alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 15:38
Dernières news
Un Tunisien tabassé par la police italienne : tout ce qu'il faut savoir
26/05/2023 | 16:31
2 min
Un Tunisien tabassé par la police italienne : tout ce qu'il faut savoir

 

 

Une vidéo choquante montrant un jeune homme violemment tabassé par des policiers italiens à Livourne a créé une vive polémique en Tunisie. La séquence, devenue  en quelques heures virale sur les réseaux sociaux, montre clairement l'un des policiers donner un coup de pied au visage du jeune homme déjà arrêté et maintenu au sol par son collègue.

 

 

Dans la vidéo, on peut entendre les deux carabiniers ordonner, à plusieurs reprises, au jeune homme de s'arrêter, alors qu'il est déjà à terre. Malgré le fait qu'il soit menotté et maintenu par le cou par l'un des policiers, le garçon crie: « Ma jambe me fait mal ! » . Il ajoute immédiatement après : « Les gens me regardent. Ils me prennent en photo ».

 

Les internautes tunisiens affirment qu’il s’agit d’un jeune Tunisien violement attaqué par des policiers, ce qui a suscité une vague d'indignation et de condamnations. Les internautes ont exprimé leur choc face à cette violence policière manifeste et ont appelé les autorités tunisiennes à intervenir dans cette affaire.

 

Face à cette polémique BN Check a vérifié l’authenticité de la vidéo et il est apparu qu’elle est bien authentique. Les agences de presse italiennes ont confirmé l'identité du jeune homme. Il s'agit d'un migrant tunisien arrêté par la police à Livourne. Selon la presse italienne, le jeune homme était en fuite après avoir commis un vol dans un centre commercial bien connu de Livourne. Après avoir menacé un gardien, il s'est échappé avec du matériel électronique, cite le journal Corriereadriatico.  La police l'a identifié, et c'est lors de son arrestation que les policiers ont violemment agressé le jeune homme, comme le montre la vidéo.

 

 

Après une vérification supplémentaire effectuée auprès du député Majdi Karbai, il a confirmé les faits : « Il s'agit d'un Tunisien âgé de 28 ans tabassé par des policiers à Livourne ».

Interrogée à propos de la vidéo, l'Arma dei Carabinieri a précisé que le comportement du policier filmé n'est absolument pas conforme aux valeurs du corps policiers. L'Arma dei Carabinieri a assuré que le policier serait jugé immédiatement avec la plus grande rigueur dans tous les aspects, y compris en le transférant à un poste non opérationnel. Quant au jeune homme, il a été arrêté pour résistance à un agent public et vol abusif.

R.A

 

26/05/2023 | 16:31
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Notre racaille en Italie
a posté le 29-05-2023 à 01:32
Ces clandestins font honte à leurs pays, mais il salissent aussi l'image de certaines villes touristiques d'Italie. Cette vidéo a été prise par un vloggeur à Florence. Le vloggeur dénonce l'arnaque du poster, une arnaque perpétrée par quatre individus d'apparence maghrébine. Observez le laxisme de la police italienne vis à vis de ces escrocs, les commentaires sur cette vidéo sont également instructifs

https://tinyurl.com/34uhrb2e

Faites revenir cette racaille au bercail avant de vous plaindre des subsaharien s qui sont en Tunisie et qui sont mille fois meilleurs que notre racaille en Europe.


Ok
Un voyou
a posté le 28-05-2023 à 21:03
Un récidiviste provocateur qui nous fait honte et qui mérite ce traitement qu'il aurait subi même en Tunisie
Zarzoumia
Violence policière
a posté le 27-05-2023 à 16:27
En lisant certains commentaires, je comprends la ténacité des problèmes de notre société. On essaie toujours de justifier l'injustifiable. Une police républicaine qui se respecte fait usage de la force strictement nécessaire. L'usage de la force doit être proportionnel. Le policier sur la vidéo commet une faute professionnelle indéniable. Les autorités italiennes l'ont reconnue. Le policier sera sanctionné. En Tunisie, les pratiques policières sont pire mais aucune sanction n'est prise.
Conclusion, la police en Italie ou en Tunisie doit respecter la réglementation et agir conformément à la déontologie du métier.
Le jeune tunisien est victime d'une violence policière, il faut le dire. Ses méfaits ne justifient en rien cette violence.
Juan
rébellion
a posté le à 19:36
aux US, le noir qui été tué par la police, s'il avait obéi aux ordres de la force publique, il serait encore en vie.
ce TN , a surement désobéi aux ordres de la police.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 27-05-2023 à 12:38
Ils ont juste fait leur travail. On voit très bien sûr la vidéo qu'il s'est rebellé ce qui a pousser la police à agir violemment.

