affirmé que la scène a été filmée par les caméras de surveillance et que la femme mentionnée par le ministère est venue s’attaquer aux sit-inneurs et aux agents de sécurité.

 

Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué, dans la soirée de vendredi, prenant la défense d’une citoyenne après une altercation avec la présidente du Parti destourien libre. Selon le département de Taoufik Charfeddine, les faits remontent à jeudi 26 janvier. La citoyenne dont il est question s’était rendue au bureau de Tunis des Nations unies situé aux Berges du Lac II dans l’espoir d’obtenir une aide financière pour payer ses factures d’eau et d’électricité. Une fois sur place, elle a été interdite d’accès au bâtiment par Abir Moussi et ses sympathisants en sit-in devant le siège de l’ONU depuis le 14 janvier 2023. Une altercation a, alors, eu lieu entre les deux. 

 

I.L

28/01/2023 | 11:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Désolée: Un troupeau d'animaux
a posté le 29-01-2023 à 12:42
Vous êtes habitués à sidkom ks qui vous traite: comme un troupeau d'animaux ! ABIR MOUSSI respecte les sacrifices des ces élites et elle ne se sente pas différente ou supérieure à eux, Et c'est là, sa force et la faveur qu'elle possède en tant que politicienne par excellence, contraire aux autres
Abir
@Le confirme
a posté le 29-01-2023 à 12:13
Achfi9ou 3alikom wallah! Vous êtes habitués de celui eli yfaiech 3likom! dès qu'il s'installe dans son fauteuil il , vous regarde comme un troupeau d'animeau comme le cas de ks aujourd'hui!
Abir
Réponses à Elu de la R. Française
a posté le 29-01-2023 à 11:29
ABIR MOUSSI est la vraie nadhifa , la plus honnête de tout dite masculin wa elmli7 fihom! Au moins elle est vaccinée contre les mensonges !Quant aux électeurs de sidek ks, ABIR MOUSSI n'a pas besoin des opportunistes et des boujadias , elle a ses vrais-es éllecteurs asnadid elwatnyne! Les Tunisiens ont comparé et ont choisit leur présidente! ks serait une triste parenthèse dans l'histoire de la Tunisie!
Abir Moussi
le confirme...
a posté le 29-01-2023 à 11:27
Abir Moussi confirme aux Tunisiens qu'elle n'est pas encore mûr pour occuper le poste d'un haut responsable de l'état ! Par ses sit-ins redondants et fastidieux, elle se fait toute petite et reconfirme aux Tunisiens qu'elle est enfantine, irresponsable et anarchiste. Ceux qui en profitent aujourd'hui, sont les marchands de la religion qui rêvent encore de retourner un jour au pouvoir. Ceci dit que Abir Moussi est en train de perdre sa bataille contre Ghannouchi. Pauvre Tunisie, pauvre Abir Moussi.
Ancien '?lu de la république française
Madame Abir Moussi vous êtes la perdante
a posté le 29-01-2023 à 07:48
madame Abir Moussi depuis longtemps je vous ai dis, il ne faut jamais attaquer le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed, vous serez la plus grande perdante, effectivement aujourd'hui vous êtes la perdante, voilà la raison, vous avez perdu les électrices et les électeurs de Mr Kaïs Saïed, madame Abir je vous ai dis cela le 27 juillet 2021 , madame Abir Moussi je suis un vieux renard de la politique, il y'a un proverbe tunisien qui dit, on apprend jamais à un vieux singe à faire des grimaces cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
AR
Le mépris de BN envers...
a posté le 28-01-2023 à 21:05
La cause Palestinienne.
Aucun article n'est consacré à ce qui se passe dans les territoires occupés !
Nos frères Palestiniens ne méritent aucune attention, pour dénoncer la barbarie des sionistes ?
De multiples pages sont consacrés aux bandits, arrogants, insolents, malfrats, prétentieux...
Et pas même un petit mot pour La Palestine ?
Inacceptable ! Inadmissible.
Larry
On s'en fout royalement ...
a posté le à 20:55
Tu voudrais parler des attaques de terroristes islamistes palestiniens contre les israéliens ?...

Tout comme BN qui ne nous tiens pas informés de l'invasion de l'Ukraine par la Russie !....
Hadj
Trêve de gesticulations,!
a posté le 28-01-2023 à 19:12
Cette dame est habilitée à jouer un rôle dans l'avenir du pays et bénéficie d ,'une certaine crédibilité auprès de beaucoup de tunisiens comme l'attestent les sondages d'opinion .ce capital risque d'être dilapidé par cette surexposition qu'adopte Moussi des sorties trop nombreuses et inapropriees qui commencent à lasser les Tunisiens.Si la tendance actuelle n'est pas corrigée Moussi risque d'être consumée avant les prochaines échéances électorales et ça serait dommage et une perte pour le pays où les alternatives crédibles sont de plus en plus rares.
TABARKA
Mme A. MOUSSI DERANGE
a posté le 28-01-2023 à 18:27
ABIR MOUSSI DERANGE. Il suffit de consulter la matière grise des citoyens et vous apercevrez qu'une bonne parti d'entre eux sont en faveur de Mme A. MOUSSI. Période électorale ou non Saied et ses adeptes ont toujours dressé un barrage à cette idée de sondage d'opinion de peur d'être déçu et déchu. Le pouvoir personnel auquel Carthage s'est accommodé et qui gène en quelque sorte la démocratie ne pourrait être la solution en Tunisie. Mme Moussi pose le doigt là où ça fait mal, ce gribouillage subjectif improvisé concernant les lois électorales est unique au monde, on place des députés venus de nul part, on nomme des présidents régionaux de surcroit godillots et tout ce beau monde sera sous la botte de sa majesté Saied. Une monarchie à la marocaine. BRAVO Mme MOUSSI.
Jilani
Elle connait ces agissements
a posté le 28-01-2023 à 16:23
Et comment non ? Elle a bien été éduquée pour ça dans son rcd et sa fonction de bonne milice.
OMBRAX
Miskina, wallah miskina!
a posté le 28-01-2023 à 15:15
Il hbel wa7la! Qui lui a permis de parler au nom du peuple tunisien ? Pas moi en tout cas! Rabbi yojbrilha !
Voldemort
La bavardeuse
a posté le 28-01-2023 à 14:42
Il est plus difficile de démêler sa vérité que de gouverner un empire. '?'
Comme une montée sablonneuse pour les pieds d'un vieillard, ainsi est une femme bavarde pour un mari tranquille.
A vomir
Alya
Honnêtement puéril
a posté le 28-01-2023 à 13:25
Honnêtement, c est puéril. Jcimagine qu une association puisse organiser ce genre de manifestation ! Un parti d opposition non ?
Abir
La vérité est dite
a posté le 28-01-2023 à 12:59
Bravo BN! Il faut toujours entendre les deux côté et les Tunisiens-ennes savent qui dit toujours la vérité et qui non! Il ya une chose que m'a amusé , quand le ministre disait une présidente d'un parti, comme si on a plusieurs femmes présidentes de parti! 7chouma wa kahaw
Naim
Pathétique
a posté le 28-01-2023 à 12:53
Mahboula et hablit ejmâa
URMAX
... elle fait tout pour se faire coffrer, ou quoi ... ?
a posté le 28-01-2023 à 12:53
... "le ministère de l'Intérieur ment !" ... ?
Rien que cela ?
... kahaou ... maintenant, suite a ses dernieres actions, elle va se servir des Nations-Unies comme couverture et comme bélier politico-juridique.
...
Vous pariez ? C'est élémentaire ...