alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 17:27
SUR LE FIL
Samir Dilou : le gouvernement est responsable mais ne gouverne pas et Kaïs Saïed gouverne mais n’est responsable de rien !
01/09/2022 | 18:45
1 min
Samir Dilou : le gouvernement est responsable mais ne gouverne pas et Kaïs Saïed gouverne mais n’est responsable de rien !

Le député et ancien membre du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a affirmé, lors de son intervention ce jeudi 1er septembre 2022, que le nouveau code électoral qui sera élaboré par le président de la République, Kaïs Saïed, n’a rien de participatif et conduira à l’élection de personnes qui ne seront là que pour palabrer dans l’hémicycle pendant que le président prendra toutes les décisions.

 

« Nous ne sommes plus dans l’opposition, nous nous sommes retrouvés dans la résistance civile et pacifique et ce que veut fonder Kaïs Saïed n’a rien de démocratique… il gouverne sur la base d’une constitution sur laquelle il n’a pas prêté serment, il a pris tous les pouvoirs sur la base de mesures exceptionnelles qui n’ont plus lieu d’être et a élaboré une constitution verrouillée, Kaïs Saïed ne rend des comptes à personne » a-t-il poursuivi sur les ondes d'Express FM.

 

Décrivant la situation politique actuelle, Samir Dilou a déclaré que le gouvernement tunisien est responsable, mais qu'il ne gouverne pas, en retour, le président gouverne, mais ne peut être tenu responsable de rien. Il a estimé que les élections législatives à venir sont invalides, affirmant que « ce qui est construit sur le mensonge est faux, à commencer par le coup d'État, la consultation, la constitution, puis les élections ».

 

 

M.B.Z

01/09/2022 | 18:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
M. dilou, tu as eu ta part, actuellement, tu n'as qu'à.............
a posté le 02-09-2022 à 16:15
M.dilou n'a pas voulu piger qu'i est fini, qu'il est vomi par la majorité du peuple, il est présent à tous les différents plateaux télévisés, il n'a pas cessé de parloter, il est partout et nulle part,.....La politique est apparue loin de lui, elle n'est pas sa tasse de thé, durant toute une décennie, il s'est fatigué pour convaincre, malheureusement, il a subi des échecs cuisants, il ne lui reste que de s'occuper de ses oignons et laisser d'autres travailler, ce 'est pas par le sabotage, par le boycott et par la déstabilisation que les TUNISIENS ET LES TUNISIENNES vont t' entendre et acquiescer tes dépassées thèses et tes scandaleux commentaires, ça suffit, une équipe qui se choit doit inéluctablement changer
VIO
Gouverner c´est quoi ?
a posté le 02-09-2022 à 15:02
Oui, les Juillistes ne gouvernent pas et n´ont même pas le droit de gouverner, mais chaque Ministre à encore le droit de se masturber dans son buro !
Citoyen_H
OOOOH, QUELLE FINESSE, QUELLE SUBTILITé
a posté le 02-09-2022 à 14:47
"le gouvernement est responsable mais ne gouverne pas et Kaïs Saïed gouverne mais n'est responsable de rien ! "

Quel splendide jeu de mot.
J'ai failli perdre connaissance !!!
Yaaaaa dilou, quand on est un naze de ta trempe, se faire tout petit, devient impératif.



Scorpio
quel connaissant !! pwahahah ....
a posté le à 15:07
c'est pas la première fois, que tu perds connaissance ...
Citoyen_H
@scorpio | 15:07 JE SUIS RAVI DE T'AVOIR FAIT PLAISIR,
a posté le à 20:29
le nain !!!!


