alexametrics
B.N.CHECK

Yassine Ayari n’a pas besoin de visa pour aller en France

Temps de lecture : 1 min
Yassine Ayari n’a pas besoin de visa pour aller en France

 

Il y a quelques jours, Yassine Ayari a publié un post Facebook pour dénoncer le refus d’octroyer un passeport diplomatique aux députés. Pour justifier son besoin de ce passeport, il a déclaré qu’il est humiliant pour lui et pour tout député de « quémander » au consulat de France un visa pour pouvoir se déplacer.

 

Vérification faite par Business News, plusieurs parmi les députés représentant les Tunisiens de l’étranger n’ont pas besoin de visa pour aller aux pays dans lesquels ils ont été élus.

Ainsi le cas de Yassine Ayari qui bénéficie d’une carte de séjour dont la validité dépasse de loin son mandat actuel. Par souci de respect de la loi relative aux données personnelles, nous nous abstiendrons de donner les dates et lieu d’émission et de validité de sa carte.

Idem pour le député Zied Hechmi qui peut se déplacer quand il veut en Belgique. Il y est d’ailleurs parti récemment pour subir une opération chirurgicale, car il peut bénéficier en Belgique de la gratuité grâce à son assurance maladie, bien qu’il soit député en Tunisie.

 

L’argument du passeport diplomatique pour pouvoir éviter le visa n’est donc pas valable et les députés peuvent toujours réclamer (et obtenir) le passeport rouge officiel délivré aux fonctionnaires de l’Etat qui partent pour des missions ponctuelles à l’étranger.

 

R.B.H

Votre commentaire

Commentaires (20)

Commenter

RIGOLO !
| 15-12-2019 10:48
Les complexés et les ratés ne s'exprimer qu'ainsi ! Donc c'est tout ce qu'on peut récolter de " la révolution" . Depuis 9 ans ; on ne fait que nous ridiculise de lus en plus ! Le secret de tout c'est cette démocratie que le peuple ne comprend pas encore comment se comporter avec , ses dessous, ses procédures et ses limites ! Pour ça c'est tout une autre mentalité et une nouvelle culture qu'on doit acquérir .

biz
| 15-12-2019 09:19
il faut enlever l immunité parlementaire pour que justice soit pour tout lemonde pareil que ce rat rentre en prison que ce qu il donne de plus pour la tunisie rien sinon il l a vole

Maxula
| 15-12-2019 02:30
"Hachmi s'est rendu en Belgique pour subir ou pratiquer"

Vous avez raison !
RBH a mal formulé sa phrase, c'est d'ailleurs son habitude de mal écrire. . .passons !

Au lieu d'écrire "pour effectuer une opération chirurgicale". . . il aurait dû écrire "pour subir une opération chirurgicale" !
D'autant plus que RBH précise que Zied Hechmi "peut bénéficier en Belgique de la gratuité grâce à son assurance maladie".
Sauf que ce n'est pas vraiment "gratuit" puisque seuls les résidents "légaux" qui cotisent à la Sécurité Sociale, (ainsi qu'à une "complémentaire santé") peuvent bénéficier de la "gratuité des soins".
Mais RBH ne peut pas tout savoir, n'est-ce pas ?
Maxula.

Maxula
| 15-12-2019 02:14
Alors si Ayari "n'a pas besoin de visa pour aller en France", pourquoi en voudrait-il un ?
Si ce n'est pas pour faciliter un possible trafic de toute sorte ?
Car être titulaire d'un passeport diplomatique (passeport bleu) vous garantit de passer la douane sans être fouillé !
Tandis que voyager avec un passeport normal (vert) plus une carte de séjour(*) vous expose à être fouillé au passage de la PAF + douanes !
Maxula.
(*) Sa carte de séjour a été obtenue en Allemagne. . .et elle est tout aussi valable en France et en Union Européenne (Schengen).

Tunisien patriote
| 15-12-2019 01:40
BN de quelle vérification et respect parlez vous? Si vous respectez vos lecteurs vous auriez consulté la loi ou un professionnel de l'immigration pas obtenir par je ne sais quel moyen détourne une copie d'une pièce d'identité personnelle! BN vous auriez su alors que dans la plupart des pays du monde y compris l'Europe et les US, quitter le territoire au delà de 3 mois ou au delà de 2 années consécutives avec authorization expresse et écrite, est considéré comme un abandon volontaire du droit de séjour. Ce droit passera Dans le cadre des quotas vers un autre immigré qui lui travaille et paye ses impôts dans le pays européen ou aux US. Donc BN votre amateurisme n'est pas à démontrer, ni celui de vos sponsors d'ailleurs. Merci

Lectrice
| 14-12-2019 21:14
Il représente qui ce Monsieur les tarés de barbes
En tout cas rien à foutre il ne me représente jamais
Hak elle mazzel

Hamma
| 14-12-2019 21:08
Il veut un passeport diplomatique pour éviter les contrôles"ou les fouilles"et pouvoir ainsi réaliserses magouilles.
Ce voyou ayant un passé judiciaire,comme ses amis d'ennahdha-elkarama,est on mythomane invétéré.Les 5 ans à venir vont coûter très cher au pays et tous les pourris vont sortir leurs griffes pour se servir.

tunisien
| 14-12-2019 20:22
Personnellement je ne vois pas l'utilité d'un député représentant les Tunisiens à l'étranger ( France Allemagne Amérique pays du Golfe.. ) et un bureau aux ambassades et au ministère des affaires étrangères est suffisant
pour moi c'est du gaspillage de quelques centaines de milliers de dinars annuellement

A . V
| 14-12-2019 17:18
Mais oui il y'a que les débiles qui ne savent pas , car ce voyou était député en Allemagne et ce lui qu'il a une carte de séjour d'un pays de Shenguen comme le visa a le droit de voyager dans ces pays .
Donc ce voyou n'a pas besoin de visa vu qu'il a un titre de séjour de 10 comme beaucoup de Tunisiens .
Mais tous veulent un passeport diplomatique pour passer beaucoup de sorte de chose sans être contrôlé ni dans ces pays comme en Tunisie.
C'est pour cette raison après la révolution des trafics coulent à flot et même peut-être certains produits prohibés qui passent sans contrôle.
Un appel a Mr Kaîs Saîd de ne pas accorder ces passeports à ces voyous surtout ce mec et Makhlouf et qu'il reste ferme à ce sujet.

Ammar
| 14-12-2019 17:16
Un ingénieur ' tunisien' ou autre ayant résidé en France ou en Allemagne pendant 7 ou 8 années ne pourrait pas être ' sans papiers ' ou sans carte de séjour pluriannuelle ou carte de résident s'il n'a pas encore la nationalité !!!!
Donc, nous étions certain que Ayari n'aura pas besoin de visa , ni s'adresser au consulat ou TLScontact pour demander un visa .
Mais, un passeport ' diplomatique' garde toujours ses avantages et présente un intérêt particulier pour son titulaire.
Sinon, un passeport valable quelques jours sera suffisant pour un politique pour une mission quelconque dans le cadre de son activité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La politique ?

A lire aussi

se propageant en Tunisie et mettant en danger les

26/04/2024 16:30
0

À une époque où la désinformation peut avoir des implications profondes dans tous les secteurs, il

25/04/2024 12:56
0

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6