
La présidente du parti destourien libre - PDL - Abir Moussi, a déclaré, lors de son intervention, ce jeudi 4 août 2022, sur Express FM, que les opposants aux États-Unis d'Amérique en Tunisie se livrent une guerre par procuration, critiquant les propos du dirigeant du mouvement Echaâb, Haykel Mekki. Elle a affirmé : « vous n’avez honte de parler de souveraineté nationale ? Est-ce que Zouheir Maghzaoui défend la souveraineté nationale ? La photo de Jamel Abdennasser qui trône dans les locaux du parti et la référence idéologique nasserienne qui est revendiquée par le parti prouvent clairement une allégeance à un autre pays ».
Abir Moussi a souligné que son parti revendique son appartenance au courant destourien et brandit la photo de Habib Bourguiba en tant que fondateur de la République tunisienne contrairement à d’autres qui posent des photos d’autres personnalités étrangères. « Dans la constitution que nous avons proposée, nous avons demandé à interdire les partis qui sont liés par des intérêts à des parties étrangères » a-t-elle ajouté.
Le dirigeant du mouvement Echaâb, Haykel Mekki, a indiqué, pour sa part, lors de son intervention sur Diwan FM, que son parti n’a pas de leçons à recevoir en termes de souveraineté nationale, de la part de Abir Moussi et du PDL notamment.
« Que le leader Habib Bourguiba ait une photo de Atatürk dans son bureau ou qu’il soit ami avec Mendès France, ou encore qu’un jeune brandisse la photo de Guevara ne veut pas dire qu’ils manquent de patriotisme ou qu’ils ne respectent pas la souveraineté nationale. Les militants d’Echaâb sont prêts à donner leur sang pour ce pays et oui nous avons beaucoup de relations avec beaucoup d’amis dans des partis militants dans d’autres pays, dont la Chine, le Venezuela, l’Algérie et nos relations nous les entretenons pour l’intérêt de notre pays et de notre souveraineté » a-t-il poursuivi.
Haykel Mekki s’est dit étonné d’avoir été montré du doigt pour avoir critiqué l’impérialisme américain ajoutant que son parti n’a jamais rencontré des ambassadeurs pour inciter contre son pays, ou inciter le FMI ou encore appeler des pays à la rescousse pour trancher des différends internes ou mentir à propos du pays et de son président.
« Nous rencontrons des diplomates dans le cadre de la loi et nous informons le ministère des Affaires étrangères du lieu, de la date et du contenu de la rencontre et donc nous agissons pour l’intérêt du pays. Nous croyons que pour notre souveraineté et pour notre intérêt, nous devons nous tourner un peu vers l’Est et cela ne veut pas dire rompre nos relations avec l’Occident mais l’Est pourrait être bénéfique pour notre économie, notre Etat et notre peuple » a-t-il conclu.
M.B.Z
Cette usurpatrice est prête à tout pour qu'on parle d'elle.
Elle est tellement ridicule, minable et fourbe qu'aucun tunisien ne lui prête attention..
Va te pendre la fourbe.
Ce pays ne mérite pas la clairvoyance, le PRAGMATISME, les risques pris face aux rats islamistes, le modernisme, le patriotisme, le Militantisme de Abir Moussi, qui est une chance inouie, et je pèse mes mots, pour notre pays.
Qu'est ce que votre Chaab/panarabiste/islamiste Robotisé a fait pour notre pays en 3 ans? Quel est son militantisme si ce n'est qu'il a atteri à la place qu'il est grâce à la mobilation des ratons islamistes?
Le jour où Abir Moussi sera au pouvoir et qu'elle ne fait pas le job au bout de 5 mois pour relever notre pays, vous pourrez à ce moment là sortir la vapeur fétide de votre oesophage, qui vous sied d'égoût.
Aussi clivants les uns que les autres !!!
D'ailleurs à la prochaine pseudo assemblée, ils seront ensemble !!!
En plus de rahoui !
'?a va être gai !!!
Le fameux doyen avait bien dit, que le coup du 25 juillet avait pour but de sauver l'opposition !!!
Cette opposition qui avait foutue la m.... ,c'est elle qui siégera.
'?a va être gai ,mais gai mais gai !!!
Je dévore jusqu'à l'indigestion vos com,
Des fois j'ai des envies de casser la porcelaine, mais Sultane on ne peut qu'être poli et bienveillant quoi..... Avec vous var vous le valez bien (je ne travaille pas chez L'Oréal) ?
Mais, je pense intelligente comme vous l'êtes, vous aurez compris pourquoi j'ai posté ce mot gentil!
Sachez chère Sultane que :
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures.
sachez surtout que J'ai des pics sur le coeur comme sur une paire de Louboutin.
Et je termine par :
Demandez à un crapaud ce que c'est que la beauté : il vous répondra que c'est sa crapaude avec deux gros yeux ronds sortant de sa petite tête... Interrogez le diable il vous dira que le beau est une paire de cornes, quatre griffes et une queue.
TOUS des Bi... en Tunisie 'C la journée anti-BI....quoi !!!)
:)))
Attention ils sont spécialisés dans la fabrication de BREMIL made in Syria: brevet de fabrication délivré par la Assaad personellement.
Madame, j'ai beaucoup de respect pour les dames, ce qui me chiffonne, c'est que vous vous réclamez du Bourguibisme moi aussi je le suis.
Vous et ceux qui vous suivent comme des moutons têtes baissées, ma question est la suivante : Où vous étiez lorsque ce malheureux homme fût interné par ben Ali ?
Marchant d'illusions, vous vous servez de ce prestigieux Nom de Bourguiba, pour servir vos intérêts personnels et vos ambitions.
Non vous n'êtes que des usurpateurs des faux ni la Tunisie ni le peuple tunisien ne vous intéresse.
Oui pour votre intérêt personnel oui madame vous prêchez pour l'irrationnel, et la fausseté et l'arnaque !
Pendant des années et des années ce pauvre martyre réduit au silence par la trahison de ben Ali,vous avez brillé par un silence assourdissant, vous et vos acolytes vous voici érigée en Jeanne Darc de Tunisie vous êtes loin de ce qui le Bourguibisme que vous pretender représenté.
Nous faire avaler des couleuvres.
Non Madame on n'a pas perdus le Nord !
Vous et ceux qui vous suivent comme des moutons têtes baissées, ma question est la suivante : Où vous étiez lorsque ce malheureux homme fût interné par ben Ali.
Marchants d'illusions, vous vous servez de ce prestigieux Non pour servir vos intérêts personnels et vos ambitions.
Non vous n'êtes que des usurpateurs des faux ni la Tunisie ni le peuple tunisien ne vous intéresse, oui pour votre intérêt personnel oui madame vous prêchez pour l'irrationnel, et la fausseté et l'arnaque !
Bourguiba pendant des années et des années réduit au silence par ben Ali vous avez brillé par le silence assourdissant, vous voici érigé en Jeanne Darc de Tunisie vous êtes loin à nous faire avaler des couleuvres .
...
C'est toi, Abir, qui défend la démocratie et qui accusait le Président de la République de l'avoir anéantie ?
...
Abir, tu te fais prendre a ton propre jeu : Nous voyons bien ce que tu as derriere la tete ...
...
Aie !
Tu t'es brulée, Abir ...
T'es démasqué petit troll.