alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 00:49
Dernières news
Tunisie - Grève générale à El Fahs en réaction à la lenteur dans la recherche des disparus, au large de Lampedusa
10/09/2012 | 1
min
Tunisie - Grève générale à El Fahs en réaction à la lenteur dans la recherche des disparus, au large de Lampedusa
{legende_image}

Une grève générale a été observée, lundi 10 septembre 2012 à la localité d'El Fahs (gouvernorat de Zaghouan), englobant toutes les activités commerciales et industrielles à l'exception des services hospitaliers dans la région, a constaté le correspondant de la TAP à Zaghouan.

Cette grève intervient sur fond de protestation des habitants contre la lenteur constatée au niveau de la recherche des disparus suite au naufrage de l'embarcation transportant des jeunes immigrés clandestins au large de l'Italie.
Des jeunes de la région ont mis le feu à des pneus et bloqué les entrées de la ville en direction de Tunis, Siliana, Kairouan et Zaghouan.

D'un autre côté, des habitants de la région ont organisé un mouvement de protestation dans les avenues de la ville scandant des slogans contre le gouvernement et le parti d'Ennahdha. Ils se sont dirigés vers la zone industrielle de la cité Kairouan pour faire pression sur les ouvriers afin qu'ils participent à ce mouvement.
Le membre de l'Assemblée nationale constituante, du mouvement "Wafa", Nasser Ibrahimi a indiqué que le gouvernement doit assumer sa responsabilité face à cette situation, et présenter des solutions radicales pour résoudre le problème de l'émigration clandestine.

TAP
10/09/2012 | 1
min
Suivez-nous