alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 14:18
Dernières news
Tunisie - Ismail Sahbani dénonce la décision d'expulser l'ambassadeur syrien
06/02/2012 | 1
min
Tunisie - Ismail Sahbani dénonce la décision d'expulser l'ambassadeur syrien
{legende_image}

Dans un communiqué en date du 6 février 2012, l’Union des Travailleurs Tunisien (UTT) dirigée par Ismaïl Sahbani, a exprimé sa grande sympathie avec le peuple syrien face à la répression de son gouvernement et à la situation dramatique dont il est en train de souffrir. L’UTT réitère son soutien au peuple syrien à combattre la dictature et à décider de son propre sort, mais trouve la position du gouvernement tunisien face à la cause syrienne, trop hâtive et improvisée et qu’il valait mieux coordonner avec les pays frères et amis et consulter les membres de la Constituante, avant toute décision.
Par ailleurs, l’UTT considère la décision du gouvernement comme étant une recherche du sensationnel, non conforme aux usages diplomatiques et sans prendre en compte les intérêts vitaux de la Tunisie dont notamment l’avenir des 3500 ressortissants tunisiens résidant en Syrie.

L’UTT appelle le gouvernement à opter pour la sagesse dans les affaires extérieures et de revenir aux élus du peuple pour toute décision. L’UTT dénonce, par ailleurs, toute immixtion extérieure dans les affaires syriennes.

D.M d’après communiqué
06/02/2012 | 1
min
Suivez-nous