alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 20:31
BN TV
Abdelmajid Tebboune : la Tunisie fait face à un complot et l’Algérie la soutiendra
22/03/2023 | 12:36
1 min
Abdelmajid Tebboune : la Tunisie fait face à un complot et l’Algérie la soutiendra

 

« La Tunisie fait face à un complot, et l'Algérie la soutiendra », a affirmé, mardi 21 mars 2023, le président algérien Abdelmajid Tebboune dans une interview accordée à la chaîne Al Jazeera. Les propos de M. Tebboune avaient été rapportés dans son bulletin d’information de neuf heures, mercredi 22 mars 2023.

 

 

En effet, le chef d’État algérien est revenu dans son interview sur différents sujets, notamment les relations de son pays avec plusieurs autres États.

 

I.N

22/03/2023 | 12:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Algérien
Referendum
a posté le 26-03-2023 à 21:42
Je propose au peuple Tunsien de faire un référendum:
- Voulez vous que l'Algérie arrêtes de vous soutenir
OUI ou NON.
Que chacun vote démocratiquement.

Si le peuple tunisien dit OUI, il faudra que BN se mette à faire un sérieux travail de modération pour exclure les maroco sionistes de ses commentaires, et l'Algérie acceptera de vous soutenir comme vous l'aurez souhaité.

Si le peuple tunisien dit NON, et que ce sont réellement des tunisiens qui nous insultent sur BN proportionellement à l'aide qu'on leur fournit: on se soumettra à la décision du peuple Tunisien, il n'y aura plus aucun soutien de l'Algérie.

A vous de voir.
Palestinien
Palestine for ever
a posté le 24-03-2023 à 18:29
Vive l'amitié arabo-musulmane entre les deux peuples frères tunisiens et algériens.
Ziri
Tunisie et Non-Alignement
a posté le 23-03-2023 à 18:45
C'est le point de vue d'un Algérien qui admire la Tunisie le seul pays arabe et africain qui a mené parmi les meilleurs processus démocratiques au monde.

Pourtant, le nom du jeu aujourd'hui pour les nations s'appelle "le non-alignement". L'Arabie saoudite après avoir été un régime vassal sous les états-unis, s'est aujourd'hui normalisée avec l'iran et a ouvert une nouvelle page avec la chine et même la russie. Personne n'aurait cru à un tel résultat il y a à peine un an.

La seule constante dans ce monde est le changement. La Tunisie devrait peut-être regarder de plus près les profondes mutations qui l'entourent et agir en conséquence vis-à-vis de la France, des USA, de la Chine, de la Russie, de l'Algérie, du Maroc, entre autres.....
Ziri
Maroc puissance émergente ?
a posté le 23-03-2023 à 16:43
"Maroc puissance émergente" ? : Je vois souvent dans les médias Tunisiens décrire le Maroc comme une puissance émergente avec une économie qui est la meilleure d'Afrique, ect.

La richesse d'un pays est représentative du bien-être de son peuple. Nous parlons de santé, d'éducation et de progrès social. La Tunisie et l'Algérie dépassent largement le Maroc dans ces 3 domaines. Le Maroc se classe 123e dans l'indice de développement humain, tandis que la Tunisie se classe respectivement 97e et 91e.
Ziri
DZ,TN Nations Souveraines
a posté le 23-03-2023 à 16:07
Aide financière à la Tunisie : Depuis l'indépendance de la France, l'Algérie et la Tunisie sont deux nations souveraines avec des politiques étrangères distinctes. Seuls ceux qui ne comprennent pas ce fait croient que l'Algérie achète la politique étrangère de la Tunisie avec de l'argent. '? la fin de l'année dernière, l'Algérie a fait don de 100 millions de dollars aux factions palestiniennes et le seul gain que l'Algérie obtient est de voir les Palestiniens unis contre l'occupation israélienne.