Quand on se fait arrêter, on se laisse faire et on s'explique avec politesse surtout si on sait que les forces de l'ordre cherche à te maltraiter.

Mais bon souvent ces jeunes sont des sans papiers et des délinquants. C'est à cause d'eux que les Tunisiens en Tunisie ne peuvent plus obtenir des visas librement l'image de la Tunisie est défiguré par ces gens. Et les bonnes personnes dans notre pays payent les pots cassés. Que les Italiens les expulsent et que la Tunisie prennent ses responsabilités en les punissant de prison.

Il faut arrêter la langue de bois. Mes propos sont réalistes et les personnes avec un peu de bon sens verront que j'ai raison.

Il faut empêché l'immigration clandestine dans notre pays si un jour on veut que les pays du nord ne nous vois pas comme une menace.

D'ailleurs pourquoi BN ne parle pas du Tunisien qui a kidnappé sa fille en gazant son ex femme de 33 ans et qui a été arrêté au Danemark Il faut aussi traité ces informations.....
Blue Live Matter
La Police fait tres bien son Travail.
a posté le 27-05-2023 à 12:17
Je suis tout a fait du cote de la Police qui ne fait que son travail que ce soit en Italie ou en Tunisie. Vive la Police sans qui les citoyens seraient livres aux hordes de voyous assassins coupeurs de tetes. C'est grace aux heros de la Police que nous vivont en securite ne l'oublions jamais. Ces racailles clandestinent en Europe sont des delinquants sans foi ni loi et ils meritent la potence. Bravo la Police. Bravo a la police tunisienne d'arreter les criminels et de les chatier comme il faut. Et surtout Bravo a vous pour avoir foutu en taule les saffaha ghannouchiens responsables de milliers de morts. Policiers je vous aime. Merci pour ce que vous faites chaque jours.
Juan
bravo italia
a posté le 27-05-2023 à 10:55
si seulement il avait obéi aux ordres de la police.
vous comprenez mieux dans cette VDO, mème si vous parlez pas allemand:
youtube: tunesische asylanten in der schweiz
***
Zarbout
"Un Tunisien tabassé par la police italienne"
a posté le 27-05-2023 à 10:40
Il doit y avoir une raison valable!
Sinon les victimes ne sont pas toujours mieux que leurs agresseurs!
Moi
Rien d'affolant
a posté le 27-05-2023 à 07:40
Une arrestation très musclée d'un voleur sans papiers qui reviendra en Tunisie faire la même chose. La patience à ses limites.
djo
VOLEUR
a posté le 27-05-2023 à 06:30
le vol specialité arabe ?
Zarbout
Je dirais plutôt une spécialité sémite!
a posté le à 12:42
RAS!
veritas
vive le printemps US.
a posté le 27-05-2023 à 04:07
Le printemps US a tout ravager '?'Bravo aux traîtres et aux vendus islamistes ainsi qu'à leur alliés Bravo aux pseudos partenaires de la Tunisie qui ont prêté main forte aux Mc do pour faire réussir leur Printemps maudit après avoir contrer une simple contestation populaire.
Citoyen_H
AVEC UNE POPULATION COMPOSéE
a posté le à 12:52
principalement de traitres, de vendus, de rkhass, de jwoué3a, d'affamés congénitaux, de consanguins, d'incultes et d'analphabètes, faire plonger la Tunisie dans une phase d'autodestruction, fut leur plus belle réussite de tous les temps.
On est très loin du : on ne vous laissera jamais tomber, qu'on entendait sans cesse, les premiers jours de l'instauration du chaos.

Nahor
violence banale
a posté le 27-05-2023 à 01:38
Cela m'étonne que Business News écrit :

"un jeune Tunisien"...

comme si il s'agissait d'un citoyen exemplaire, un "échantillon de citoyenneté" (majuscule à l'appui), bien que migrant clandestin abandonnant sa patrie mal aimée et illégalement...

Cela n'aurait été plus réaliste que Business News n'écrit par contre "un VOLEUR tunisien"? Un autre cas malheureux de criminalité, hélas d'origine tunisienne, de cette migration clandestine qui pointe à l'argent mal acquis, pensant de s'enrichir par le vol, la fraude, le trafic de drogue, le proxénétisme ou à la limite le "mariage gris", très très gris, pour ne pas dire totalement noir avec la prostituée qu'il "protège" (et cela arrive aussi!)...

On qu'on écrit pragmatiquement : "un voyou notoire, hélas d'origine tunisienne".

CERTES, la violence gratuite n'est PAS ADMISSIBLE dans la pratique professionnelle d'un policier.
Certes, ce policier italien, violent et indigne, est déjà puni et transféré de poste.