Houcine
On a touché le fond.
a posté le 02-09-2022 à 14:27
C'est une loi physique, quand un objet tombe il ne peut aller plus bas que le plateau des vaches.
Ainsi, venant après la séquence aux retombées multiples et aux retournements sans nombre, le pays toucha le fond.
Tout a été massacré.
Tout a été sali.
Rien de pire ne peut advenir, il nous reste la tâche de réparer les dégâts.
Député sans valeur et sans honneur. Voyou et menteur.
Sans qualités, sinon celle de nuisible.
Il paraît que ce distinguerait l'homme de l'animal, ce serait parmi d'autres attributs, la conscience.
Compte tenu du spectacle que vous nous présentez, messires les islamistes, le doute est permis.
Vous êtes disqualifiés.
Mo
Parasites
a posté le 02-09-2022 à 12:12
Pourquoi Businessnews presente toujours les parasites d Al Nahdha.
Il faut parler comment soulager et avancer le pays. Vous les donner l opportunitee de bavarder et detruire.
Un citoyen
Incroyable de lâcheté et de cynisme
a posté le 02-09-2022 à 11:12
Après avoir vidé les caisses du pays pendant leur passage et détruit nos institutions, appauvri le peuple avec leurs demandes d'indemnisations sans parler de toutes leurs magouilles de terroristes il nous parle de constitution et d'instabilité politique et économique crée par le nouveau gouvernement ?
Ces gens là mentent comme ils respirent c'est dans leur ADN de traîtres et de destructeurs et tant qu'ils n'auront pas étés jugés pour leurs crimes ils continueront à empoisonner le pays
Kortas
Solicitation
a posté le 02-09-2022 à 10:14
Appel à la Direction de Business News.
Je vous sollicite de ne jamais presenter ses personnages qui n'ont rien a ajouter de palpable aucune expertise ou volonté de servir le peuple et le pays .Il sont la que pour sauver leurs intérêts.ils ne croient pas au pays.
Tunisie libre
Tête de b***.
a posté le 02-09-2022 à 08:58
Il ose encore parler de palabre dans "l'hémicycle " cet escroc qui possède des yachts et qui par miracle est devenu richissime en 10 ans comme les 98% des membres de la secte criminelle et maléfique.
Oui ,il y aura un nouveau code électoral qui elimininera tous les déchets et les rats des égouts de votre espèce.
Plus de places pour les escros ,les mafieux, les traîtres à la nation, les contrebandiers, les incompétents avec et sans diplômes .
Les nouveaux représentants seront d'abord des vrais patriotes ,casiers judiciaire vierge (aucune condamnation),compétents et intègres et en cas de manquement ils seront virés sans la moindre hésitation . Les passeports diplomatiques ne seront donnés uniquement en cas de mission effectuée dans le cadre de leur travail.
Enfin toute relation avec des membres des chancelleries étrangères sera considérée comme de la haute trahison.
SBL
Dilou et les affinados
a posté le 02-09-2022 à 08:02
Les nahdhaouis s'évertuent chacun à sa manière et son degré d'implication, de trouver le meilleur slogan pour décrire les problèmes du gouvernement.
Dilou, Medhioub, Mekki, Chebbi, Ghannouchi, laarayedh, Elloumi et touts les affinados de la secte devraient concourir afin de décrocher la meilleure note de la semaine.
Ces crapulax ont oublié le mal fait au pays durant ces 11 dernières années.
Ils ont balayé d'un revers de la main leur catastrophique gouvernance.
La situation actuelle de la Tunisie est la résultante de leur passage au pouvoir depuis 2011.
takilas
Pourquoi ? Ya dilou
a posté le 02-09-2022 à 07:15
Parce que nahdha a gouverné d'une manière démocratique à ton avis ? Ou bien dans l'esprit d'avoir tout pour ses menbres, soit beurre et argent du beurre.
Tu te oques de qui ? Ou bien tu veux jouer soi-disant le rôle de l'opposition tout en étant planqué derrière le clavier.
