alexametrics
Dernières news

A cause d'une angine le clouant au lit, Kaïs Saïed n'ira pas à Addis Abeba

Temps de lecture : 1 min
A cause d'une angine le clouant au lit, Kaïs Saïed n'ira pas à Addis Abeba

Sur ordre de son médecin personnel, le chef de l'Etat Kaïs Saïed a été condamné à un repos total durant quatre jours à compter d'aujourd'hui, vendredi 7 février 2020, annonce un communiqué de la présidence de la République.

Le communiqué précise que Kaïs Saïed souffre d'une importante inflammation à la gorge. Il n'est pas interdit de penser que la cigarette y est pour quelque chose. 

Ainsi, le chef de l'Etat ne pourra plus assister au 33ème sommet africain à Addis-Abeba, les 9 et 10 février courant. Il a chargé l'actuel ministre des Affaires étrangères par intérim Sabri Bachtobji de le remplacer.

On rappelle que le président de la République a déjà annulé un déplacement à l'étranger à la dernière minute, celui où il devait participer au Forum international de Davos.

 

 

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (41)

Commenter

Lone Wolf
| 08-02-2020 21:06
Il a raison de ne pas se rendre à Adis, l'OUA devrait se déplacer à Mnihla. Les chefs d'états africains devraient savoir que notre illustre président est modeste, rien ne vaut le café de son quartier popu.

Tounsi-Horr
| 08-02-2020 09:39
Aux partisans de " hanabil" et aux nostagiques du système mafieux, Cessez vos hostilités et votre " tanbir " à l'encontre de son excellence Monsieur le président Kais Said.
L'homme a été élu démocratiquement avec plus de 70 % des voix de vos compatriotes, et vous n'avez jamais cessé de le critiquer à tord.
Vous êtes aussi minables que vides, et votre haine et aveuglement ne font que vous rabaisser au point de toucher les fonds des abysses de la médiocrité.
Quand à monsieur le président, je lui souhaite personnellement un prompt rétablissement

Abel Chater
| 08-02-2020 08:30
Nous vous aimons Président.

Professeur de droit
| 08-02-2020 00:21
Davos, c'était très compliqué, ça demandait la maitrise des dossiers économiques, et il y avait Donald trump !!!
Addis, c'est aussi très compliqué, ça exige la maitrise des dossiers chauds du continent, et il y a Al Sissi !!!
C'est beau de faire le gamin chez soi, en déclarant tout et n'importe quoi. Allez expliquer ces betises devant des puissants, c'est autre chose.

hourcq
| 07-02-2020 23:00
...il ne tiendra pas la route jusqu'à 92 ans comme BCE qui a respecté ses obligations de Président jusqu'au dernier moment. Et vu son âge, ce fut un véritable exploit. C'est d'ailleurs en partie pour cela et pour sa bonhomie et son humour qu'il était très apprécié par tous les chefs d'Etat du monde. On souhaite que KS soit aussi à la hauteur de ses fonctions mais pour l'instant c'est loin d'être le cas. En tout cas bon rétablissement à lui si sa maladie n'est pas diplomatique.

takilas
| 07-02-2020 21:55
Avec le temps qu'il fait ( froid glacial et soleil), les angines sont très possibles.
A prévoir pour ceux qui ont des cliniques (emportées ) à domicile à Montplaisier.

aldo
| 07-02-2020 21:10
Naoum el aouefi , saed rouhik , vous devez être très fatigué .

Ghazi
| 07-02-2020 18:25
Bonsoir,
Nakchetik wahadhom.
Salutations.

mizaanoun
| 07-02-2020 17:22
C'est bien dommage. On aurait bien souhaité savoir s'il a bien une vision différente de l'Afrique, autre que celle de considérer tout le Continent comme un grand trésor de matières premières destinées exclusivement à satisfaire les nécessités industrielles de l'Occident, et, en même temps une énorme malédiction pour les peuples d'Afrique. Tout comme le pétrole et le gaz le sont pour les peuples arabes. Non seulement les peuples les plus proches du Golfe mais certainement tous les autres, de la Syrie à la Libye et sans aucun doute à tous les autres du Maghreb y compris l'Algérie. Les petits vautours de Dubaï, du Doha et de Ridah sont déjà en Libye et dans les autres pays du Sahel. Ils accompagnent financièrement et généreusement la France de Macron ou les Anglo-Saxons'?'

Et dire que le fondateur de l'Union Africaine à Syrte en 1999, Moammar El Kadhafi, avait sans le savoir commis son plus « grand péché » qui va lui coûter la destruction de son pays par l'OTAN durant plus de huit mois, en 2011, et, finalement son terrifiant assassinat par les sicaires spéciaux de Nicolas Bosca Nagy Sarkozy le 20 octobre de la même année, celle du Printemps de Ghanouchi et Cie, en Tunisie. En tout cas c'est leur unique et lâche « triomphe » printanier jusqu'à présent'?'

Mme Clinton qui était en voyage de « victoire » à Tripoli, le 22 octobre 2011. Elle avait fait l'apologie du plus odieux crime commis deux jours plus tôt, le 20 octobre, en tant que représentante de son patron Barak Obama (MouBarak Abou Oumama, pour dire que le locataire de la Maison Blanche pourrait bien être un Bush, un Trump, un noir, un Khalil Zada ou un n'importe qui pourvu que ses qualités et compétences reconnues soient de la même nature. ) en paraphrasant les termes mêmes employés par l'Empereur Romain Julio César, « Veni, vidi, vici » « We came, we saw, he died » !

CITOYEN
| 07-02-2020 15:24
'? la fin des années cinquante et le début des années soixante, lorsque quelqu'un avait une angine à la maison, on le soignait en prenant un bout d'étoffe propre qu'on imbibait dans du citron, on l'enroulait sur deux doigts d'une main et on le faisait tourner au fond de la gorge et le tour était joué. Il est vrai que les temps ont changé et que le statut de Président de la République donne lieu à plus de soins comme si on avait affaire à une manipulation d'un service en porcelaine. Quatre jours entiers ya bou galb.

A lire aussi

40 décès ont été enregistrés en France et cinq en

04/04/2020 00:15
0

l’employée de la boulangerie « La Tunisoise » à l’Aouina a été testée positive au

03/04/2020 23:47
0

La situation se développe quotidiennement. Nous avons besoin des dons.

03/04/2020 22:37
4

Senior Expert en géopolitique et en méthodologies de la prospective et de l’anticipation, il

03/04/2020 22:04
2