alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 12:33
Dernières news
Abir Moussi : le gouvernement n’est pas prêt pour l’application de ses mesures !
08/04/2020 | 22:33
2 min
Abir Moussi : le gouvernement n’est pas prêt pour l’application de ses mesures !

 

La présidente du PDL, Abir Moussi a indiqué, ce mercredi 8 avril 2020, lors de son passage avec Myriam Belkadhi que le gouvernement a annoncé des mesures sans qu’il ne soit encore prêt pour les appliquer.

« La lutte contre la spéculation ou la contrebande ne doit pas être conjoncturelle ou uniquement liée au coronavirus. Mais le fait que cela soit actuellement envisagé par le gouvernement c’est très bien. Cependant, il faut se rendre à l’évidence, le gouvernement n’est pas prêt pour l’application des mesures qu’il a annoncées, notamment, les mesures sociales. Il y a un échec au niveau de l’exécution », indique Abir Moussi. Elle a, ajouté, « d’ailleurs, je tiens à signaler ma déception de la prestation du ministre des Affaires sociales lors de la séance d’audition organisée, aujourd’hui, par le parlement. Il n’a répondu à aucune des remarques des députés et n’a fait que tergiverser ».

 

Abir Moussi a, également, indiqué que le ministre de la Santé n’a pas répondu à certaines questions pertinentes, dont celles en rapport avec l’application de la loi contre les personnes qui refusent l’hospitalisation, surtout, qu’il dispose des textes de lois lui permettant d’agir. « Si la situation dégénère, il aura à assumer la responsabilité politique de ces manquements aujourd’hui, ainsi que la responsabilité pénale par la suite ».

 

 

Par ailleurs, elle a assuré que son parti appelle à une véritable transparence au niveau de la gestion du fonds 1818 dédié à la lutte contre le Covid-19. « Nous avons accordé au chef du gouvernement la possibilité de gouverner par ordonnance. Cependant, nous appelons à la mise en place des mécanismes nous permettant de superviser la gestion des fonds ainsi que la stratégie mise en place, et pourquoi pas contribuer à travers les suggestions et les recommandations en tant qu’opposition ».

 

 

Notons que la Tunisie a enregistré, jusqu'à la date du 8 avril, 628 cas d’infections confirmées au Covid-19.

Le pays est en confinement total depuis le 22 mars.

  

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

08/04/2020 | 22:33
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
jaimebouf
Mme Abir
a posté le 09-04-2020 à 12:16
je te à remercier Mme Abir Moussi de ses propos bcp plus raisonnables que d'habitude, ses critiques deviennent de+ en+ constructifs et responsables
DIEHK : Tout n'est que vanités, misères et douleurs ; Le coeur de l'homme juste est un vase de pleurs. 153 Citation de célébrité Coriolan Ardouin
@ A4 & à ceux qui aiment "poésie et littérature"
a posté le 09-04-2020 à 10:41
Tout n'est que vanités, misères et douleurs ; Le coeur de l'homme juste est un vase de pleurs.
Coriolan Ardouin
Dans la nuit qui m'environne,
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Je loue les Dieux qui me donnent
Une âme, à la fois noble et fière.
Prisonnier de ma situation,
Je ne veux pas me rebeller.
Meurtri par les tribulations,
Je suis debout bien que blessé.
En ce lieu d'opprobres et de pleurs,
Je ne vois qu'horreur et ombres
Les années s'annoncent sombres
Mais je ne connaîtrai pas la peur.
Aussi étroit soit le chemin,
Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme
Je suis le maître de mon destin,
Le capitaine de mon âme.
J.trad
Rappelle toi le vase de Soissons ,
a posté le 09-04-2020 à 09:21
Rappelle tout,tes injures contre Elikhwaan Almouslimin ,dont le leader Haassen El banna ,qui avait pour objectif d'unifier l'humanité ,par la confession de l'Islam , le Corona Virus semble faire un double rôle ,le premier est d'unifier l'humanité ,et le deuxième , de sanctionner ,cette humanité ,qui t'ecoutait toi et tes semblables , entrain de blasphémer , et de bombarder ,l'intention d'orienter l'humanité entière vers le droit chemin , je te conseille de te taire ,et de laisser faire la FATALIT'? , le corps médical ,est en guerre ,pour sauver le maximum de vies humaines , Alikhwan Almouslimin ,peuvent regarder le créateur ,en colère ,et se suffire de dire contre les blasphèmes (7asbouna'ALLAHOU wa ni3mal wakil) , car vous avez tenu ,à intimider le leader politique Le président Erdogan ,qui a voulu tenter la relance du prestige du CALIFA ,vous l'avez accusé de colonialisme ,alors qu'il cherche à redonner vie au prestige de OUMMATA 'lIslam ,le créateur est entrain de vous prouver que par un virus il impose l'Union de l'humanité ,il peut par ,la puissance (kon fa yakoun ) taw7id El bachata , il ne le fait pas ,parce qu'il veut que les humains le fassent ,pour mériter la récompense ,le corps médical ,fait de son mieux pour mériter ,la promesse (Man a7yaa nafsan fa ka-annama a7yaa annasa jami3an) , Erdogan, ne doit pas faire agir la politique , même pas par une cartouche ,il doit laisser 7aftar se mordre les doigts ,parce qu'il cherche à entraver ,la relance du prestige de l'Islam .
takilas
@ A4| 08-04-2020 23:11 PLEURS
a posté le 09-04-2020 à 09:19
Bravo ! Un vrai chef-d'?uvre qui peut figurer dans les manuels d'histoire tunisienne afin que les générations futures puissent connaître l'un des malheurs de La Tunisie vécus durant trente siècles de son histoire et surtout après la décolonisation récente réciproquement.

