Le président de l’Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), de Ben Arous, a adressé, une lettre au président de la République, Kaïs Saïed, dans laquelle il dénonce les agissements du gouverneur de la région.
Dans sa lettre dont Business News a obtenu une copie, le responsable affirme que le gouverneur de Ben Arous, Ezzedine Chelbi, a sollicité des aides auprès de l’enseigne « Aziza » en refusant de donner en échange le moindre reçu signé, et qu’il a réitéré ce comportement avec la société « Carthage Cement » à qui il a demandé des aides pécuniaires.
« La goutte qui a fait déborder le vase est mon intervention auprès d’une citoyenne qui a été victime de harcèlement de la part du gouverneur qui a eu envers elle des gestes déplacés alors qu’elle était dans son bureau. La femme en question a réagi violemment à ses avances et l’a même giflé et quand j’ai pris connaissance de cet incident j’ai téléphoné au gouverneur qui m’a assuré qu’il allait remédier à son acte. Mais il n’en a rien fait, pire encore, il a continué à envoyer des messages à la victime et à l’appeler tard le soir. Elle a encore tous ses messages et ses appels sur son téléphone » a-t-il ajouté.
Dans la lettre, le responsable de l’Utica évoque également une autorisation accordée par Ezzedine Chelbi à un jeune pour l’ouverture d’un kiosque à tabac à El Mhamdia, sans en référer à la commission régionale et alors que les autorisations sont suspendues depuis des années sur consigne du ministère des Finances. Un geste qui a suscité la colère de citoyens qui attendent depuis des années que leurs demandes soient traitées.
« Nous n’avons aucun retour de la part du gouverneur sur des questions essentielles, économiques et de développement, et il ne daigne même pas répondre à nos correspondances » a-t-il conclu.
M.B.Z
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Septembre 2016
La pauvre vache est à terre
Sortez vite vos longs couteaux
Sans retenue et sans prière
Servez-vous quelques bons morceaux
Elle est là, raide, sans défense
Son doux museau est dans la boue
Préparez vos chants et danses
Amusez-vous comme de vrais fous
Sortez-nous vos vieilles gamelles
Aiguisez vos canines et dents
L'occasion est des plus belles
Attaquez poitrine et puis flancs
Découpez, n'ayez pas honte
Oubliez ses yeux larmoyants
Charcutez sans tenir compte
De son long râle gémissant
C'est aujourd'hui qu'il faut le faire
Demain ça sera sûr trop tard
Profitez de cette nouvelle ère
Empiffrez-vous de gras et lard
Charcutez, peuple d'affamés
Gavez-vous, c'est de la vachette
Qu'elle soit crue ou même cramée
Ne laissez-en aucune miette
Enfoncez encore vos hachettes
Faites jaillir et couler son sang
N'ayez pitié de la "pauv' bête"
Le temps n'est pas aux sentiments
Taillez encore, la chair est fraîche
Ce n'est pas elle la vache qui rit
Le temps n'est pas du tout aux prêches
Le temps est à la barbarie !
Le dossier de cet énergumène est très très lourd et il est temps de lui demander les comptes.
Le plus désolant c'est que ce novice en politique a déshonoré le statut du gouverneur censé être le personnage le plus intégre au sommet de l'état.
Il était temps...!
Il n'a rien appris des 10 années de disette qu'il a vécu sous l'ère des mafieux khwenjia
Et il continue à choisir les incompétents et les débiles mentaux pour le gouverner encore et encore à l'instar de ce pseudo responsable et ses supérieurs
Bien fait pour ce bon peuple, bien sur je parle de ceux qui continuent à appuyer et solliciter ces vaut rien ....... La descente ne serait que fatale pour tout le monde et ce pour très bientôt !!