alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 04:07
Dernières news
Tunisie – Suite à une fuite au bac, les littéraires repasseront l'épreuve d'arabe jeudi 14 juin
11/06/2012 | 1
min
Tunisie – Suite à une fuite au bac, les littéraires repasseront l'épreuve d'arabe jeudi 14 juin
{legende_image}

Suite à la fuite des sujets examens d’arabe pour la section Lettres du baccalauréat 2012, les candidats de la section Lettres (session principale du baccalauréat 2012) repasseront cette épreuve, jeudi 14 juin à partir de 8h du matin, selon un communiqué du ministère de l'Education et rapporté par la TAP.
Le ministère a, vivement, condamné ces actes «criminels et antipatriotiques», dans ce même communiqué.

Plus tôt dans la journée, le secrétaire général du Syndicat de l’enseignement supérieur Lassâad Yaâcoubi avait annoncé, dans une déclaration à Shems Fm, que les autorités de tutelle, et notamment le ministre, étudient la question du repassage de cette épreuve par les bacheliers concernés, après la fin des examens.
En effet, M. Yaâcoubi avait indiqué que les examens d’arabe ont été publiés à la lettre près sur la page Facebook "Nokta Tounisia". Une fois ces faits avérés, le syndicat a contacté le ministère de l’Education réclamant l’ouverture d’une enquête urgente et la poursuite de toutes les personnes impliquées dans cette affaire, le repassage de l’épreuve ainsi que la prise de précautions nécessaires pour la protection des autres sujets d’examen surtout que cette même page avait promis de publier d’autres sujets notamment ceux de la géographie et de l’histoire.
A noter que l’année dernière, en pleine période révolutionnaire sous le gouvernement transitoire de Béji Caïd Essebsi, l’examen du bac s’est déroulé dans les règles de l’art à tous points de vue.

I.N.
11/06/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous