alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 11:14
Dernières news
Mohamed Abbou : Attayar sera dans l’opposition
06/10/2019 | 22:43
1 min
Mohamed Abbou : Attayar sera dans l’opposition

 

 

Le secrétaire général du parti Attayar, Mohamed Abbou, a indiqué, dans une déclaration accordée ce dimanche 6 octobre 2019, à Myriam Belkadhi sur Elhiwar Ettounsi que son parti se positionnera dans l’opposition.

 

« Nous félicitions les Tunisiens pour la réussite du processus démocratique et la tenue des élections. La démocratie requiert toutefois une certaine conscience et nous respectons le choix du peuple. Les deux partis, à priori vainqueurs, sont des partis avec lesquels nous n’avons rien en commun et en ce qui concerne au moins l’un d’eux, il n’y a aucun moyen d’entente. Nous serons donc dans une opposition intègre et responsable et nous œuvrerons à défendre nos valeurs, notamment en ce qui concerne l’indépendance de la justice comme l’a fait l’Italie dans les années 90. Nous ne serons pas dans une opposition anarchique et décousue et nous espérons qu’un gouvernement sera très vite composé afin que nous puissions engager les réformes nécessaires. Nous serons là, nous veillerons au grain et si les choses vont dans le bon sens nous ne lésinerons pas sur le soutien à apporter » a-t-il déclaré.

Rappelons que selon les sondages de sortie des urnes annoncés ce soir, Attayar a récolté 14 sièges au parlement. 

 

M.B.Z

06/10/2019 | 22:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Le vaillant
| 07-10-2019 10:06
ça se confirme encore une fois de plus, ce politicien veux se la jouer douce. Il a peur car il est incapable de faire quoi que ce soit.
Il se réfugie dans le banc de l'opposition pour éviter de faire face aux défis auxquels rencontrés par notre pays.

observator
| 07-10-2019 08:44
que vous avez déjà démissionné et que vous voila déjà dans l'opposition ?
Vous aurez pu le dire, à vos électeurs, 24 heures avant au moins.
Vous n,'avez même pas attendu de voir s'il n'y a pas une possibilité de participer à un gouvernement où certaines de vos promesses peuvent être réalisées ?
Vous suivez la démarche du FP et de Hamma Hammami ?
Vous savez les tunisiens l'ont envoyé à la retraite politique.
Je ne comprends pas voilà le peuple tunisien qui donne une majorité aux forces vives et une composante ou supposée l'être est déjà dans l'autre camp.
Il faut se mettre à la place des électeurs d'Attayar.


Forza
| 06-10-2019 22:56
Vous avez une bonne position, vous pouvez bien négocier. Mettez-vous avec le mouvement du peuple et définissez des objectifs. Un parti doit vouloir gouverner pour réaliser certains de ses objectifs. Ne soyez pas un deuxième front populaire qui dit tout le temps, non.

Le Patriote
| 06-10-2019 22:49
Kais Said sera t-il le premier président à dissoudre l'assemblée? En tout cas, ça sent le roussi...
Lorsque Abbou l'anarchiste dit "En ce qui concerne au moins l'un d'eux, il n'y a aucun moyen d'entente", il parle d'Ennahdha ou bien de 9alb Tounes?