alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 13:52
Dernières news
Abdellatif Mekki demande à l'armée de ne pas violer la Constitution
26/07/2021 | 10:15
1 min
Abdellatif Mekki demande à l'armée de ne pas violer la Constitution

 

Le membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha et ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a demandé au commandant de l'armée de terre et au ministre de la Défense, Brahim Bartegi, d'éviter que l'armée n'enfreigne les dispositions de la Constitution.

 

Sur son profil Facebook, Abdellatif Mekki a également précisé qu'il avait demandé de tenir une réunion entre une délégation parlementaire avec le commandant et le ministre. « La constitution ne permet pas de geler les activités du parlement ! Actuellement, des unités militaires interdisent au président de l'Assemblée des Représentants du Peuple et aux élus l'accès à l'hémicycle », a-t-il écrit le 26 juillet 2021.

Toujours selon Abdellatif Mekki, la demande d'audience de la délégation parlementaire est restée sans suite et les élus n'ont pas été reçus par le ministre.

 

 

 

 

S.G

26/07/2021 | 10:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
VRAIMENT CULLOTé VENANT DE LA PART
a posté le 26-07-2021 à 18:19
de quelqu'un qui avait sournoisement obtenu son diplôme.
Charité bien ordonnée commence par soi-même !!!!!
Ya mekki, game is over ........................................


MFH
Au boulot, Tunisiens
a posté le 26-07-2021 à 16:11
Tout est à reprendre, à améliorer et à refaire s'il le faut. Après une longue dizaine d'années à encaisser et subir sans broncher les affres causés par des khouenjias envahisseurs, il va falloir rattraper le retad et reconstruire à nouveau notre pays. La constitution telle que conçue par des islamistes calculateurs et malhonnêtes ne peut coller avec les usages, principes et valeurs d'un pays civil, démocratique et libre comme la Tunisie d'aujourd'hui.
Zorro
Et nous...
a posté le 26-07-2021 à 14:03
On te demande de ne plus nous montrer ta tronche! Filez avant qu'il ne soit trop tard pour vous car la mornaguia a hâte de te voir, ainsi que tes frères, dans ses murs.
M FH
Il est du devoir du Président de protéger le pays.
a posté le 26-07-2021 à 13:48
Des lois ségregationnistes, le mensonge utilisé comme moyen normal de communication, des députés islamistes misogynes, violents et voleurs, des promesses non tenues, ....bref, pagaille et anarchie à tous les niveaux....normal donc ce qui arrive à Ennahdha. Le Président n'a fait que protéger les 80% des Tunisiens patriotes.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Citoyen_H
BYE BYE, LE MINISTERE DE LA SANTé, BYE BYE
a posté le 26-07-2021 à 13:33
et cela définitivement !!!!
Bonjour la réalité !!!!!!
Famma Rabbi ya bhéyéme, ya kalléba, ya hayyéla, ya ssourék, ya ouled el hram.


J.trad
Hicham Mechichi n'a pas trouvé un climat favorable
a posté le 26-07-2021 à 13:23
Même à formuler le plan qu'il envisage de mettre à l'essai ,il faut du temps et des moyens , les classes aisées capable d'aider ,craignaient de se brouiller ,le président de la République a mit les bâtons dans les roux ,en temp que guide ,il doit s'impliquer



