
Le Parti destourien libre (PDL) poursuit son sit-in devant le siège de l’ONU à Tunis. Mené par sa présidente Abir Moussi, le parti veut faire pression pour « défendre le droit des Tunisiens à l’autodétermination ». Emmitouflée dans sa doudoune, Abir Moussi a prononcé, dans la soirée de vendredi 27 janvier 2023, un discours où elle a rappelé son opposition au projet présidentiel et la nécessité d’organiser de nouvelles élections sur la base d’un nouveau code électoral et une autre Instance indépendante pour les élections. Elle a ainsi estimé « illégitime » le scrutin législatif initié par le président.
Abir Moussi est revenue sur l’incident évoqué par le communiqué du ministère de l’Intérieur, considérant que le pouvoir en place « a perdu les nerfs, pour ne pas dire la raison ». Elle a ainsi tourné en dérision le contenu du communiqué et a affirmé que cela dénote, selon elle, de l’amateurisme des autorités. « Le ministère de l’Intérieur ment au peuple tunisien ! Ils veulent nous dénigrer et déformer les faits. Ils n’ont pas trouvé d’autre solution pour entraver notre sit-in. Nous avons dévoilé vos défaillances et le crime que vous avez commis contre le peuple tunisien. Nous ne tairons pas vos manœuvres pour instaurer une dictature ».
La présidente du PDL a fustigé le ministre Taoufik Charfeddine : « Vous ne connaissez pas vos militants sur le terrain ? On a envoyé ces personnes pour perturber notre sit-in ! Ces agissements, je les connais ! ». Abir Moussi a affirmé que la scène a été filmée par les caméras de surveillance et que la femme mentionnée par le ministère est venue s’attaquer aux sit-inneurs et aux agents de sécurité.
Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué, dans la soirée de vendredi, prenant la défense d’une citoyenne après une altercation avec la présidente du Parti destourien libre. Selon le département de Taoufik Charfeddine, les faits remontent à jeudi 26 janvier. La citoyenne dont il est question s’était rendue au bureau de Tunis des Nations unies situé aux Berges du Lac II dans l’espoir d’obtenir une aide financière pour payer ses factures d’eau et d’électricité. Une fois sur place, elle a été interdite d’accès au bâtiment par Abir Moussi et ses sympathisants en sit-in devant le siège de l’ONU depuis le 14 janvier 2023. Une altercation a, alors, eu lieu entre les deux.
I.L

Aucun article n'est consacré à ce qui se passe dans les territoires occupés !
Nos frères Palestiniens ne méritent aucune attention, pour dénoncer la barbarie des sionistes ?
De multiples pages sont consacrés aux bandits, arrogants, insolents, malfrats, prétentieux...
Et pas même un petit mot pour La Palestine ?
Inacceptable ! Inadmissible.
Tout comme BN qui ne nous tiens pas informés de l'invasion de l'Ukraine par la Russie !....
Comme une montée sablonneuse pour les pieds d'un vieillard, ainsi est une femme bavarde pour un mari tranquille.
A vomir
Rien que cela ?
... kahaou ... maintenant, suite a ses dernieres actions, elle va se servir des Nations-Unies comme couverture et comme bélier politico-juridique.
...
Vous pariez ? C'est élémentaire ...