alexametrics
vendredi 03 décembre 2021
Heure de Tunis : 01:59
Dernières news
Tunisie - Manifestation littéraire sur l'avenue Habib Bourguiba
18/04/2012 | 1
min
Tunisie - Manifestation littéraire sur l'avenue Habib Bourguiba
{legende_image}

Après les violences qui se sont produites sur l’avenue Habib Bourguiba, confrontant manifestants et forces de l’ordre, au début du mois d’avril, un groupe d’indépendants a décidé d’organiser une manifestation littéraire sur la même avenue. Un événement appelé « L’avenue taqra » (L’avenue lit).

Lancé sur les réseaux sociaux, l’événement a vite pris de l’ampleur et plusieurs centaines de personnes se sont dirigées vers l’avenue Habib Bourguiba, livres à la main. Participant à la manifestation, la librairie « Dar Al Kitab », sise sur l’avenue Habib Bourguiba, a décidé d’offrir des livres, ou de les vendre à un prix symbolique, pour ceux qui n’en avaient pas prévu pour l’occasion.



Dans les cafés, sur les marches du théâtre municipal, par terre ou dans l’allée centrale, ces centaines de personnes étaient réunies, sans aucune appartenance politique visible, pour célébrer la littérature. À la nuit tombée, des bougies ont été allumées pour poursuivre la lecture et des dizaines de personnes continuaient à se diriger au centre de la capitale pour participer à l’événement, selon notre correspondante sur place. Une initiative à saluer et qui aura eu le mérite de réunir toutes les tranches d’âges et toutes les orientations politiques, autour d’un seul objet, le livre.

M.B.H
18/04/2012 | 1
min
Suivez-nous