alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 02:58
Dernières news
Abdulhamid Aldabaiba : Les relations tuniso-libyennes dépasseront les fausses allégations
31/08/2021 | 14:25
1 min
Abdulhamid Aldabaiba : Les relations tuniso-libyennes dépasseront les fausses allégations

 

Le chef du gouvernement libyen de transition, Abdulhamid Aldabaiba a déclaré sur sa page facebook, le 31 août 2021, que « nos pays souffrent respectivement du terrorisme, et la Tunisie n'est pas l'exception".

Il a aussi estimé que la fraternité caractérisant les relations tuniso-libyennes, ne sera jamais affectée par les fausses allégations concernant la situation sécuritaire des deux pays en affirmant que : « On est et on demeurera un peuple unique au-delà des frontières entre les deux pays ».


Abdulhamid Aldabaiba avait déclaré, dans un discours en milieu de semaine passée, que le terrorisme était importé de l'étranger dans son pays, et particulièrement des pays voisins. Cette déclaration a suscité la réponse du ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, qui a transmis "l'étonnement et le refus" de la Tunisie vis-à-vis de ces déclarations. Abdelhamid Dbeibah est attendu demain mercredi à Tunis pour une visite en Tunisie.


J.B

31/08/2021 | 14:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Politique
a posté le 01-09-2021 à 08:19
Ya Si Abdelhamid
La religion et la politique deux lignes paralelles
La Libye est aux Libyens les autres les semeurs de troubles dehors
La Tunisie est toujours et restera votre 2 eme pays
Ce qui est entrain de semer la zizanie entre les deux peuples freres se trompe
Bienvenue en Tunisie
ourwa
Abdelhamid Dbeibah, un mercenaire d'Erdogan
a posté le 31-08-2021 à 23:17
Il est quand même gonflé, ce Dbiba, mercenaire du régime islamo-fasciste d'Erdogan !... Après avoir dit que la Tunisie exportait des terroristes en Libye, après que cette Libye, gangrenée par le terrorisme islamo-fasciste , nous a gratifiés d'une bande de terroristes armés qui ont mis Ben Guerdène à feu et à sang, il ose encore l'ouvrir ? Qu'il commence par nettoyer son pays des hordes terroristes , des troupes militaires de pays colonisateurs tels que la Turquie et des mercenaires russes, ensuite nous pourrions l'écouter. L'Etat tunisien commet une grave erreur de rouvrir nos frontières avec la Libye, qui ne cesse de mettre notre sécurité en danger avec ses terroristes et ses citoyens covidés. Stop ! qu'ils restent chez eux ! Nous verrons après les élections libyennes fin 2021 si ce crétin de Dbiba sera encore aux commandes .
Akoubi Ammar
Il fait de l apprentissage sur Debaiba
a posté le 31-08-2021 à 22:57
C est un inexpérimenté qui est revenu rapidement à la raison. Ce sont les Turcs présents sur le territoire lybien grâce à une convention imposé au nullard Sarraj qui ont implanté les miliciens de toute nationalité en Lybie et pour les tunisiens c est ennahdha et ses girouettes qui ont facilité leur recrutement et leur entrée. Le danger essentiel provient de la Turquie et des milices Wagner. Qu il sache que la Tunisie saura se défendre malgré les difficultés créées par les traîtres et les malfaiteurs qui se reconnaissent étant donné qu ils sont mis actuellement hors de l état de nuire.
Ntc
Bravo
a posté le 31-08-2021 à 19:12
Nous sommes avec l'Algérie un seul peuple dans des états différents
AR
Et sans rancune
a posté le 31-08-2021 à 16:45
Le retour à la voix de la raison, de la sagesse, notre fraternité avec les peuples, le voisin Lybien
en l'occurrence, dépasse les petites déclarations erronées de certains responsables, le diamant est éternel et l'or ne s'oxyde pas.
Mr Debeibah s'est vite rattrapé et c'est une présentation d'excuses et je crois en la bonne foi.
C'est à oublier et le Tunisien est connu pour sa bonté de c o e u r.
Aghir
!!!!
a posté le à 22:28
Je vous trouve bien indulgent avec un voisin qui copule avec Erdogan....dont un des projets est d'annexer la Tunisie et de régner sur le monde musulman en méditerranée !
Mansour Lahyani
Ouf !
a posté le 31-08-2021 à 15:19
Ouf, oui : on a eu chaud ! Je fais, en effet, partie de cette population tunisienne résolument favorable à un rapprochement aussi intime que possible avec la population libyenne, compte tenu des décennies de vie pratiquement commune ! Cette expérience ne pourrait être effacée par un Haftar, ou un Sarraj, ni même par un vulgaire Kaddhafi !
Contributeur
Reste chez toi !
a posté le 31-08-2021 à 15:13
Il n'est pas le bienvenu dans un pays qu'il a qualifié d'exportateur de terroristes vers la Libye.
Bourguibiste nationaliste
LE LAQUAIS D'ERDOGAN
a posté le 31-08-2021 à 14:57
Le Laquais du Khwanji Erdogan doit rester chez lui et bien garder ses terroristes islamstes.