
L’association du festival de Sidi Ali Ben Aoun a réagi, tard dans la soirée de vendredi 5 août 2022, au déluge de critiques en lien avec une photo du chef de l’État accrochée à un minaret, et a nié toute responsabilité.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, elle a affirmé que la direction du festival n’avait aucun contrôle sur la mosquée soulignant que le festival n’a aucun caractère politique.
Les internautes ont massivement partagé, hier sur la toile, une photo montrant une effigie du président de la République, Kaïs Saïed, placardée sur le minaret d’une mosquée édifiée sur la place où a lieu le festival international de Sidi Ali Ben Aoun, une localité du gouvernorat de Sidi Bouzid. Plusieurs ont pointé le ridicule de la situation faisant référence au retour des pratiques novembristes du temps du RCD et de Ben Ali.
« Le festival demeurera une célébration traditionnelle divertissante dénuée de tout caractère politique », a assuré, l’association du festival de Sidi Ali Ben Aoun dans son communiqué.
N.J.



Pour cela, ils utilisent, encore et encore, les mêmes recettes de fourberies dont ils sont devenus maitres en la matière !!!
"Plusieurs ont pointé le ridicule de la situation faisant référence au retour des pratiques novembristes du temps du RCD et de Ben Ali. "
Bélléhi, c'est qui, ces "plusieurs" qui avaient pointé (..) et de ZABA le magnanime
participe avec des idées et commentaires
Pourquoi me censurer en donnant l'autre
Vérité car les deux scénarios sont possibles
Qui ont la main mise ses mosquée
et des gens qui s'en occupent?
C ' est un opération réalisée par un
des milices d'enakba pour nuire à KS
Quelle bande d'ignobles prêt à tout pour
garder le pouvoir .
Ils ne veulent pas accepter la vérité : le
peuple tunisien en a marre
La preuve les manifestations et les
actions de pillage et d'incendie
contre les locaux d'ennakba au mois
Juillet 2021 ce qui a entraîné l'action de
redressement de KS le 25 juillet 2021
BN, votre traduction est fausse. KS n'a pas donné des instructions. La vraie formation est : a autorisé. Bien sûr, la nuance est importante.
Par ailleurs, le délégué el mou3tamad a été limogé paraît-il. Mais pas le fameux wali, cheikh el battala qui a été fraîchement nommé alors qu'il n'a aucune expérience en remplacement d'un super bon wali compétent qui a été limogé sous de faux prétextes. A noter que cette affaire montre toute l'étendue de la catastrophe Saiedienne. On vire un compétent. Il part en prison sous de faux prétextes et une affaire à dormir debout dont il sortira acquitté. Et 7 mois plus tard (avec KS faut pas être pressé) on nomme un chômeur sans compétence autre que 20 ans de chômage... Voilà le résultat.
https://www.letemps.news/2022/06/06/qui-est-le-nouveau-gouverneur-de-sidi-bouzid-le-cheikh-des-chomeurs/
Pour votre question ma réponse est non. Et pour cause, je n'ai jamais mis un orteil au Mexique. En revanche, j'ai vu beaucoup de portraits de ZABA, partout, au café surveillant les éventuels tricheurs, chez le poissonnier, la qualité du poisson, le barbier (pas de Séville), la régularité de la coupe, l'épicier, la conformité des poids et la fraîcheur des fruits, le tailleur l'élégance de la coupe etc...
J'ai vu, quand il descendait à Sousse en fin juillet des rues sur son parcours pavoisées, des banderoles de tout ce que la région comptait comme institutions, mais aussi sombres inconnues entreprises, exprimant leur attachement indéfectible et celui de leur personnel à la personne de ZABA et lui souhaitant la bienvenue.
Nous sommes un peuple qui yourid la lèche par dessus tout. Toujours prêt à recommencer.
Bien à vous.
Bon dimanche.
Je dis bien:
Le ministre de l'intérieur
Le gouverneur,
Le délégué,
La police / la gendarmerie,...
Franchement, si Saied est de bonne fois Qu'il vire sans délai tout ce beau monde !
Son geste sera apprécié à sa juste valeur et constitue un avertissement à tous ceux qui s'obstinent à être plus royaliste que le roi.
Je me rappelle bien.
Le 7 novembre 1987, à 16h00, sur le balcon du siège du gouvernement à la Kasbah, Ben Ali criait: " vive la Tunisie mais la populace scandait vive Ben Ali".
C'était une aubaine inspirée pour ce dictateur qui n'a pas hésité à faire la purge et à saisir cette occasion en or pour nous installer sa dictature.
La machine policière a fonctionné à un merveille durant tout son règne à poigne.
Le châtiment a perduré plus de 23 ans.
Saied peut s'inspirer de son prédécesseur pour réaliser son projet diabolique et nous " rendre les plus heureux du monde ".
C'est ce que je crois.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/07/29/insidieux-le-sentiment-de-peur-revient-en-tunisie_6136625_3212.html
Hamir yaquduhom Himar.
L'enquête mènera à celui qui l'a déposé
La une du journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung d'aujourd'hui est dédiée à la fin de la démocratie en Tunisie, ces photos leur donnent raison, le pays reprend ses réflexes de talhis et de despotisme.
la présidente de Singapore, Halima Yacoub est musulmane et voilée. oui, oui.
tant pis pour votre France islamophobe.
https://en.wikipedia.org/wiki/President_of_Singapore
on doit afficher la photo du sioniste René Trabelsi ?
il y a déja le consulat de isra-HELL à Ghriba ...
"Enèl mèssèjidè léllèhi fè lè tèdôu mèâAllahi èhadèn". (SadakAllahou el âdhim)
Ils veulent vraiment s'attirer les colères de la foudre divine,citoyens et responsables!
Halè fi hèl blèd,plus aucun respect!
islam devenu religion maudite, pour faire plaisir à la France zammourisée, dirigée par des sionistes.