
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a indiqué, dans une déclaration accordée au journal Acharaâ Al Magharibi ce mardi 12 juin 2018, que le changement de gouvernement est devenu « une question de vie ou de mort et non seulement une nécessite » soulignant que tout retard dans ce changement aggravera la crise que traverse le pays et engendrera par la suite une véritable catastrophe.
M. Tahri a, dans ce sens, affirmé que le pays se dirigerait éventuellement vers « un état d’urgence extrême » si un changement radical au niveau du gouvernement, des projets et des objectifs n’est pas effectué. Il a, par ailleurs, souligné que le chef du gouvernement, Youssef Chahed « est uniquement appelé à primer l’intérêt de la Tunisie sur son intérêt personnel et qu’il ne pourrait pas user de l’appui des parties étrangères afin de poursuivre ses fonctions» ajoutant que Chahed « ne peut plus offrir aucun service au peuple tunisien ».
Concernant la position d’Ennahdha de procéder à un remaniement gouvernemental partiel en maintenant Youssef Chahed à la tête du gouvernement, le syndicaliste a déclaré qu’il ne s’agissait pas uniquement de l’éviction ou du maintien du chef du gouvernement mais aussi des parties qui s’opposent à cette éviction. Des parties qui, selon lui, doivent être appelées à « prendre des décisions afin de distinguer entre ceux qui défendent l’intérêt du pays et ceux qui cherchent à régler des comptes ».
Sami Tahri a finalement conclu en disant qu’il espère voir le gouvernement de Youssef Chahed passer devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour un vote de confiance, ou voir également Youssef Chahed démissionner ou évincé de la coalition au pouvoir.
B.L
Commentaires (34)
CommenterA en mourir de rire
@jemjem | 12-06-2018 23:25 et @Mermoz | 12-06-2018 22:10
Comment ? Moi, je ne suis pas un politicien, c'est à lui d'en trouver la manière la plus adéquate!
Mais pour qui ils se prennent ....
Et ils parlent de l'intérêt du pays c'est à eux de déguerpir oui
Moi j'aimerais bien te éjecté par Cassini sur Saturne.
Aalech tmarmed fi rouhek wi retraite kriba
Mermoz vous m'avez devancé!!
Entièrement d'accord avec Mermoz et chapeau pour l'avoir dit en quelque lignes surtout qu'ailleurs dans d'autres pays pseudo démocratiques les syndicats ne se mèlent pas de leur chef de Gouv ou de leur premier ministre
au point où cela devient de la haine et une sorte d'hystérie de voir leur proie échapper à leur désir de rendre le mal bien et bien mal
Ils oublient qu'ils sont bourré de fric amassé sur les sueurs de leurs adeptes hélas ouvriers ignorant où leur abonnement a toujours échoué et entre les mains de qui il se trouve?
Mr YC qu'attendez vous pour déclencher un audit envers cette pseudo centrale de mic mac et de bric à brocRépondez nous car nous savons que vous lisez tous les jours nos propos chez BN !!!
la centrale des greves
BON COURAGE A YOUCEF CHAHED
A tour de rôle et sans aucun répit...
Ils détiennent tous le même langage.
YC la hantise des pourris
Chacun son métier