Sauf par la suite, et après trois décennies de décolonisation pleines de réussites et de réalisations, La Tunisie replonge dans une autre forme de colonisation, et commence ainsi les affres subies par cette nouvelle colonisation; et ce comme si les colonisateurs regrettent la décolonisation et s'appuient par voie de conséquence sur une secte de traitres affamés, indignes et sans scrupules qui laisse à douter que ce sont de vrais tunisiens ; les tunisiens sont connus pendant des siècles par leur éducation, leur culture et surtout leur patriotisme.
Mais avouons-le, l'espoir et le bien demeurent possibles en Tunisie, puisque le nationalisme et l'amour de la patrie, inculqués, sont omniprésents jusqu'à ce jour.
Bouba
Au fait des News
a posté le 09-04-2020 à 08:59
La crise à surpris le monde entier, même les pays les plus avertis et les plus équipés, les imperfections sont partout que ce soit dans les pays démocratiques ou totalitaires, les pays les plus riches, en Tunisie le gouvernement précédent ou celui-ci ont fait et font le maximum et il faut rendre à César ce que lui appartient, Mme Moussi c'est une occasion pour vous d'accompagner les efforts du pays au lieu de cela vous vous permettez de tirer à boulets rouges, on appelle ça l'opportunisme que de marcher sur les cadavres, il faut avoir un peu de recul et de lucidité, l'histoire a retenu vos youyous et retiendra certainement votre cécité
Abir
Abir Moussi et le PDL un parti responsable
a posté le 09-04-2020 à 08:29
Bravo à vous@A4 pour tout les poèmes qui nous donnent un grand plaisir à les lire et je me rejoins au contenu de votre poème . Merci encore
A4
Pleurs
a posté le 08-04-2020 à 23:11
PLEURS
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Avril 2020

Ils ont pris le pouvoir
Comme on prend un gâteau
Avec un seul espoir:
S'empiffrer au plus tôt

Ils ont pris le pouvoir
Comme de vrais affamés
Qui n'ont rien dans la poire
Qu'une cervelle cramée

Ils ont pris le pouvoir
Rigolé et gloussé
Fiers et contents de voir
Leurs gros ventres pousser

Ils ont pris le pouvoir
Avec sourire benoît
Vidant tous les tiroirs
Volant les dons chinois

Ils ont pris le pouvoir
Comme on prend un butin
Mais le choc du devoir
Les transforme en pantins

Ils ont pris le pouvoir
Les voilà égarés
De déboires en déboires
Ils se mettent à pleurer ...