alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:19
coronavirus
Une clinique de Kasserine prête à accueillir gratuitement les patients Covid+
04/11/2020 | 11:39
1 min
Une clinique de Kasserine prête à accueillir gratuitement les patients Covid+

Le directeur d’une clinique privée à Kasserine a adressé, mardi 3 novembre 2020, une correspondance au directeur régional de la Santé l’informant que l’établissement ainsi que son personnel soignant étaient prêts à se mettre à la disposition du ministère de la Santé face à la dégradation de la situation épidémiologique dans la région.  

Cette correspondance a, notons-le, été publiée sur la page Facebook de l’établissement, mercredi.

« Nous sommes prêts à fournir un circuit dédié pour accueillir les patients Covid-19, quelle que soit leur provenance. Les soins seront dispensés gratuitement par les médecins de la clinique. Nous mettrons, également, à votre disposition une ambulance équipée pour transporter les patients vers et depuis la clinique », lit-on dans cette missive.

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

 

 

N.J. 

04/11/2020 | 11:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
LA GENEROSITE DU PEUPLE TUNISIEN "D'ORIGINE" ...
a posté le 05-11-2020 à 19:54
... et le capitalisme des personnes "d'affaires" (vereuses) des gens des "grandes villes".
Le Tunisien de l'interieur ewt sans doute plus macho et conservateur des eus et coutumew, mais c'ewt un etre au grand coeur.
Inversement, voyez seulement comment les cliniques dds regions cotieres "developpees" se comportent avec leurs clients :
Vous n'aurez meme pas un verre d'eau, tant que vous ne leur aurez pas regle leur exigeance du [ cheque de garantie ]. Tout sens d'humanite a disparu !
QQ
BRAVO!
a posté le 04-11-2020 à 18:31
Oui bravo à cette clinique et un grand MERCI à son propriétaire. Ce geste confirme, sans rentrer dans la polémique de régionalisme, que les gens du sud tunisien ont montré encore une fois qu'ils répondent tjs présents quand l'avenir du Tunisien est en jeu! L'un achète des respirateurs en bravant les interdits, celui-ci met sa clinique et son personnel gratuitement à la disposition des malades Un certain Z devrait prendre modèle au lieu d'exiger de se faire payer par le gvt en cas de prise en charge d'un covid dans l'une des cliniques sous son autorité en tant que président Heureusement Tounis mizelou fiha rjels.
Abel Chater
C'est de cette Tunisie qu'on rêve depuis des siècles !!!
a posté le 04-11-2020 à 17:36
Qui ne ressent pas le sommet de fierté, d'appartenir à ce merveilleux peuple tunisien!!!
Cette merveilleuse clinique de Kasserine, témoigne du merveilleux changement en Tunisie.
Il suffit d'un minimum de bonté en rapport direct avec les impératives de l'Islam, pour bien comprendre qu'aucune bonne action au profit de l'humanité, ne se perd dans cette vie terrestre, ni dans l'au-delà. Ce que ces merveilleux responsables de cette clinique de Kasserine le perdent en aidant les malades, leur sera restitué par la Divinité pour le meilleur. Nos expériences ancestrales le confirment à mille pour cent, malgré cette vague de matérialisme et d'athéisme.
Allah yarham Walidayn les initiateurs de cette bonté angélique.
Mille BRAVOS et bon courage.
retraté
les autres cliniques doivent suivre l'exemple de celui de Kasserine
a posté le 04-11-2020 à 14:56
pourquoi les cliniques privés de Sfax ,Sousse ,GRAND Tunis ,Nabeul et les autres n'acceillent pas t gratuitement les malades du covid- 19 et muni d'un bonde commande de la CNAM ou des malades envoyés par les hôpitaux publics.
en cas d'une épidémie grave comme celui du covid-19 toutes les installations privées doivent être réquisitionnées nous sommes en guerre et tous les moyens sont nécessaires pour vaincre l'ennemi n° 1 du pays et de peuple .
AR
Rectif
a posté le 04-11-2020 à 13:31
Pardon, il fallait lire orage et pas orange.
AR
Le FAR WEST
a posté le 04-11-2020 à 13:25
Je partage totalement l'avis de notre chère Ghazi, comment les donneurs d'ordre se permettent de donner des ordres pour protéger ce parlement qui lui même '?uvre pour maintenir le désordre, vous êtes incapables de donner des ordres pour protéger le peu de richesses qu'on possède : ça chiffre à des milliards de dinars dans cette conjoncture difficile et cette crise insoutenable, et voilà qu'un grand caïd nous fait un étalage de défi faisant Le" RINGO" devant une autorité impuissante?! C'est le comble du paradoxe.
Skander
Bravo
a posté le 04-11-2020 à 13:01
Bravo pour cette initialtive qui n'est pas étrange aux Tunisiens qui ont le sens de la responsabilité.
En esperant que d'autre suivent ...
AR
Bien venue à la solidarité
a posté le 04-11-2020 à 12:21
Cette action à bénir s'ajoute à l'action de Mr le médecin de Kébili et à d'autres des associations et de la société civile, c'est de bonne augure, mérite des remerciements et de l'encouragement, grâce à Dieu et cette solidarité on va s'en sortir et l'orange va passer.
Tunisien
Bravo, mesdames et messieurs
a posté le 04-11-2020 à 12:14
Bravo pour votre geste, au moment où d'autres en profitent pour se remplir les poches. Merci. La Tunisie vous sera reconnaissante et l'histoire vous le retiendra.