alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 12:45
Dernières news
Yazaki réaffirme son attachement au site tunisien et révèle son intention d'élargir ses activités
27/02/2012 | 1
min
Yazaki réaffirme son attachement au site tunisien et révèle son intention d'élargir ses activités
{legende_image}

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de l'Amérique et de l'Asie, Hédi Ben Abbes a eu, en marge de la tenue de la 8ème session de la commission mixte tuniso-japonaise à Tokyo, une rencontre avec Shinji Yazaki, président du Groupe Yazaki.

Au cours de cette rencontre, le secrétaire d'Etat a informé les responsables du groupe japonais de l'évolution de la situation politique et économique en Tunisie, mettant l'accent sur l'amélioration du climat social dans le pays à la faveur de la mise en place des institutions issues des élections démocratiques du 23 octobre 2011. Il a émis le souhait de voir le groupe Yazaki poursuivre ses activités en Tunisie et les élargir à d'autres secteurs économiques porteurs et mutuellement bénéfiques aux deux parties.
Il a ajouté que la décision de Yazaki de se maintenir en Tunisie constitue un signal fort en faveur de la Tunisie, pays précurseur du printemps arabe, qui témoigne de sa capacité à attirer les investissements étrangers.

Shinji Yazaki a fait part de sa satisfaction d'avoir choisi le site Tunisie pour l'implantation de son groupe dans la région. Il a réitéré la décision de son groupe de maintenir sa présence en Tunisie et annoncé son intention d'élargir ses activités à d'autres secteurs prometteurs, en particulier celui des énergies renouvelables.
Il a indiqué que son groupe envisage d'opérer prochainement des investissements en Tunisie dans le domaine de la recherche et de l'utilisation de l'énergie solaire pour la production de l'électricité, le chauffage et la climatisation.

TAP
27/02/2012 | 1
min
Suivez-nous