Quant à la crise financière en Tunisie, c'est une question de sécurité régionale. De nombreux Algériens comme moi préfèrent que l'Algérie accorde à la Tunisie des prêts à long terme plus importants et une ligne de crédit pour aider à dépanner son économie et tenir le FMI à distance.

C'est le scénario que je prédis va se produire.
Lol
Les dictateurs du Maghreb
a posté le 23-03-2023 à 11:48
C'est rare de trouver des peuples qui se ressemblent autant que les pays du Maghreb mais qui ne sont pas unis dans une seule entité.
Ce qui les sépare c'est l'égo et les intérêts de ceux qui sont au pouvoir au Maroc et en Algérie essentiellement.
Pour unir leur peuple, ils ont besoin d'un ennemi extérieur. Il suffit de voir la propagande dans ces 2 pays.
Et celà pour le plus grand plaisir des grandes puissances américaine et eurasienne.
Regardez les dépenses militaires et les axes qui influencent ces 2 pays.
Si la région se démocratise un jour, il est fort probable qu'une nouvelle puissance régionale apparaisse
souilem
Attention aux infiltrés non Algériens
a posté le 23-03-2023 à 10:18
Il y a 2 choses importantes qu'il faut se méfier sachant que l'Algérie est un pays frère et soeur sans ambiguïté, les traîtres nationaux et les marocains essaient de mettre leur venin pour allumer des querelles entre la Tunisie et l'Algérie, pays frères et amis, des marocains infiltrés probablement dans les réseaux sociaux pour allumer le feu entre nos pays suite à l'accueil de la délégation Polisario par la Tunisie. Les algériens et les tunisiens doivent faire barrage à ces intrus en faisant attention (El Fetna). L'Algérie et la Tunisie sont complémentaires sur tous les plans, développant davantage notre économie et abas la jalousie des autres pays. On ne revient pas sur nos frontières car ceci pourrait constitué un mal ou un cancer pour nos pays, faites attention aux traîtres de la nation qui leur seul souhait c'est le pouvoir et non l'intérêt du pays.
Y A PAS PHOTO
Tout à fait exact
a posté le à 15:40
Concernant la fetna, je pencherai beaucoup plus, vers nos rkhass et nos traitres nationaux, adeptes assidus de l'argent facile, des fruits de la corruption et de l'argent sale provenant de pays malveillants.

Ancien '?lu de la république française
réponse aux traîtres qui insultent l'Algérie, je leur donne encore une couche, avec la queue d'un chien on fera jamais une canne
a posté le 23-03-2023 à 04:20
il faut arrêter d'insulter l'Algérie , les algériens et les algériennes se sont nos frères et s'?urs, je m'adresse aux imbéciles, aux traîtres du peuple tunisien BOURGUIBA Rahimahou ALLAH doit se retourner plusieurs fois dans sa tombe, les traîtres n'auront jamais de dignité et de Wattanias, voilà le point faible des ânes, ils ne savent pas se rassembler pendant les moments difficiles, je m'adresse aux traîtres souvenez-vous ce que BOURGUIBA avait dit pour la destruction de la Tunisie ( on sait jamais les crétins et les traîtres ne vont pas se rappeler, un rappel aux traîtres , BOURGUIBA Rahimahou ALLAH avait dis la destruction de la Tunisie , elle viendra de ses propres enfants nous sommes en plein dedans Mr et mesdames les traîtres j'ai honte pour vous ) cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA de la Tunisie
Cubano1997
Tunisie
a posté le 23-03-2023 à 01:33
Il y a beaucoup de marocains qui se font passer pour des tunisiens et qui insultent l Algérie pour semer la zizanie entre les algériens et les tunisiens frères. D'ailleurs l argument du tracé des frontières est récurrent dans la propagande du makhzen premier larbin d Israël. Vive la Tunisie, vive l Algérie.
Ali
@Harki 2
a posté le à 12:58
le Chef d'Etat major Algerien a recu un casque de la garde republicaine framcaise qui a humilié ses ancêtres. Il etait tout souriant. Dailleurs son fils vit a Paris.

