alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 16:04
Dernières news
Tunisie - Un journaliste et un syndicaliste devant la justice
22/12/2011 | 1
min
Tunisie - Un journaliste et un syndicaliste devant la justice
{legende_image}

Un rassemblement de soutien des enseignants de l'enseignement secondaire, s’est tenu, jeudi 22 décembre 2011, devant le Tribunal de première instance de Tunis, pour soutenir Hassen Ksibi, journaliste, et Sami Tahri, secrétaire général du Syndicat de l'enseignement secondaire, qui sont poursuivis devant la justice et dont le procès a été ouvert aujourd’hui, suite à la publication d'un article concernant la corruption administrative dans le ministère l’Education.

M. Ksibi a expliqué, dans une déclaration à Shems Fm, que la plainte pour diffamation a été déposée par le directeur général des affaires juridiques au sein du ministère de l’Education, suite à la publication d’un de ses articles rapportant un communiqué du Syndicat de l'enseignement secondaire dénonçant la corruption administrative au sein du ministère, notamment celle de cet individu connu pour être proche de Sadok Korbi, ancien ministre de l'Education.
Pour le journaliste, ce procès est une atteinte à la liberté de la presse et celle du syndicalisme. Mais, il reste optimiste et confiant dans la justice tunisienne.

Notons que la cour a décidé de reporter le procès au 5 janvier 2012.pour délibérations avant de prononcer son verdict.
22/12/2011 | 1
min
Suivez-nous