
Le syndicaliste et secrétaire général du parti « Tunisie en avant », Abid Briki, a indiqué, jeudi 12 janvier 2023, lors de son passage sur le plateau de « l’Émission impossible » animée par Borhen Bsaies sur les ondes d’IFM, qu’il portait un amour profond aux objectifs du 25-Juillet, ajoutant que son amour était encore plus grand pour l’idée de mettre un terme à l’hémorragie découlant de l’ancien régime.
Abid Briki affirme qu’il maintient son soutien à Kaïs Saïed puisque les objectifs du processus du 25-Juillet n’ont pas changé, notant que son adhésion à ce processus est une position de principe.
D’autre part, le secrétaire général du parti « Tunisie en avant » confirme qu’il existe une véritable crise en Tunisie. Toutefois, il considère que le départ de Kaïs Saïed ne résoudra en aucun la crise puisqu’il ne s’agit pas d’une crise de « pouvoir ». « La situation ne sera pas réglée si Kaïs Saïed quitte le pouvoir. Il faut se rendre à l’évidence. Peu importe le nom de la personne qui sera au pouvoir, elle ne pourra résoudre la crise sans véritable stratégie et vision ».
S.H
il a juste goûté.ce ministre éphémère qui a profité d'une erreur de casting et de la nessecite - à une certaine époque- de faire plaisir à l'ugtt sachant qu' un tel contexte ne se reproduira plus se mue en courtisan lourdeau.on est tenté de demander à ce monsieur de dire ce qu'il est capable d'apporter à la Tunisie.!
- le président Bourguiba:
C'est le président de l'Indépendante, de l'Ecole pour tous, mais hélas, c'est aussi le président autoproclamé à vie,
- le président Ben Ali:
C'est l'Homme d'Etat qui a su préserver son pays de l'obscurantisme des khouanjia, mais hélas, c'est aussi le président dictateur,
- le président Kaied Essebsi:
C'est la honte de la République tunisienne. Cet individu avait un objectif: devenir président. Propulsée par le pognon des khouanjia en 2014, Kaied Essebsi a fini par s'endormir au Palais de Carthage, pour aller ensuite droit à sa tombe. L'Histoire ne retiendra rien du mandat gâchis de cet individu,
- le président Said:
Il est allé au Palais de Carthage par le peuple, il y restera tant que le peuple le souhaite. Said a un projet avant-gardiste pour la Tunisie, ce projet est à son début. Je prétends que plusieurs pays étrangers auraient à s'inspirer de la vision Said en politique.