Le nif disparait dès qu'il s'agit de mama franssa.
Houcine
Honneur à l'Algérie.
a posté le 22-03-2023 à 23:56
L'Algérie est un pays fier et combatif, il n'accepte pas les diktats et son histoire en témoigne.
L'Algérie est un pays frère au sens noble, puisqu'il n'a jamais manqué à la solidarité envers les autres pays arabes.
Il n'en s'allie avec l'étranger contre d'autres pays arabes.
Les exemples des faux frères ne manquent pas en revanche.
Contre l'Irak, la Syrie...
Le pouvoir algérien, quoi qu'en pensent certains, garantit l'indépendance du pays qui ne manque pas d'envieux ou de rapaces prêts à partir en guerre contre lui.
Je sais, les ennemis des Arabes sont d'abord à compter au sein de ce qu'il est convenu d'appeler le monde arabe.
Ceci expliquant cela, nous avons des suppôts de tous les régimes fantoches que l'Empire utilise à sa guise.
Inutile de préciser.
Quant à la Tunisie, elle a assez dnebbelis intérieurs pour se passer des sollicitudes des uns et des plans machiavéliques des autres.
Nous avons nos "démocrates", hier silencieux ou presque lorsque "les frères musulmans" locaux faisaient et défaisaient gouvernements et institutions, qu'ils avaient presque tous les esprits éclairés à leur botte, qui nous expliquent ce qu'il convient de penser, de faire, avec le secours d'amis très très intéressés.
Maintenant, ils guettent la faillite que leurs maîtres, amis ou Docteurs et cheik, avaient préparée.
L'Algérie est un pays d'hommes, de patriotes, fiers et tenaces.
Il faut se garder de l'insulter.
Parce que le déshonneur est une catégorie qu'ils ont expurgé de leur dictionnaire.
Bechir
Merci freres algeriens!
a posté le 22-03-2023 à 23:53
Formidable coup de masse en direction de l EU, des americains et de leur harkis tunisiens, qui
s acharnent sur la Tunisie et son democratiquement elu president. Cette declaration met fin au espoirs de ceux qui font tout pour faire revenir au pouvoir la classe de politiciens et hommes
d affaires vereux et corrompus. Cette declaration met fin au tentative des europeens et americains de continuer faire de la Tunisie un inofficiell protectorat et chasse gardeee depuis 1956. Cette declaration empechera toute tentative de putsh contre Kaeies Saeied, car les algeriens ne resteront pas les bras croises, en face d un regime fantoche vassal de
l UE qui menacerait leur securite nationale. Merci au freres algeriens pour ce formidable soutient qui brise tous les espoirs des neo coloniaux europeens et americains et leur harkis locaux traitres, en ces moments tres difficiles pour notre pays.


Ziri
Algerie-Numidie
a posté le 22-03-2023 à 23:11
Chers Tunisiens, vous savez déjà que le Makhzen marocain, en désespoir de cause, demande maintenant l'annexion du Sahara algérien au territoire marocain. Ne tombez pas dans la même erreur. Les frontières en Afrique sont celles héritées de l'époque coloniale et ne sont pas modifiables. Quant au Maroc, il ne fait que copier son maître Israël, qui a inclut aujourd'hui la Jordanie dans la carte du « Grand Israël ». fictif. Ultimement, le Makhzen et son maître Israël perdront dans leur jeu stupide.
Ali
@Harki
a posté le à 12:55
L'armee puissante Algerienne dont le seul fait d'arme est d'avoir tué 250 000 algeriens pendant la decennie noire.