D'ailleurs et et admettons que tu vas jouer le critiqueur, il faut au moins avoir u'e certaine compétence et un certain savoir et apprendre à analyser et formuler des conclusions et non pas insulter à longueur de temps pour ne dire que des bêtises, et le pire c'est les mêmes bêtises entendues pendant onze ans de médiocrités de la part de nahdh qui a complètement détruit la Tunisie socio-économiquement ne cherchant qu'à s'enrichir et à mettre main basse sur les rouages de l'état, de quelle démocratie tu parles ? Celle d'une colonisation interne et ce sans besoin de preuve puisque tout est clair que nahdha devient maître de tout et à la mainmise pour ses intérêts et à l'intérêt de ses adeptes originaires d'une même région du sud-est et des proches parents de cette région tel que ghanouchi, Bhiri, ghanouchi, larayadh, et autre Akremi etc soit un clan de mafieux qui a manigancé tout un plan diabolique lorsque ce clan était en sinécure à Londres entre 2006 et 2011.
Ti crois que les tunisiens vont admettre éternellement cette caricaturale situation alors que la majorité de ce cla nontvaucun niveau d'instruction ni aucune compétence, ils sont venus de Londres vides et incultes dont la seule intention de de s'accaparer et de se
mettre dans leurs poches des compensations qui se chiffraient par des milliers de milliards pour s'acheter de luxueuses demeures soit à Tunis ou à Paris et d'installer confortablement leurs familles dans cette capitale française avec des soi-disant députés qui n'ont aucun rôle sauf d'aller les jeudis soir à Paris et de ne revenir que mardi matin la semaine d'après à ladite assemblée de cirque, et ce si jamais ils viendraient pour prospecter par la corruption de nouveaux boucs émissaires et votants potentiels pour les legislatives en leur octroyant anarchiquement et rien que pour le salaire des rucrutements fictifs dans la fonction publique à Tunis et que soit à Tunis et non dans leur fief au sud-est alors qu'ils pouvaient les recruter tout en étant dans leurs villages sans besoin qu'ils habitent dans les nouveaux appartements construits à Tunis et dans ses banlieues par des rometteurs immobiliers nahdhaouis et sudistes pareillement devenus à leur tour des milliardaires tout comme les autres menbres de nahdha.
Soit une mafia bien organisée qui a pris en la Tunisie pour un butin inépuisable surtout que le FMI est tout de suite tombé dans le piège de leurs arnaques arguant une démocratie et un développement économique inexistant par ailleurs et ce en leurde'bloquant d'énormes sommes d'argent pour parvenir à régulariser les dizaines de milliers desdits recrutés (sans aucun niveau ni expérience sauf peut-être des paperasses de soi-disant bacs obtenus par connivence et entraide directes lors de cet examen fantoche plein de corruption) dans la fonction publique à Tunis, Tunis la tant convoitée pour y habiter avoir un véhicule (neuf) et s'amuser en regardant le football dans les milliers de cafés (de nahdha) se trouvant à Tunis bien sûr ou dans les localités devenues administrativement sous l'égide de nahdha bien évidemment et qui serviraient aux législatives pour ghanouchi entre autre le milliardaire venue en messie au cours du mois de janvier 2011 dans l'intention de devenir khalife des islamistes qui l'ont désigné depuis sa sinécure à Londres entre 2006 et 2011 pour assumer ce rôle et le destiner à leur baliser la route vers le pétrole libyen.
BOUSS KHOUK
samiCon L'MDARDIR
a posté le 02-09-2022 à 05:51
YAATIK der ala lounik , c:est ta dernière trouvaille ! Et trou d'uc , toi qui a le sourire hypocrite connu par tous , essayes de te préparer etles tiens pour la descente a l'enfer . Et en attendant et si tu fermerai ta grande gueule ?
