
Présent sur le plateau de Rendez Vous 9 sur la chaîne Attessia avec Malek Baccari, mardi 7 mars 2023, le syndicaliste et secrétaire général du parti « Tunisie en avant » Abid Briki a vivement critiqué, le discours du secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi prononcé en marge de la manifestation du 4 mars 2023.
Abid Briki a assuré que la centrale syndicale s’était toujours positionnée contre la corruption et avait une position ferme et tranchée par rapport aux assassinats politiques. Ainsi, il s’est interrogé d’une manière ironique: « Pourquoi salue-t-il les détenus? Malheureusement, le discours du 4 mars 2023 n’a pas concrétisé les orientations et les valeurs de l’UGTT ».
Abid Briki a estimé que Noureddine Taboubi aurait dû contextualiser ses propos et qu’il devait prendre en considération toutes les éventualités, notamment, s’il s’avère que les détenus soient réellement impliqués dans un complot contre la sûreté de l’État.
Dans ce contexte, il a dénoncé les prises de positions contre le président de la République, indiquant que certaines personnes ne devaient pas se réjouir des critiques des parties étrangères envers la Tunisie, notamment, quand le pays est taxé de dictature ou de racisme.
S.H
Tourner la veste, surtout en politique, est une aventure qui mène irrémédiablement à l'échec.
Ce monsieur se cherche une sorte de virginité naïvement.
Il est urgent que la racaille, mélasse du PSD et du RCD comprenne quelle le temps des lèches bottes est révolu.
Saied mise sur plutôt sur le genre féminin et jeune pour asseoir sa dictature.
A mon avis, il n'a nullement la volonté de pacter avec les vieux renards.
Doit -t-on rappeler à tous les apprentis fascistes que le principe de la presomption d'innocence est sacré pour toute société democratique ?
Ben voyons, s'il y a encore des cretins pour le croire, pourquoi pas, mais y'a des gens lucides aussi.