dailleurs tous les enfants de vos generaux vivent chez le colon franvais qui a tué 1,5 millions d'algeriens.
Anteversus
Rappel historique
a posté le à 09:05
Tu peux l'ouvrir toi qui ne comptes aucun martyr, aucun résistant, aucun héros, aucun guerrier dans toute ton histoire, toi qui a été gouverné par des tribus et souverains tous d'origine étrangère mauritanienne-sénégalaise, algérienne et arabe et qui a accédé à ton indépendance sans tirer une cartouche.
Ziri
La France sera un jour un butin de guerre pour l'Algerie
a posté le à 19:10
La décennie noire a été imposée par l'Ordre mondial à l'Algérie, un peu comme ce qui s'est passé en Irak, en Syrie et en Libye. Sans l'armée algérienne, l'Algérie aurait été divisée en 6 ou 7 émirats islamiques. 250000 morts ce n'est rien dans une guerre civile. Les américains se sont entretués avec 700 000 morts dans la décennie 1860, alors que leur population ne dépassait pas les 25 millions.

Les 4 ou 5 millions qui vivent aujourd'hui en France. C'est ce que nous appelons un butin de guerre. Boumedienne a dit un jour : Nous coloniserons un jour la France avec les ventres de nos femmes (nos bébés)
Cubano1997
Tunisie
a posté le à 16:45
Pauvre marochien occupes et ton bled le narco royaume lowcost de mimi6 devenu un bantoustan et un bordel de l armée israélienne. La Tunisie et l Algérie sont des pays frères et n ont pas besoin des traîtres marocains qui donnent des bases militaires à Israël et aux '?tats-Unis.
Ziri
Algerie-Numidie
a posté le 22-03-2023 à 21:32
Je vois beaucoup de haine contre l'Algérie dans cette page. Les Algériens vous félicitent pour votre démocratie et votre civilisation, mais il est clair que vous avez besoin d'aide dans votre économie et l'Algérie a aidé votre pays à de nombreuses reprises avec des dons financiers et des prêts à faible taux d'intérêt. N'insultez pas l'Algérie et sa puissante armée, car un jour viendra où vous vous trouverez seuls et il y aura personne pour t vous aider.
Forza
Aucune haine envers l'Algérie, au contraire
a posté le à 08:17
On aime l'Algérie, son peuple, sa culture et nous croyons en un avenir commun. Le régime militaire et les généraux ne sont pas l'Algerie comme Saied n'est pas la Tunisie.
Avocat
@Forza
a posté le à 12:21
Votre discours est celui des ennemis des peuples tunisien et algérien.

Vous devriez respecter la loi. Respectez le choix des nations libres et le vote de leurs peuples respectifs : TEBBOUNE et SAIED sont élus démocratiquement au même titre que Macron et Biden.
Mehdi
Vive l'Algérie
a posté le à 05:22
Vive l'Algérie et vive son peuple