Chanchan
'?a y est il délire ! Son hospitalisation devient urgente.
a posté le 01-09-2022 à 23:26
Il devient fou le maboul, même un ivre ne divaguerait pas de cette manière, il n'a plus aucune lucidité, même s'il ne l'avait pas réellement, puisque ce type semble toujours dans les vapes avec son air de débile et de drogué.
Maintenant qu'il a été logiquement chassé par le peuple tunisien pour avoir participé au massacre socio-économique de la Tunisie durant onze ans, il ne veut pas croire qu'il n'est plus rien et qu'il a reçu un carton rouge quoique en retard d'autant plus que sa nahdha n'aurait jamais dû être au pouvoir si ce n'est comme tout le monde le sait, par la corruption, les mensonges houleuses (d'un niveau bas) et les énormes sommmes d'argent sale dont la provenance est douteuse et inconnue "réellement" à ce jour.
Sahha likom ki âabathtou achra snine ya wled lah....
Tunisien
La caravane passe et les chiens avoient
a posté le 01-09-2022 à 23:21
Il est téméraire ce Dilou malgré les déboires qu'il a connu. En langage courant on dit qu'il est "mremdi"
Mon.
Comment
a posté le 01-09-2022 à 22:46
Ya Dilou, arrête de pleurer ton passé, ton parti de merde et toi êtes responsables de tout le scénario de K. Saïd, car vous l'avez poussé par votre harcèlement et vos menaces avec Kleb Tounès à prendre tous les pouvoirs( où se sont t'ils terrés d'ailleurs ?), ils sont devenus muets ou ont t 'ils pris la poudre d'escampette ?
Tintin
Encore un devin!
a posté le 01-09-2022 à 21:08
Qui sait ce que ça va être le nouveau code électoral avant même qu'il ne soit élaboré par le président. Au vu de celà est-ce qu'il sait quand il va être l'invité d'honneur d'El mornaguia?
@ NB: Jusqu'à quand vous allez laisser vos collaborateurs les appeler " députés" ils NE LE SONT PLUS, ET NE LE SERONT PLUS JAMAIS.
Dilou
le caméléon..
a posté le 01-09-2022 à 21:07
Humilié et renvoyé avec un coup de pied d'Ennahdha, par son ancien patron, le TAGHOUT Ghannouchi, ce petit caméléon Dilou a perdu sur tous les fronts: Ennahdha, front du salut et les électeurs tunisiens. Maintenant, il raconte des âneries sans tête ni queue pour manifester sa subsistance devenue politiquement fictive...!!!!
Ahmed
Le chouchou de BN
a posté le 01-09-2022 à 21:04
Un article sur lui chaque trois jours minimum.
Il ne fait plus le buzz en plus.
Hermès
Cet enragé renardeau !
a posté le 01-09-2022 à 20:52
Il y'a que ses prothèses dentaires blanches qui brillent ! Même s'il est fâché, c'est elles qui affranchissent le seuil de sa s a l e gueule !!
Le sourire de fauves.
Gg
Et vous et votre clique...
a posté le 01-09-2022 à 20:42
...avez gouverné, responsables et coupables.
R.T.
JIB EJDID
a posté le 01-09-2022 à 20:00
Tu ne faits que salir de plus en plus ton image . BARRA ELAAB KODAM DARKOM
Guide de tourisme
Encore ces gueules...
a posté le 01-09-2022 à 19:57
J'imagine qu'ils payent bien pour ce genre d'apparitions et pour qu'on les appelle encore députés.
Naim
Lamentable !
a posté le 01-09-2022 à 19:54
Dix années durant, toi et tes collègues khwamjias sous l'égide du khamej ghannouchi, vous vous êtes employés à détruire le pays. Le President Kaïs Saïed vous chassera tel des merdeux, assassins et voleurs.
Judili58
PAROLES D EXPERT !!!
a posté le 01-09-2022 à 19:14
En matière de déni de responsabilité il a été à la bonne école.
SAM53
LE CHAMEAU ....ETC
a posté le 01-09-2022 à 19:10
Ya si dilou vous avez gouverné pendant dix longues années et on en voit le triste et catastrophique résultat maintenant et dans tous les domaines éducation,industrie,commerce,déficit ......etc etc alors shut up