alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 11:06
Dernières news
Abdelkebir : le nombre de réfugiés soudanais ne cesse d’augmenter et le problème doit être pris très au sérieux !
27/02/2024 | 12:27
1 min
Abdelkebir : le nombre de réfugiés soudanais ne cesse d’augmenter et le problème doit être pris très au sérieux !

 

Le président de l'Observatoire tunisien pour les droits de l'Homme, Mustapha Abdelkebir, a indiqué, mardi 27 février 2024, sur Express FM, que 1500 réfugiés soudanais sont entrés sur le sol tunisien en une semaine, précisant que le nombre de réfugiés ne cesse d’augmenter.

« Le nombre de réfugiés soudanais est très important, nous recevons en quelques semaines ce que nous recevions en un an, cela s’est amplifié à partir de septembre dernier (...) Nous avons appelé les organismes nationaux et internationaux à mettre en place des mécanismes pour gérer la situation. Comme nous le savons si un tel flux n’est pas maitrisé et encadré le risque, sanitaire notamment, est plus important, la Tunisie pourrait connaitre la prolifération de maladies qui ont pourtant été éradiquées », a-t-il souligné au micro de Manel Gharbi.

Mustapha Abdelkebir a ajouté qu’il est nécessaire de mettre en place une commission nationale qui se charge d’appliquer un plan d’action clair pour traiter ce dossier. « Nous considérons ce qui arrive comme une crise migratoire sans précédent mais nous estimons que la Tunisie a les moyens et l’intelligence de gérer la situation. Parfois les autorités font preuve de nonchalance et prennent des décisions arbitraires qui n’émanent d’aucune structure organisée, cela a pour conséquence d’entraver toute tentative sérieuse de traiter le problème », a-t-il conclu.

 

 

 

M.B.Z  

27/02/2024 | 12:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
C'est aux autorités soudanaises...
a posté le 27-02-2024 à 12:37
...qu'il faut demander des comptes. C'est à elles de régler le problème !
Citoyen_H
ESSAYONS D'ETRE UN PEU HONNETE, UN TOUT PETIT INSTANT ........
a posté le à 01:43
En aval, Sarcozizi, BHL, Obama, les britanniques et l'OTAN, ont une très grande part de responsabilité dans le chaos actuel siégeant en Libye !!!!!
Ne nous voilons pas la face et ne figeons pas, en fixant le doigt qui montre la lune!!!
La Libye, du vivant de Kadafi, jouait le rôle d'une sorte de muraille Chine, infranchissable pour les vagues migratoires subsahariennes !!!!!
Et puis un jour, le nain de jardin Sarkozizi décida de régler le compte à Kaddafi.
Ce n'était ni une histoire de dictature, ni une quoi que ce soit d'autre !
La suite, tout le monde la connait.
Depuis sa disparition, la frontière libyenne est devenue une des frontières des plus poreuses d'Afrique.