La Tunisie
Ziri
a posté le à 04:33
Bonjour Ziri,
Je suis tunisien, tu vois tout ces commentaires haineux ?
Ce sont, a mon sens, des bots qui font justement partie du complot dont parle Teboune.
Ils sont là pour influencer les tunisiens... Malheureusement, ne pas croire une seconde a ce qui se trouve sur internet...
Louis
Cher Ziri
a posté le à 00:58
Faut pas leur en vouloir à nos mafieux et leurs mercenaires marocains qui pullulent sur ce site, ils sont dégoûtés à mort !
HHHHHH
FALLAG
Pardon @Zizi !
a posté le à 22:14
Et la grande Algérie ou l´Arabie sauoudite ne sont pas en mesure de prêter 1,9 milliard de dollars à la Tunisie et pour sauver notre Putschiste en chef ?
Ziri
Les griffes du FMI
a posté le à 18:10
Je suis tout a fait d'accord. l'Algerie doit donner plus pour sauver le voisin Tunisien des griffes du FMI.
Forza
attention
a posté le 22-03-2023 à 19:04
Les généraux de l'Algérie ne vont pas laisser la Tunisie tranquille. Ils veulent la voir une dictature militaire comme eux et elle est déjà sur le chemin.
Spartacus
@Ombrax: le peuple tunisien ne se taira plus jamais
a posté le 22-03-2023 à 15:18
Fake fake fake.
La Tunisie est victime d'un découpage maritime et terrestre inique.
Tebboune devrait réparer les torts de la France coloniale qui a spolié la Tunisie au profit de ses départements.
C'est un partage leonin qu'a subi la Tunisie.
Même chose avec la jammahiriya libyenne du maximo gadafi qui a influencé la haye pour s'arroger des droits fictifs.
Le peuple tunisien ne reconnaît pas ces décisions outrageuses et outrageantes pour notre souveraineté.
C'est inadmissible que ces deux juntes militaires instables et illégitimes se gavent de milliards de dollars volés au peuple tunisien alors que nous sommes au bord de la ruine et traités comme des mendiants par le FMI.
Anteversus
Terre de feu
a posté le à 09:22
Oui oui on connait ce discours bouzebirien pour attiser la haine entre les peuples; le hic c'est qu'il n'y a aucune carte géographique et historique à l'appui de tes dires car aux grandes dynasties sans frontières qui ont régné sur tout le Maghreb a succédé l'Empire Ottoman qui a bien délimité les frontières entre les trois pays, et le Sahara à l'époque était une immense terre sans maitres ni état unifié sur laquelle la France coloniale prédatrice s'est servie tout naturellement un gros morceau.
La convoitise t'aveugle mon pauvre mais ne compte pas sur les Algériens pour te laisser manger les marrons qu'elle a tirés du feu de la guerre de libération.
URMAX
Désolé, mais Ombrax a bel et bien raison sur ce point et la, je pourrais témoigner et pour cause ....
a posté le à 18:52
... a l'époque de l'affaire du plateau continental Tuniso-Libyen, j'y étais aussi, mais on n'a rien pu faire de plus.
AMMAR BEZZOUIR
Pourquoi l'Algérie soutient la Tunisie face à ce complot ?
a posté le 22-03-2023 à 15:17
Le motif principal est et reste d'empêcher la démocratie en Tunisie. Une démocratie parlementaire tunisienne est un énorme danger pour la junte militaire en Algérie.

La pandémie de Corona a malencontreusement stoppé les manifestations à Alger, sauvant ainsi provisoirement le régime militaire algérien...

