alexametrics
jeudi 02 février 2023
Heure de Tunis : 01:56
Dernières news
Abdellatif Mekki : Certains partis veulent utiliser ce qu’a fait Saïed pour obtenir ce qu’ils n’ont pas pu avoir des élections
27/08/2021 | 10:56
1 min
Abdellatif Mekki : Certains partis veulent utiliser ce qu’a fait Saïed pour obtenir ce qu’ils n’ont pas pu avoir des élections

 

L’ancien ministre de la Santé et dirigeant nahdhaoui Abdellatif Mekki, a accusé certains partis d’œuvrer à approfondir la crise en pensant pouvoir obtenir de ce que fait le président Kaïs Saïed ce qu’ils n’ont pas pu avoir par les élections.

 

« Si Ennahdha et les partis qui l’ont accompagné en 2014 porte une part de responsabilité, d’autres partis endossent la responsabilité de l’approfondissement de la crise. Un mois s'est écoulé depuis le coup d'État au sein du régime, au cours duquel rien n'a été accompli pour sortir de la crise… Il n’y a aucune tentative de corriger les crises politiques que nous connaissions avant cela » a écrit Abdellatif Mekki, dans un post partagé hier, jeudi 26 août 2021, sur les réseaux sociaux.

 

Le dirigeant nahdhaoui a précisé que le pays entre pour la deuxième fois dans une période de paralysie quasi totale ajoutant que cette période ne doit pas se prolonger plus d'un mois avant de revenir à la vie constitutionnelle et qu’une vision consensuelle est nécessaire pour que cela soit possible.

 

« Le comportement politique avisé de la plupart des forces et organisations politiques place le président de la République dans une position appropriée pour initier sans délai ce retour, car la situation ne peut pas continuer ainsi ou aller dans la mauvaise direction » a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z

 

27/08/2021 | 10:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Il moisit par sa sédentarité.
a posté le 29-08-2021 à 14:22
Ceux qui quittent la scène politique, depuis toujours, et selon leur propre gré, revienne à leur fonction où métier originel, et non pas comme celui-là renvoyé et démis de la fonction qui lui a été offerte par la connivence de ghanouchi, et qui n'a aucun métier sauf de mentir aux gens et de se faire une fausse image ; la seule tâche qu'il apparemment appris c'est de distribuer des bavettes, d'insulter et sous-estimer les vrais compétents qu'il a toujours essayé d'éloigner pour qu'ils ne se rendent pas compte quil est un charlatan.
Moene
Syintezs
a posté le 28-08-2021 à 20:19
Mr mekki donneur de leçon on aurait tout vu et entendu
Mêmepaspeur
Qu'est-ce qu'il veut, qu'est-ce qu'il a. . .
a posté le 27-08-2021 à 19:47
"L'ancien ministre de la Santé et dirigeant nahdhaoui"

"Ancien ministre", certes, mais il n'est plus "dirigeant nahdhaoui" puisqu'il fait partie de la charrette des ex-membres du "bureau exécutif" qui ont été "démissionnés" par leur führer (selon ce dernier). . . et partis d'eux-mêmes comme des grands couillons, selon Mekki dans sa déclaration(*) rapportée par BN. . .
On ne peut pas "être et avoir été". . . non ?

Cela dit, lui comme les autres et comme tout le monde, en comptant les aigris et les frustrés ici représentés d'importance, sont obligés d'attendre les décisions du VRAI PATRON, pas celui de "sonplaisir" mais celui qui siège à Carthage. Point.
MPP.
(*) "Nous avons démissionné collectivement et non été congédiés"
https://www.businessnews.com.tn/mekki--ghannoui-est-a-lorigine-de-toutes-les-erreurs-commises-et-on-est-demissionnaires,534,111455,3
Citoyen_H
JE PENSAIS QU'IL NE RESTRAIT PLUS QUE KHRIJI DANS LE BUREAU OVALE
a posté le 27-08-2021 à 14:41
Bellé-hi, dirigeant de quoi, au juste ?

"Le dirigeant nahdhaoui a précisé"

Cette affirmation me parait très bizarre.
- D'une part, on nous avait dit que la hyène alpha (khriji) avait viré l'ensemble de ses sous-fifres.
- Et d'un autre côté, le médecin bidon, mekki avait annoncé que lui et l'ensemble de ses collègues de la "pingouinerie" avaient démissionné.

Il va falloir que vous vous décidez !!!
Voyons, un peu de sérieux les gars !!!

Quoi qu'il en soit, il faut que ces virtuoses de la médiocratie, de la traitrise, de l'imposture et de l'escroquerie, admettent qu'il n'y aura pas de marche arrière possible, ki boussou 3ini-hom !!!










