alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 05:50
SUR LE FIL
Taoufik Charfeddine : des menaces terroristes visent les symboles de l’Etat
02/07/2022 | 11:20
1 min
Taoufik Charfeddine : des menaces terroristes visent les symboles de l’Etat

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine a assuré, ce samedi 2 juillet 2022, lors de l’ouverture des travaux de la conférence des gouverneurs qu’il existait des menaces terroristes visant la sécurité du pays et de ses symboles, et qui coïncidaient avec l’organisation du référendum le 25 juillet 2022.


«La récurrence des menaces terroristes vise la sécurité de notre pays, ses symboles et sa stabilité, d’autant plus que nous sommes face à des échéances importantes et délicates de l’histoire de notre pays à l’instar du référendum du 25 juillet, du démarrage de la saison de la récolte, de la saison estivale et touristique », a précisé Taoufik Charfeddine.

Il ajoute que la situation générale en Tunisie connait une stabilité remarquable à travers tout le territoire, hormis quelques mouvements sociaux et sectoriels sur la base de revendications professionnelles ou appelant à l’activation d’accords antérieurs.


« D’ailleurs, le ministère de l’Intérieur a réagi avec beaucoup de professionnalisme avec la dernière grève générale du secteur public dans le cadre du respect des droits fondamentaux des citoyens, mais aussi la protection des biens publics et privés », souligne-t-il en évoquant la grève générale décrétée par l'UGTT le 16 juin dernier.


S.H


02/07/2022 | 11:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Parfaitement : comme à chaque occasion un peu critique !
a posté le 03-07-2022 à 16:47
C'est la sixième, la septième, aidez-moi ! la quantième occasion propice à déballer des cartons cette fameuse menace contre la Nation, contre Saied, contre qui encore ? Nadia Aklacha a même failli y rester, ou s'en donner l'air, contre la découverte d'une enveloppe contenant encore des traces de poudre de craie !! Si une telle (apparente) mésaventure avait pris pour cible RachidaEnnaïfar, nul doute que nous célèbrerions aujourd'hui l'anniveraire de sa disparition... Des chefs d'Etat étrangers ont même cru bon de se déranger pour prendre des nouvelles de notre personnel presque dirigeant !!
Ceci pour rappeler que cette grosse ficelle a déjà tellement servi qu'elle a été réduite à l'état d'un fantomatique gag pour une farce désormais inutilisable même pour traverser un tunnel pour atteindre une résidence diplomatique de La Marsa...
Changez de registre, trouvez enfin autre chose, bon dieu !!
Tunisino
Bien sûr!
a posté le 02-07-2022 à 18:00
Il ne reste qu'organiser quelques attentâts pour dire que le pays est en danger et la constitution doit passer même sans référendum. La troisième république doit se venger de tous ceux qui ont arnaqué les tunisiens durant la république des imbéciles.
nazou de la chameliere
Bein oui évidemment
a posté le 02-07-2022 à 12:50
Si le projet du facho ne passe pas .
Il y aura des attentats !!!
On fait comment maintenant ?
"Minna 7amia wou minna tikouy "

Et d'avance, n'accusez pas les islamistes !
Ils sont dans le même merdier que vous tous !!!

Vous comprenez maintenant, que bajbouj savait ce qu'il faisait.
Bajbouj connaissait tous les secrets.
Citoyen_H
éVIDEMMENT
a posté le à 18:39
"Et d'avance, n'accusez pas les islamistes ! "
Bien sûr, ce seront, Vercingétorix et Attila, probablement !!!!!



BiZertin
Moralité de l'histoire
a posté le 02-07-2022 à 12:04
il veut arrêter les opposants de son sale projet.