alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 05:04
SUR LE FIL
Abdellatif Mekki : Kaïs Saïed finira par rendre des comptes
12/08/2022 | 10:10
2 min
Abdellatif Mekki : Kaïs Saïed finira par rendre des comptes

L’ancien dirigeant nahdhaoui, Abdellatif Mekki – actuellement secrétaire général du parti « Al amal wa Al Enjaz » - a laissé entendre, vendredi 12 août 2022, que le président de la République, Kaïs Saïed, finira par rendre des comptes. 

Invité de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawhara FM, il a affirmé que la Cour constitutionnelle – un organe qui n’a toujours pas été créé – ouvrirait le dossier du « coup d’Etat » un jour ou l’autre. 

Abdellatif Mekki a ajouté, dans ce sens, que Kaïs Saïed s’était transformé d’un président élu à un président appuyé par les militaires. Le 25 juillet 2021, dans la foulée de l’annonce du gel des prérogatives du Parlement, les portes de ce dernier ont été fermées aux parlementaires par un tank et des militaires déployés sur place. 

 

Le politicien a signalé que Kaïs Saïed avait corrigé son erreur par une autre en référence au référendum constitutionnel organisé le 25 juillet 2022, accusant le président de la République d’avoir falsifié le scrutin. Il a rappelé, dans ce sens, que Kaïs Saïed avait été élu conformément aux dispositions de la Constitution de 2014 qu’il n’a pas respectée alors qu’il avait prêté serment. 

 

Abdellatif Mekki a mis en garde contre les répercussions de l’entreprise Kaïs Saïed affirmant que ce que celui-ci avait enclenché par l’activation de l’article 80 pourrait être reconduit par tout autre chef d’Etat lui succédant. 

Il a réitéré, dans ce même contexte, que Kaïs Saïed avait commis de graves erreurs alors que tous les espoirs reposaient sur lui assurant qu’il a appelé le président de la République à rectifier le tir en engageant un dialogue inclusif sur la base de la feuille de route proposée par la Centrale syndicale, entre autres. 

 

N.J. 

 

12/08/2022 | 10:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
bahrila
oui il rendra des comptes
a posté le 13-08-2022 à 08:28
car il n'a poursuivit aucun d'entre vous!!!
Fehri
Il est au moins honnête
a posté le 13-08-2022 à 02:58
Qui est vraiment dans le cockpit? L'exécutif, l'armée, le judiciaire, le législatif? L'exécutif! Comme l'a été dans le régime d'Hitler, le régime de Bourguiba ou le régime de Ben Ali. Nous avons aucun contrôle démocratique. Quelqu'un doit se lever et annoncer que l'exécutif est en train de commettre un crime. Hitler a été élu comme Said. Et il a gouverné avec des décrets comme Said. Pourquoi le judiciaire le laisse faire?
Tanit
Mekki, Dilou, Jlassi,..Et à leur tête RG doivent rendre des comptes
a posté le 12-08-2022 à 22:08
et fissa.

Mais qu'est ce qu'il attend Mr propre, KS, pour les arrêter ?
De quoi a-t-il peur ?
Même une pression étranger ne devrait pas l'impressionner, car la pression du peuple est plus forte pour qu'on fasse juger ces traîtres d'islamistes.
Yaatik Doudaa
Ce Mec..,,qui met le doigt dans son'?',oreille et commence a ..,,diffuser '?'.sur antenne..
a posté le 12-08-2022 à 21:54
Ce Mec qui tète de '?'.ne veut pas lire la trajectoire de la balle'?'.pour pouvoir l'intercepter '?'il compte sur le vent ou qoui pour rectifier le tir selon la proposition de l'Ugtt'?'à qui son parti racine a offert des bouquets de'?'poubelles d'ordure un certain 5 décembre 2012 '?'
Cette intervention est tout simplement un partage de taches et roles avec son mentor RG qui vient de déclarer sa disposition à démissionner pour l'intérêt de la Tunisie'?'.donc ils soufflent en alternance le chaud et le froid'?'
Quelle intelligence .,,,, yaatik..,Doudaa'?'
Mohamed Obey
# Et Votre clique Sieur Mekki?
a posté le 12-08-2022 à 19:58
Malgré les objections qu'o pourrait avoir contre Kaïs Sayed, il a répondu présent à l'appel de détresse d'une large masse populaire; et je fais partie de cette masse que vous avez piétinée, humiliée et fait haï le jour de leur venue à ce monde. J'espère que ce sera bien vous qui rendrez des comptes pour le mal que vous avez infligé à ce pays paisible_ pour plaire à votre ego aveuglé par votre ignorance et votre cupidité...
Hassine
Raison
a posté le 12-08-2022 à 19:41
Vous avez raison Mr mekki il rendra des comptes tant que la justice que vous avez construit avec Bhiri est encore aux scelles. Mais rassurez vous que vous ne pouvez plus tirer les ficelles de cette justice injuste
A4
Logique
a posté le 12-08-2022 à 19:26
Comme les assassins nahdhaouis qui doivent un jour ou l'autre rendre des comptes pour les crimes qu'ils ont commis !!!
Soussi
Ennahdha
a posté le 12-08-2022 à 19:00
Ya Si Mekki
Pourquoi votre ex parti n a pas rendu des comptes apres sa decenie noire
SVP vos conseils gardez les pour vous
Bonne fetes de la femme ya Si Mekki Si vous y croyez
Harbi
Idhee laem tastaahii faa kool maa chiitaa !!un proverbe bien connu!!
a posté le 12-08-2022 à 18:51
Les tunisiens sont cléments : ZABA vous a sauvé du verdict de Bourguiba en 1987, le peuple tunisien vous a donné une chance en 2011, 2014 et un peu moins en 2019'?',il a fini par vomir et tourner la page tellement il y'a cruauté mensongère '?',souviens toi de ton camarade de parcours Haroun qui sommait un gouvernement à plat de verser des dédommagements avant le 25 juillet 2021'?'et la réponse du peuple était claire'?'.
La réponse est aussi claire à travers le résultat du referudum'?'le peuple a décidé de donner chance entière à KS '?'vous devez être sportifs '?'.
Si tu n'es pas d'accord vas y esssie de rassembler 30millea manifestants de ton Nahdha avec ses filiales dont la tienne et demandez de renverser la situation.., à défaut mieux que tu te casses pour une période stp on a marre des propos creux et de ta jalousie prétentieuse et démesurée '?'.et puis n'oublies pas le proverbe '?'.répète le 15 fois peut être tu vas le comprendre..,,
TABARKA
FAITES CONFIANCE A Mme ABIR MOUSSI
a posté le 12-08-2022 à 18:08
Les parvenus et les délinquants sortis de prison donnent au nom d'une démocratie bafouée des leçons à la terre entière. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon ces limités intellectuels et cette fraction inculte qui crie, justice , droit de l'homme et que sais je encore, la réale politique est là pour témoigner de leurs crimes et leurs faute politiques. Saied n'est malheureusement pas l'homme de le situation, celle qui ferait trembler la république islamique instaurée par Ghannouchi c'est Mme ABIR MOUSSI. Faites lui confiance et donnez lui le pouvoir et vous verrez que ces charlatans et les barbus seraient derrière les barreaux une fois cette mère courage fut élue.
Zient08
BN
a posté le 12-08-2022 à 17:37
BN vous rendrez des compte vous aussi a force d'être le porte parole d'une classe politique fini que plus personne calcule à pars les journalistes.

Avez vous un avantage à faire sa ? J'ai ma petite idée

Et répondez à vos lecteur aussi ou vous n'avez rien à dire ?
R.T.
Caméléon !
a posté le 12-08-2022 à 17:26
Hier contre aujourd'hui avec UGTT ! Changer de position et d'optic puis suivre les mouvements sans vision claire prouve qu'on est faible;
Ancien '?lu de la république française
montrez votre doctorat
a posté le 12-08-2022 à 16:03
Mr Mekki, vous êtes douctour, pouvez-vous dire au peuple tunisien dans quel hôpital et quelle région vous avez exercé en france, pour éviter tout soupçon pouvez-vous nous montrer votre doctorat en Médecine, je pense un médecin, il dit la vérité aux patients même si c'est grave, alors je vous demande de justifier au peuple tunisien votre doctorat quand vous serez sur un plateau de télévision, merci d'avance
Naim
General ? On a dit général !
a posté le 12-08-2022 à 15:28
Il faudrait que toi en tant que khwamji à rendre des comptes à la nation et au peuple tunisien. Tu es partie présente des tromperies fomenter par le khamej ghannouchi. Saïed nous débarrasser de parasites de ton espèce et de celle du khamej ghannouchi. Pourquoi est-ce que Saïed serai coupable sinon d'essayer de remettre le pays sur ses jambes après dix années de magouilles à des fins d'enrichissement personnels et la donnation du pays sur un plateau au grand ayatollah à venir le turc merdogan.
Riadh Kortas
Commentaire
a posté le 12-08-2022 à 14:06
Au sujet des comptes qui doivent être rendus ;
Mekki doit balayer devant sa maison
Lui et sa bande de toujours Ennahdha et ses allit doivent passer devant la justice pour les crimes commis.
Massinissa Mensi
Réponse
a posté le 12-08-2022 à 13:48
Tu ne les as pas rendu toi les comptes, pour les malheurs que vous avez causés aux tunisiens !!
Abir de Gabès
On est d'accord Mr Abdellatif STAL
a posté le 12-08-2022 à 12:26
Et vous les khwenjias quand est ce que vous rendrez compte.
Forza
Je le pense aussi
a posté le 12-08-2022 à 11:29
Le putschiste finira en prison ou en exil car un jour ou l'autre il sera jugé pour son putsch et ses conséquence. Les généraux de l'armée eux vont prétendre obéir à des instructions et le successeur du putschiste les laissera filer pour profiter de leur soutien. Au sommet de leur pouvoir, les despotes croient être intouchable jusqu'au jour le vent change de direction, voir l'ex présidente de Colombie ou encore de Srilanka.
Tunisie libre
Les minables de la secte
a posté le 12-08-2022 à 11:16
Encore un minable de la secte criminelle qui se permet d'ouvrir son clapet et sortir de la merde de sa bouche...
Ta secte criminelle a gouverné ce pays pendant 11ans et on a vu le résultat.
Dislocation de toutes les structures de l'état.
Pillage systématique des deniers de l'état, détournement de l'argent public par centaines de millions d'euros, malversations, contrebande, trafics de tous genres ,traîtrise au sommet de l'état,.........etc.
Dégage on ne veut plus voir vos faces de rats les maléfiques.
veritas
Un cloche'?'(ard)
a posté le 12-08-2022 à 10:54
Des méthodes de gamin des siècles derniers '?'inverser les rôles ..il se prend pour le dieu des égouts il va demander des comptes pour tout le monde pour faire oublier ses crimes.
Houcine
Encore des menaces.
a posté le 12-08-2022 à 10:49
"... il finira par rendre des comptes" ose-t-il écrire, ce menu freluquet aux plans humains et intellectuels.
Il faudrait commencer par des gens de ton espèce, avant de t'instituer juge de ce que demanderait le peuple de ce pays.
Car, sa première demande est de voir tous les fascistes islamistes et leurs suivants rendre compte de tous leurs crimes.
Et, il serait bon que tu te le mettes en tête, nous ne vous lacherons pas.
C'est vulgaire, petit, de pure facture islamiste que de diffuser des sornettes afin de concentrer l'attention sur autrui.
Vous êtes des criminels.
AMMAR BEZZOUIR
Quelle étrange opposition avons-nous ? Kèn Ittafi Wa Khouh !
a posté le 12-08-2022 à 10:34
Quand cette soi-disant opposition va-t-elle convoquer une conférence de presse pour justifier et exiger la démission immédiate du président Kaiis Saied ? ou va-t-elle attendre encore un an ?

Allah Lè yar7èm Lèkoum Wèldin !