alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 04:34
Dernières news
Tunisie – Rached Ghannouchi : « Les ennemis de l'Islam veulent la chute d'Ennahdha »
12/08/2012 | 1
min
Tunisie – Rached Ghannouchi : « Les ennemis de l'Islam veulent la chute d'Ennahdha »
{legende_image}


« Les ennemis de l’Islam sont prêts à détruire le pays, dans le but de faire déchoir Ennahdha du pouvoir […] Leurs tentatives sont vouées à l’échec, aussi longtemps que la Oumma restera attachée à sa religion et suivra le droit chemin », déclare Rached Ghannouchi, leader du parti Ennahdha.


Lors de son prêche du vendredi 10 août 2012, publié sur sa page officielle, Rached Ghannouchi prononce un discours pour le moins politique, sous couvert d’une religiosité justifiée par le mois de Ramadan, se voulant rassembleur d’une « Oumma manquant de cohésion et d’union » et tirant sur ceux qu’il qualifie d’ « ennemis de l’Islam ».

 

Tout en citant les exemples des génocides en Birmanie, en Syrie et au Bengladesh, Rached Ghannouchi déclare : « Dans notre pays également, de nombreux combats sont menés aujourd’hui, dont les manifestations sont diverses : les locaux d’Ennahdha sont brulés et les musulmans sont montés les uns contre les autres par des médias subjectifs. C’est comme si le pays ne vivait pas Ramadan, qu’il n’y avait ni Islam, ni lois ». Et d’ajouter « Le monde musulman connait actuellement une période d’effervescence, qui marquera son ascension. Les ennemis de l’Islam sont en train de défendre leur dernier carré, et possèdent les grands postes dans les fiances et les médias ainsi que les mécanismes de répression internationaux ».


Rached Ghannouchi appelle également à « rassembler les rangs de la Oumma et à œuvrer pour le jihad véritable en combattant l’anarchie et le despotisme » et ne manque pas de tirer sur les médias dont, selon ses dires, « une grande partie est adepte du mensonge et de la diffamation et déforme certains faits et réalités » pratiquant ainsi ce qu’il qualifie de « vice dans ce mois de Ramadan ».


S.T.


12/08/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous