alexametrics
dimanche 04 décembre 2022
Heure de Tunis : 16:35
Dernières news
Tunisie - Mansour Moalla parraine la fusion de 13 partis
27/01/2012 | 1
min
Tunisie - Mansour Moalla parraine la fusion de 13 partis
{legende_image}

Nous avons appris de source fiable que dans la matinée d’aujourd’hui vendredi 27 janvier 2012, et au bureau de Mansour Moalla, les leaders de 13 partis politiques ont pris rendez-vous pour signer un accord définitif de fusion. Il s’agit de partis destouriens et de partis progressistes centristes nés après le 14 janvier. A titre d’exemples, on cite les partis de Mohamed Jegham, Mohamed Sahbi Basly, Abdelmajid Chaker, Amor Bejaoui, Faouzi Elloumi, Lotfi Mraihi, Mustapha Masmoudi … La liste exhaustive sera communiquée dès que possible.

M. Moalla a eu un rôle conséquent dans le rassemblement de ces partis qui ont fusionné en un seul et unique parti a priori dénommé « Parti Watany Tunisien ». Il devrait, plus tard, être nommé «Al Watany » en abréviation. Les bureaux politiques ont été également fusionnés en un seul. Tous les corps et sections ont été unifiés, ainsi que les sièges, logos et slogans.
Il ne s’agit donc pas d’un front mais d’une vraie fusion-absorption. Ce nouveau parti a sollicité Béji Caïd Essebsi pour devenir son président d’honneur, mais l’ancien Premier ministre n’a pas encore donné de réponse définitive.

D.M.
27/01/2012 | 1
min
Suivez-nous