Nos frères et s'?urs d'Algérie ne se sont jamais réveillés de leur profond sommeil (après Corona !) et se sont résignés à leur sort amer !
Ziri
Le Hirak algérien a donné ses fruits.
a posté le à 19:29
Le Hirak algérien a donné ses fruits. Tu parles comme un marocain, alors tu dois être marocain. Vous avez pitié de l'Algérie et de sa "junte militaire" qui fait perdre le sommeil aux décideurs du makhzen la nuit. Allez parler des énormes manifestations dans les villes marocaines, non pas pour des questions politiques, mais pour le manque de nourriture et les prix élevés des produits alimentaires de base. La Tunisie avec 12,2 millions compte plus de médecins que le Maroc (37 millions). Les écoles publiques au Maroc sont fermées, et les terres fournies gratuitement aux entreprises étrangères pour venir investir au Maroc, où le seul bénéficiaire est le roi et son entourage, tandis que le peuple marocain vit dans la pauvreté comme il le faisait pendant le protectorat français
Ziri
Algerie-Numidie
a posté le à 23:21
Nous Algériens reconnaissons que la Tunisie est la seule démocratie en Afrique et dans le monde arabe également. Nous vous félicitons pour votre grande réussite. Mais à chacun son but, nous arriverons à notre démocratie d'une manière différente. Notre sécurité nationale, la protection de nos vastes frontières et l'établissement de notre économie émergente sont maintenant notre première priorité. Mais , nous fournirons à la Tunisie tout soutien ou aide qu'elle pourrait nous demander. Pourquoi ? Parce que nous avons une histoire commune et qu'il est question de maintenir la paix et la tranquillité dans notre région.
Rick
Algerie
a posté le à 21:18
L'Algerie avait sauve la Tunisie maintes fois. La democratie en Afrique ca n'existe pas. Vas en Scandinavie.
Spartacus
Rendez nous les terres spoliées
a posté le 22-03-2023 à 14:31
Tebboune devrait nous rendre les terres spoliées par la France au profit de ses départements algériens.
Il est temps que le peuple tunisien défende ses intérêts et récupére sa souveraineté et son intégrité territoriale sur ses terres et mers injustement et iniquement spoliées par les juntes militaires algérienne et libyenne.
Bouri, el bourma etc.
En réponse nous disons BASTA
Juan
exact
a posté le à 15:08
en effet, la frontière jusqu'à Annaba.
F a grignoté dans les 3 directions.
Tunisie volée
Récupération des terres tunisiennes
a posté le à 16:16
Je suis d'accord avec Spartacus et Juan, une bonne partie de l'est algérien nous appartient. Le président doit exiger la libération de ces territoires. Tebboune se fout de nous en nous envoyant des biscuits. Si la Tunisie récupère le champ pétrolier Bouri, et l'est de l'Algérie, alors la situation économique sera au beau fixe, mais j'ai bien peur que le Président Kais Saïed ait le courage nécessaire face à Tabboune. Maintenant et après la rupture des négociations avec le FMI et l'échec du projet de la réconciliation pénale, la seule issue pour Kais Saïed est de récupérer les richesses volées par les pays voisins. Même la Sicile, appartenait à la Tunisie.
Ombrax
Taisez vous
a posté le à 14:43
El borma a été partagé entre la France colonisatrice de l'algérie en 1956 et la Tunisie. Quant à El Bouri, la cour de la Haye a donné raison à la libye.
l'Algérie de Tebboune fait de son mieux pour aider la Tunisie. Vos propos sont indécents.
SALEM
Pas d'ingérence
a posté le 22-03-2023 à 14:10
L'ingérence des algériens n'est pas l bienvenue, la Tunisie n'est pas sous tutelle.
veritas
Bien dit Président'?'
a posté le 22-03-2023 à 14:06
il faut que le printemps noir soit anéanti depuis la tunisie et l'Algérie pour préserver toute la région de tout les désastres prévu par ce complot flagrant de destruction inouïe.
The Mirror
Algeria, my Love
a posté le 22-03-2023 à 14:05
- Parce qu'elle veut préserver sa souveraineté,
- Parce qu'elle veut éradiquer le terrorisme et la corruption qui la rongent depuis une décennie,,
- Parce qu'elle passe par des moments économiquement difficiles,
La Tunisie est en ce moment la cible de plusieurs parties, aussi bien étrangères que locales, qui essaient de profiter de la situation pour détruire notre pays.

Mais, grâce à son peuple et à sa soeur-aînée l'Algérie, dirigée par le Président Tabboun, la Tunisie de Kais Said restera à jamais libre dans ses actes et paroles.