J.trad
'?a me rappelle le comportement de Bourguiba
a posté le 26-07-2021 à 13:14
Lorsqu'il a jeté toute la responsable de l'échec de l'expérience (atta3adhoud ),sur. Salah. Ben Youssef ,alors qu'il a souscrit à tout le projet ,avec sa brutalité
Waterloo
Sissi supporters smell fishy ............
a posté le 26-07-2021 à 13:05
l'odeur nauséabonde de Sissi et ses sionistes , plane sur le pays.
il a bien fait de rappeler l'armée à rester neutre.
Yosr
Ou est son couteau?
a posté le 26-07-2021 à 12:55
Il donne des leçons. L'histoire retiendra qu'il a poignarde un jeune pour une idéologie différente de la sienne
cesarios
Les décisions de M. le PRESIDENT, espérons les voir............
a posté le 26-07-2021 à 12:39
ça suffit, le pognon est dérobé, les dons et les emprunts sont évaporés; les postes à la fonction publique sont distribués sans concours et sans égalité de chances et même sans aucune compétence, notre jeunesse est devenue une proie pour les requins , nos malades n'ont aucun espoir de se guérir, ils sont traités comme des chiens errants, on a tout vu, on a tout subi, le chômage bat son plein, l'injustice sociale s'aggrave d'une année à une autre, la banqueroute est à deux pas de notre porte , des S.O.S. lancés tant de fois, aucun entendant; , votre vision de gouvernance se résume par : - les chiens aboient et notre caravane passe contre vents et marées, d'où vient votre enrichissement dans un laps de temps, la loi : -"min ayna laka hedha ' n'a jamais été mise en application,......Un député, un ministre est sensé de servir surtout les plus démunis, les fauchés et non d'être servi par des houleux avantages et privilèges , descendez de vos palais d'ivoire et observer bien les malheurs et les souffrances d'une majorité d'un peuple qui n"a jamais pensé un jour se trouver dans le déni et la nécessité des ses besoins les plus primaires .... Enfin , ce qui a été décidé par le président de la REPUBLIQUE , espérons le voir une continuation de notre transition démocratique tant voulue d'un peuple avide à une vraie justice sociale et une vraie concrétisation de l'égalité de chance pour nos actuelles et futures générations qui les méritent amplement, nos martyrs et nos blessés sont majoritairement des jeunes mais malheureusement , ils se sont sacrifiés pour le bien être et la joie de vivre chez leur mère nourricière qui n'est que leur chère TUNISIE et nul ailleurs pour n'importe quel avantage paradisiaque
Ben Abdallah
Devant cette situation critique de l'état ,....
a posté le 26-07-2021 à 11:37
Devant cette situation critique de l'état et l'anarchie qui régnait durant plusieurs mois. Devant un pays déboussolé à cause de son gouvernement, de son parlement, la responsabilité incombe au chef de l'état, le Président de la République pour remettre de l'ordre .
Il est de son devoir même de réagir de la façon qu'il juge utile et nécessaire pour éviter un dégringolade sans retour du pays .
C'était une action d'un homme courageux, très courageux même , c'est dans le cadre de" ses responsabilités pour redresser la situation.
Bon courage donc pour un avenir meilleur !
nazou de la chameliere
Courage a tous ceux qui aiment la liberté
a posté le 26-07-2021 à 11:34
FORCE A LA LOI !!!
DHEJ
Est-il clair que ce mec n'a pas fait son service militaire?
a posté le 26-07-2021 à 11:23
Il ne comprend rien à la hiérarchie et au commandement.

C'est l'occasion de l'embarquer.
soltan
et de les remplacer par les terroristes islamistes ou les talibans
a posté le à 11:42
tu aimes que l'armee soit controlee par les terroristes islamistes ?
Houcine
Au "frère" Mekki.
a posté le 26-07-2021 à 11:03
Combien de règles, de lois, de normes, de valeurs humaines tout court, vous avez violées ?
Cher "frère", je te présente ma compassion. Mais, ne te pardonne pas de nous avoir manqué de respect.
Tu veux jouer la victime. Et, vous êtes coutumiers dans ta mouvance de cet exercice.
Souviens-toi seulement d'hier, lorsque les ordres émanaient de vous: les violences policières, le mépris arrogant face aux manifestants souvent jeunes.
'? toi et tes semblables, vos suppôts et ralliés, je vous adresse ma compassion parce que je suis homme, respectueux des autres, et démocrate.
Est ce que vraiment vous la méritez ?
mizaa
Qui a violé quoi?
a posté le 26-07-2021 à 10:45
La constitution dont parle ce Monsieur est un texte écrit par cette bande de mercenaires avec la présence de conseillers usaméricains, français et certainement sionistes, des soi-disant, experts en la matière. Tous les points venus dans ce texte ont pour but de consolider ces malfaiteurs au pouvoir pour l'éternité et par là la sauvegarde des intérêts de ces puissances. C'est une « constitution » qui n'a rien à voir avec le peuple ou le pays. Ainsi ce sont bien ces mercenaires ont violé la dignité du peuple et ont commis une haute trahison. Il est temps d'envoyer cette constitution à la poubelle et ceux qui l'ont rédigé devant la justice.
1/3i
les sionistes, Américains et Francais ?
a posté le à 11:16
Mais vous êtes assez fort pour faire les conneries seuls.

Tellement facile de toujours trouver un coupable extérieur !!
Waterloo
la France de Zammmourrr ... pfffff ....
a posté le à 13:09
cette constitution batarde rédigée pour plaire aux franco sionistes qui commandent ta France de bayhachelle, finkielCROTTE, Zammmourrrrr ...
'?lu de la république française
Vous avez abandonné le peuple tunisien
a posté le 26-07-2021 à 10:38
C'est votre faute, vous avez abandonné le peuple tunisien surtout les plus démunis
moufida
Moi je demande a Ennakba de ne pas tuer au nom de l'islam
a posté le 26-07-2021 à 10:29
J'espere que les tunisiens comprendront desormais que la religion est le principal virus pour la Tunisie ! Aucun pays religieux au monde n'est un pays bon a vivre et aucun parti democratique au monde n'est un parti religieux
Vive la Tunisie laique et civile avec ses hommes mais surtout avec ses femmes