alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 03:36
High tech
Tunisie - Alcatel présente sa nouvelle gamme de produits
23/12/2010 |
min
Tunisie - Alcatel présente sa nouvelle gamme de produits
{legende_image}

Une conférence de presse a été organisée, mercredi 22 décembre 2010, par Alcatel mobile phones, filiale de la société TCT, pour présenter la nouvelle stratégie de la marque et ses dernières gammes de produits.

La stratégie d’Alcatel mobile phones Tunisie est axée, selon Walid Belkhiria, son manager régional (North Africa regional manager), sur le rapport qualité/prix : un téléphone portable comprenant les dernières innovations technologiques à un prix abordable et un service après vente adéquat. Ainsi, avec un design milanais et une production chinois, la marque revient en force sur le marché tunisien avec des prix se situant entre 69 et 199 dinars. La nouvelle gamme présentée aux médias lors de cette conférence s’adresse à tous. Mais, Alcatel ne cache pas qu’elle vise particulièrement les jeunes de 15 à 25 ans et notamment les femmes avec des produits exclusivement féminins comme le One Touch 808.
La nouvelle gamme qui sera composée par les One Touch 505, 305, 808, 880, 800 et le One Touch Double SIM, ainsi que les Smartphones et les androïdes, offre des formes novatrices, des couleurs attrayantes, alliant élégance et simplicité.
Ainsi, la société prévoit le lancement, en mars prochain, du One Touch 980 qui sera le téléphone portable sous androïde le moins cher en Tunisie, avec un prix annoncé ne dépassant pas les 300 dinars. Elle lancera également deux modèles prochainement à double SIM, le 255 (moins de 80 dinars) et le 355 (moins de 100 dinars).



D’autre part, Walid Belkhiria a indiqué que la part de marché d’Alcatel mobile phones en Tunisie des deux segments (des opérateurs de téléphonie mobile - à travers la vente de packs - et le circuit classique de distribution) est estimée à 3% en 2010 et que son objectif est d’atteindre les 10% en 2011. Il espère atteindre cet objectif grâce aux prix proposés par la marque qui correspondent au pouvoir d’achat du Tunisien.
Par ailleurs, M. Belkhiria a précisé qu’Alcatel est 2ème pour les ventes "ultra low cost" chez Tunisiana et 2ème pour les ventes d’entrée de gamme pour Orange. Concernant le service après-vente, il a indiqué que deux centres ouvriront prochainement à Sousse et à Sfax alors que le centre de Tunis sera certifié Alcatel pour l’Afrique du Nord d’ici avril 2011.

Notons que TCT, filiale de TCL est le premier groupe chinois dans les produits électroménagers (produits brun et blanc). Il a racheté en 2004 la marque Alcatel Mobile Phones. Ce regroupement leur a permis de conjuguer leurs forces respectives sur un marché de téléphones mobiles hautement compétitifs avec pour objectif de faire partie des cinq premiers constructeurs mondiaux de terminaux mobiles. Actuellement, TCT- Alcatel mobile phones occupe le 7ème rang à l’échelle mondiale en ce qui concerne les télécommunications, avec 279% de croissance en 2010 par rapport à 2009.
23/12/2010 |
min
Suivez-nous