
Le membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha et ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a demandé au commandant de l'armée de terre et au ministre de la Défense, Brahim Bartegi, d'éviter que l'armée n'enfreigne les dispositions de la Constitution.
Sur son profil Facebook, Abdellatif Mekki a également précisé qu'il avait demandé de tenir une réunion entre une délégation parlementaire avec le commandant et le ministre. « La constitution ne permet pas de geler les activités du parlement ! Actuellement, des unités militaires interdisent au président de l'Assemblée des Représentants du Peuple et aux élus l'accès à l'hémicycle », a-t-il écrit le 26 juillet 2021.
Toujours selon Abdellatif Mekki, la demande d'audience de la délégation parlementaire est restée sans suite et les élus n'ont pas été reçus par le ministre.
S.G
Charité bien ordonnée commence par soi-même !!!!!
Ya mekki, game is over ........................................
Qui sème le vent récolte la tempête.
Bonjour la réalité !!!!!!
Famma Rabbi ya bhéyéme, ya kalléba, ya hayyéla, ya ssourék, ya ouled el hram.
il a bien fait de rappeler l'armée à rester neutre.
Il est de son devoir même de réagir de la façon qu'il juge utile et nécessaire pour éviter un dégringolade sans retour du pays .
C'était une action d'un homme courageux, très courageux même , c'est dans le cadre de" ses responsabilités pour redresser la situation.
Bon courage donc pour un avenir meilleur !
C'est l'occasion de l'embarquer.
Cher "frère", je te présente ma compassion. Mais, ne te pardonne pas de nous avoir manqué de respect.
Tu veux jouer la victime. Et, vous êtes coutumiers dans ta mouvance de cet exercice.
Souviens-toi seulement d'hier, lorsque les ordres émanaient de vous: les violences policières, le mépris arrogant face aux manifestants souvent jeunes.
'? toi et tes semblables, vos suppôts et ralliés, je vous adresse ma compassion parce que je suis homme, respectueux des autres, et démocrate.
Est ce que vraiment vous la méritez ?
Tellement facile de toujours trouver un coupable extérieur !!
Vive la Tunisie laique et civile avec ses hommes mais surtout avec ses femmes