alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 10:19
Dernières news
Abid Briki tire à boulets rouges sur Noureddine Taboubi
07/03/2023 | 21:24
1 min
Abid Briki tire à boulets rouges sur Noureddine Taboubi

 

Présent sur le plateau de Rendez Vous 9 sur la chaîne Attessia avec Malek Baccari, mardi 7 mars 2023, le syndicaliste et secrétaire général du parti « Tunisie en avant » Abid Briki a vivement critiqué, le discours du secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi prononcé en marge de la manifestation du 4 mars 2023. 


Abid Briki a assuré que la centrale syndicale s’était toujours positionnée contre la corruption et avait une position ferme et tranchée par rapport aux assassinats politiques. Ainsi, il s’est interrogé d’une manière ironique: « Pourquoi salue-t-il les détenus? Malheureusement, le discours du 4 mars 2023 n’a pas concrétisé les orientations et les valeurs de l’UGTT ».


Abid Briki a estimé que Noureddine Taboubi aurait dû contextualiser ses propos et qu’il devait prendre en considération toutes les éventualités, notamment, s’il s’avère que les détenus soient réellement impliqués dans un complot contre la sûreté de l’État.


Dans ce contexte, il a dénoncé les prises de positions contre le président de la République, indiquant que certaines personnes ne devaient pas se réjouir des critiques des parties étrangères envers la Tunisie, notamment, quand le pays est taxé de dictature ou de racisme. 


S.H

07/03/2023 | 21:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Le fouineur
TOMBE LA VESTE...!
a posté le 08-03-2023 à 12:30
Un arriviste ou un opportuniste reste toujours un prédateur dangereux de surcroît en politique politicienne.
Tourner la veste, surtout en politique, est une aventure qui mène irrémédiablement à l'échec.
Ce monsieur se cherche une sorte de virginité naïvement.
Il est urgent que la racaille, mélasse du PSD et du RCD comprenne quelle le temps des lèches bottes est révolu.
Saied mise sur plutôt sur le genre féminin et jeune pour asseoir sa dictature.
A mon avis, il n'a nullement la volonté de pacter avec les vieux renards.
Hk
Nauseabon
a posté le 08-03-2023 à 09:46
Toute ambition politique est legitime . Cet homme espere un strapontin dans le prochain gouvernement de son maitre et c'est son droit mais de là à reprocher à son ancien camarade Taboubi de ne pas avoir envisagé la culpabilité des personnes internées lorsque ce dernier leur a exprimé son soutien est degoutant.
Doit -t-on rappeler à tous les apprentis fascistes que le principe de la presomption d'innocence est sacré pour toute société democratique ?
ridha
divisions
a posté le 08-03-2023 à 09:33
Abid Briqui : Combien de divisions ?
Bacchus
Opportunisme ou ?
a posté le 08-03-2023 à 09:09
Monsieur on peut mentir sur ce qui s'est passé en 1978 mais pas sur ce qui s'est passé en 2011. Je ne sais pas si les ministres de Bourguiba et de Ben Ali étaient plus corrompus que les politiciens d'aujourd'hui. Mais ce que je sais c'est que la valeur de l'US Dollar n'a jamais dépassé le 0,5 Dinar sous Bourguiba et le 1,5 Dinar sous Ben Ali alors qu'aujourd'hui elle dépasse les 3 Dinars. Ceux qui sont en prison sont au moins responsables de ça. Mais il y a ceux qui sont toujours dehors, n'est ce pas Monsieur l'ex membre du CISROR ? Monsieur l'ex homme fort de l'UGTT (en 2010 2011), en substituant les gouvernants d'aujourd'hui à ceux de 2011 que seriez vous devenu après avoir menacé de mort Mohamed Ghannouchi s'il ne cède pas le pouvoir ? Mohamed Ghannouchi avait promis d'organiser des présidentielles avant fin juillet 2011 et qu'il ne serait pas candidat. Vous et les néo-tolards aviez refusé l'offre sous prétexte qu'il faut un régime parlementaire ; et aujourd'hui vous appuyez bec et ongles un régime hyper- présidentielle !
Djodjo
Mais c'est une dictatour et c'est un état raciste
a posté le 08-03-2023 à 00:25
Après, comme souvent en dictatour, le problème c'est pas la dictatour ou le racisme pour les fachos, non, le plus important c'est de ne pas le dire, sinon on est des traîtres.

Ben voyons, s'il y a encore des cretins pour le croire, pourquoi pas, mais y'a des gens lucides aussi.