Vive la Tunisie,
Vive l'Algérie,
Kane
Propaganda mon ami...
a posté le 22-03-2023 à 13:44
Tebboune fait le forcing pour attirer la Tunisie dans le giron Russe de Poutine. Et KS n'a pas l'air d'être contre.
Nebil
La Tunisie n'est pas une Wilaya algérienne
a posté le 22-03-2023 à 13:38
Quel est ce complot ?
Qui tire les ficelles ?
Rien de précis, juste de la complotite vague en zone grise.
Pourquoi l'Algérie soutient la Tunisie face à ce "complot" ? Quels sont ses intérêts ? Qui l'a mandaté et sollicité pour un soutien ?
Une affaire entre pays "frères " qi se soutiennent en temps de crise mais pourquoi alors l'Algérie a sanctionné les tunisiennes et les tunisiens après l'affaire bouraoui ?
Pourquoi L'Algérie prévoit de construire un gazoduc marin vers l'Italie qui contourne le territoire tunisien et la privera de centaines de millions d'euros pour son émergence ?
Nous ne sommes pas une Wilaya algérienne, le peuple tunisien se suffit à lui même pour sauvegarder sa souveraineté.
Anteversus
Commerce
a posté le à 09:37
Tu es bien gonflé toi de parler alors que des Tunisiens viennent d'attaquer un car de touristes algériens en s'attaquent à des femmes, on a les vidéos et les réactions des Algériens, et tu viens pleurnicher parce que des commerçants à la petite semaine tunisiens ont été empêchés d'exporter illégalement des marchandises algériennes vers la Tunisie.
L'expression " wilaya algérienne" destinée à humilier les Tunisiens est très employée par les bouzebiris dans le but d'attiser la haine des Tunisiens contre l'Algérie, donc j'en conclus que tu es issu de cette faune.
Goliadkine
Cons D'or
a posté le 22-03-2023 à 13:26
De quoi te mêles-tu Tebboune? Occupe toi de ton pays et halte à l'ingérence intempestive du parrain mafieux de Kais Saied. Le pouvoir algérien actuel cherche manifestement à vassaliser la Tunisie, et quoi de mieux qu'alimenter un pouvoir tunisien faible et incompétent pour ce faire. En abondant dans cette théorie conspirationniste, Tebboune agit comme le dealer qui veut créer une dépendance avec le maillon faible.
La Tunisie est devenu le paillasson de l'Algérie et de l'Italie réunis, merci au guide suprême de la mnihla et à tous ses électeurs et soutiens avisés.
Momo6
Tunisie
a posté le à 18:31
Sans l algérie la Tunisie aurait disparu
AMIRA
impérialisme
a posté le 22-03-2023 à 13:21
Il a tout compris . Un complot de la part des usa et du parlement européen. KS doit faire trés attention à un coup d'état. Il doit mobiliser le peuple derrière lui. Les occidentaux paniquent à l'idée que la Tunisie puisse rejoindre les BRICS
Moms
Tunisie
a posté le à 18:33
T as raison samira les marocosionistes veulent des gays pride a tunis
Optim
Brillant
a posté le à 16:22
Amira travaille comme analyste pour les meilleurs think tanks. Sa spécialité est l'analyse stratégique chakchouka bil merguez.
Décidément, le niveau des contributions est à l'image de ceux qui nous gouvernent.
kane
Le complotisme à toutes les sauces
a posté le à 16:17
Les occidentaux n'ont besoin d'aucun complot s'ils veulent faire plier KS : ils n'ont qu'à couper les aides et dons à la Tunisie et le pays mourra.
Tunisino
L'Algerie!
a posté le 22-03-2023 à 12:58
L'Algérie, un vieux pays ami de la Tunisie, veut juste des voisins qui lui ressemblent, et qui ne sont pas hostiles, point à la ligne. A part ca, l'Algérie n'a rien réussie depuis son indépendance malgré ses richesses naturelles, elle est gérée par des militaires illettrés, têtus, et inflammables, tout comme la Lybie au passé.
Anteversus
ANP armée du peuple
a posté le à 09:50
Les officiers algériens des premières années post indépendance ont fait les meilleures académies militaires étrangères mon pauvre vieux, à commencer par Chengriha qui a fait Saint Cyr puis une académie russe.
Les officiers algériens sont formés dans des écoles algériennes qui reçoivent également de nombreux officiers africains et arabes dans toutes sortes de spécialités.
Dégrader l'armée algérienne est une spécialité bouzebiri
Salem
De quoi je me mêle
a posté le 22-03-2023 à 12:47
On ne vous a rien demandé, occupez vous de vos affaires, non à l'ingérence de l'Algérie dans les affaires du peuple tunisien. Ce peuple aspire à se libérer du putschiste et à une vie meilleure et digne dans un pays démocratique et moderne. Occupez vous de vos oignons, on ne vous a pas sonné.