Nissan Motor a annoncé récemment que les étudiants du Nissan Automobile Technical College exposeront leurs voitures personnalisées au Tokyo Auto Salon 2025, qui se tiendra du 10 au 12 janvier 2025.
Le Nissan Automobile Technical College possède cinq campus au Japon, localisés à Tochigi, Yokohama, Aichi, Kyoto et Ehime. En plus de proposer des cours standards visant à obtenir des qualifications nationales en matière de mécanique automobile, l'établissement offre également des programmes spécialisés dans les sports mécaniques et la carrosserie automobile.
Les étudiants des campus d'Aichi et de Kyoto qui ont des programmes spécialisés dans la carrosserie, présenteront trois véhicules personnalisés représentant l'aboutissement de leurs études.
NEO Skyline
Créée pendant six mois par des étudiants de quatrième année du département de maintenance et de personnalisation automobile, la NEO Skyline est basée sur le coupé Skyline CV35 et incarne le concept d'une Kenmary moderne - un nom qui retentit dans les oreilles des fans de la Nissan Skyline des années 1970. Les étudiants ont cherché à créer une voiture qui capture l'essence de l'emblématique Kenmary tout en s'adressant à un public contemporain.
S'adressant aux amateurs de voitures entre 30 et 50 ans, le nom NEO est synonyme de nostalgie, de stimulation et d'originalité : nostalgie pour les quinquagénaires qui se souviennent avec émotion de la Skyline Kenmary, emblème de leur enfance, stimulation pour les quadragénaires qui redécouvrent le plaisir de conduire et originalité pour les trentenaires qui recherchent la nouveauté dans les véhicules modernes.
Pour réaliser ce concept, les étudiants ont voulu créer un style qui s'adapte aux temps modernes tout en conservant l'essence de la Kenmary sans pour autant copier ses pièces ou son design. La carrosserie est peinte dans une couleur originale appelée « Tomoaki Blue », qui reprend le bleu vif métallisé de la Kenmary d'origine tout en ajoutant une finition perlée pour exprimer la nouveauté dans la nostalgie.
Z Lealia
La Z Lealia est considérée comme un « break sportif pour les voyages en famille » qui vise à combiner exaltation et vie quotidienne. Cette voiture personnalisée incarne le désir des étudiants de créer un véhicule pour les personnes qui aiment les voitures de sport et aspirent à posséder une Fairlady Z, tout en leur permettant de voyager avec leur famille. Le nom Lealia est une combinaison du mot anglais « lead » et le mot latin « familia ».
Basée sur la M35 Stagea, la Z Lealia a été entièrement redessinée, pendant six mois par des étudiants de quatrième année, pour obtenir une esthétique élégante rappelant la dernière Fairlady Z RZ34. Les étudiants ont découpé des parties de l'aile arrière et du toit et ont soudé l'arrière d'une Nissan LEAF. Ils ont également élargi les ailes arrière pour recréer la musculature de la Fairlady Z.
La couleur de la carrosserie de la Z Lealia, « Ikazuchi Yellow », est identique à celle de la Fairlady Z RZ34.
Bluebird Kiwami
Les étudiants du Nissan Aichi Automobile Technical College ont mis à profit leurs compétences en matière de découpage de panneaux et de peinture qu'ils ont acquises depuis le mois d'avril pour produire la Bluebird Kiwami. Bien que la période de production n'ait duré qu'un peu plus de deux mois, il s'agit d'un travail puissant qui reflète la passion et la créativité des étudiants.
Le véhicule de base est la PU11 Bluebird Maxima, un modèle haut de gamme vendu il y a 36 ans. Dotée d'un toit rigide à 4 portes sans montant central, elle était connue pour son côté luxueux et son intérieur spacieux.
Les étudiants ont choisi le nom Kiwami - qui signifie « ultime » en japonais - pour refléter leur désir de perfectionner chaque aspect de l'extérieur, de l'intérieur, de l'expérience de conduite de la voiture et pour exprimer l'essence de l'ADN de Nissan.
Alliant luxe et sportivité, le Bluebird Kiwami incarne la vision des étudiants de la « génération Z » d'une voiture de luxe offrant une expérience de conduite sportive. Ce véhicule s'adresse aux jeunes conducteurs qui aiment partager des moments amusants et mémorables avec leurs amis.
La couleur de la carrosserie, « Aurora Flare Blue Pearl », évoque la mer et le ciel bleu clair, et vise à transmettre une ambiance jeune et dynamique.
D’après communiqué