Mêmepaspeur
Même sujet. . .même punition !
a posté le à 19:52
Nous avons traité le même sujet. . .comme si nous nous étions mis d'accord pour le faire. . .
ziedet el khir mé fiha n'déma. . .
MPP.
Citoyen_H
BIEN SûR
a posté le à 22:58
C'était une évidence.
Comme quoi, nous tous (les gens de bonne foi), ne percevons pas les informations sous le même angle.
Il y a du bien dans tout cela.
Salutations


EL OUAFI
L'infatigable émissaire !
a posté le 27-08-2021 à 14:25
Mr Mekki s'obstine à redorer le blason de sa secte, rappelant du pied à renouer le contact avec la présidence, tout en gardant la même doctrine !
(Un mois s'est écoulé depuis le coup d'?tat au sein du régime, )
Il n'hésite pas au qualificatif " coup d'état "
Un émissaire arrogant qui s'obstine à défendre la cause de son parti, avec insolence il persiste et signe ignorant que l'ère Ennahda est bien terminé .
(Manai)
AR
Et ceux qui ont détruit d'une main ce qu'ils ont obtenu de l'autre ?
a posté le 27-08-2021 à 13:41
Toujours cette manie vicerale de chercher le mal chez les autres ?
Docteur, votre patient souffre d'une pneumonie, c'est dans son corps à lui qu'il faut établir diagnostic et remède, on ne cherche pas chez l'autte patient qui a mal à la jambe !
C'est votre demeure qui est en péril, occupez-vous de vos salades et ne vous souciez pas pour les autres, il n'y aurait de cadeaux pour personne.
A4
Elections ...
a posté le 27-08-2021 à 13:18
Parfumées au chocotom enveloppé dans des billets de 20 dinars !!!
Forza
@Mekki - Concentrez-vous sur l'essentiel
a posté le 27-08-2021 à 12:40
Le premier problème aujourd'hui est le coup d'état de Saied. Qu'il y'a des partis opportunistes comme Echaab est vrai mais ce n'est pas le problème principal pour le moment. Vous vous concentrez sur les problèmes secondaires pour ne pas confronter le coup d'état. Il faut travailler avec Mr. Chebbi, Hamma Hammami et les autres démocrates pour obliger Saied de retourner à la légitimité. S'entre déchirer entre les partis ne renforce que la position de Saied et de son coup.
Waterloo
fully agree ..................
a posté le à 13:16
ask Marzouqi to do something on Alajazeera.
he is so silent !!
takilas
Et nahdha alors ?
a posté le 27-08-2021 à 12:35
Les menbres arnaqueurs de nahdha ont tout eu, argents, propriétés, demeures luxueuses, commodités tous genres, autorisations vriees, monopoles en tout , faveurs etavantages, ils n'ont rien de quoi se plaindre; et le tout est acquis en un laps de temps très court.
Pourquoi chercher alors à reprendre les commandes de la Tunisie après qu'ils sont devenus des milliardaires; ils veulent quoi d'autres après avoir aspiré tout le sang du peuple tunisien ?
MFH
Arrête de pleurnicher.
a posté le 27-08-2021 à 12:28
Ya Mekki, "flousek oufèt", fais-toi oublier. La direction prise en ce moment par KS est plus sécurisée que celle qui prévalait quand vous étiez au pouvoir.
Samoura
Patience!!!!!!
a posté le 27-08-2021 à 12:26
Rome n'a pas été construite en quelques jours!
10 ans de destructions il faut du temps pour reconstruire le pays et ça vous le savez. Remettez vous un peu en question ce serait honorable de votre part et laissez M. le Président assainir les poste administratifs, les corruptions, les mensonges et j'en passe......
Abir de Gabès
Toi et les tiens, il te faudra rendre des comptes
a posté le 27-08-2021 à 12:25
Trucage des élections, financement illicite, détournement des deniers publiques, détournement des dons comme le million de dollars chinois, emplois fictifs, terrorisme, assassinat des opposants politiques....

En un mot, la destruction du pays et l'appauvrissement du peuple.
ftouh
..d'autant plus que...
a posté le à 12:40
c' est avec cet argent venu de l' exterieur que la nakba a en partie achete'e des voix. C' est aussi en promettant la Lune et le paradis qu'elle a prfite' de la naivete des electecteurs credules et naifs.

Donc les scores d' ennahda ne sont pas honnetes et sont plutot truques.
Alors parler des autres partis qui n' ont pas les moyens d' ennahda et qui n' ont pas utilises les memes subterfuges d' ennada est injuste, malhonnete et un travestissement de l' action politique.

Les scores d' ennahda et de certains autres partis ne sont pas acquis par la beaute' de leurs idees , la justesse de leurs programme ou leurs actions sur le terrain.

Monsieur Mekki se gourre sur tout la ligne.
ned
bizarre
a posté le 27-08-2021 à 11:31
Ils n'ont pas obtenu de meilleurs résultats parce que les premiers ont triché. La cour des comptes a parlé de beaucoup d'argent dépensés. khsara ce pays est foutu depuis x temps.
FIN