Mais il ne faut pas DONNER de leçons quand après en Tunisie la VIOLENCE POLICIERE est universellement connue et même un comportement "acquis", routinier, BANAL : un comportement qui ne s'applique pas qu'aux délinquants l'ayant provoquée, ayant insulté et bafoué les policiers et l'ordre public, mais qu'on applique HELAS même aux journalistes et aux hommes politiques...

Même aux députés, par exemple, qui manifestaient un certain été 2013 pacifiquement au Bardo contre le parti-mafia des Ikhwan, Ennahdha.

Où l'affaire étouffée du meurtre de la jeune Kahena Hassine, "défenestrée" dans un montage de "suicide", d'une fenêtre de l'Hotel HANA International, un certain décembre 2011, quand en étant de retour au centre ville d'un sit-in au Bardo, elle avait été "cueillie" par les sbires aux ordres de l'abominable Ali Larîdh...

L'avez-vous oublié, Business News..."?
Nous ne l'avons pas oublié!

N.G.M. - Activiste indépendant pour les Droits Humains
Gg
@ Houcine
a posté le 26-05-2023 à 23:06
Les Italiens en ont ras le bol des centaines de milliers de racailles que vous envoyez chez eux. Voleurs, fraudeurs, terroristes, islamistes et autres...
Envoyez en Europe des gens corrects, les choses changeront.
Et je comprends très bien que de temps à autre, un policiers perde ses nerfs.
Vous récoltez ce que vous semez!
Citoyen_H
IL L'A BIEN CHERCHé, IL L'A BIEN MERITé
a posté le 26-05-2023 à 22:28
Il me semble qu'il a grillé les frontières pour aller bosser et gagner sa vie "HONNETEMENT", chose que, soi-disant, il ne pouvait pas faire en Tunisie selon les dires des populistes du fronts des vendus, des rkhass et des traitres.
Il fait partie des dizaines de milliers de criminels nés.

De 2011 à nos jours, on les a vus à l'oeuvre, meurtres, viols, vols et toutes autres formes de crapuleries.
Galou, on est civilisé, on est suréduqué, on est surdiplômé, on est bri pour la dimoucrassie.
Ya3tikom bagla, meutes et hordes d'enfoirés.
Vous n'êtes prêts que pour aller en taule, les consanguins.
Moi, j'aurais décerné la légion d'honneur au brave policier qui ne faisait que son métier.
C'est le seul langage que comprennent les délinquants récidivistes.



Houcine
Ignoble, inacceptable.
a posté le 26-05-2023 à 22:27
Ces flics sont représentatifs de ce qui a cours dans les pratiques policières.
Geberalelent, ça commence par le manque d'égard, le tutoiement, et les propos xénophobes.
Tabasser, cela se fait en catimini, dans les locaux, ou dans le fourgon....
Il ne faut jamais pactiser avec le racisme.
Pas traiter les gens comme on ne traite pas même un animal.
C'est cela la "décivilisation".
Visiblement, nos professeurs de civilisation et de démocratie ne savent pas ce qu'ils font, ou disent.
Ou alors, ils ne le savent que trop bien.
Le policier serait puni rigoureusement, il rysqye d'être remisé dans un service administratif.
C'est pas beau ?
Faites-cela avec un italien, un français, un européen, et vous verriez le déballage de considérations peu amènes à l'endroit de notre police.
I' est beau le lavabo.
Nahor
FAUX
a posté le à 01:47
@HOUCINE

J'ai eu, dans ma vocation d'activiste, à faire à un cas d'un jeune italien, le fils d'un exploitant sicilien de commerce de poisson, qui a été pris au poste après un banal contrôle routier sur l'autoroute menant à l'aéroport de Tunis, à l'époque de Ben Ali.

Pour une simple protestation, il a été tabassé tellement gravement qu'il a dû être hospitalisé!

Son père comptait faire un recours à l'ambassade...

Même pas 1 ligne dans les journaux...

"Donneurs de leçon"? A qui s'applique l'ironie

N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits Humains
Ahmed
Il s'agit d'une arrestation musclée
a posté le 26-05-2023 à 20:56
Franchement soyons honnête que voulez-vous.
L'Italie est submergé de délinquants tunisiens.
Il porte préjudice aux tunisiens qui travaillent nuits et jours, dans plusieurs secteurs.
Larry
De retour au bled... après un sejour en taule...
a posté le 26-05-2023 à 19:32
Il n'a eu que ce qu'il méritait....
C'est ce genre de racaille de chez nous en situation irrégulière qui nous fait mal....
Et cette petite ordure serait même capable de porter plainte après tout ses méfaits......

....Et pour finir, c'est bien fait pour sa gueule !