alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 17:15
Dernières news
SCD : l’inspection des Affaires étrangères ne doit pas nuire à la réputation du département
04/11/2019 | 17:30
1 min
SCD : l’inspection des Affaires étrangères ne doit pas nuire à la réputation du département

 

Le Syndicat du corps diplomatique est revenu, dans un communiqué rendu public ce lundi 4 novembre 2019, sur la décision de l’inspection administrative et financière du ministère des Affaires étrangères prise par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

Le SCD a précisé que bien qu’il salue cette initiative, cette décision ne doit en aucun cas nuire à la réputation du département en véhiculant une image erronée au public.

Dans ce sens, le Syndicat a appelé à tenir les résultats de cette inspection loin des règlements de comptes politique et personnels.

 

Rappelons que le chef du gouvernement a chargé le comité du contrôle général des services publics de l’inspection administrative et financière en profondeur du ministère des Affaires étrangères ainsi que d’autres services administratifs.

Cette inspection, selon le communiqué émis par la présidence du gouvernement, vise à améliorer la gouvernance aussi bien que l’activité des structures et services publics en vue d’optimiser leur efficience.

La décision prise en concertation avec le chef de l’Etat, Kaïs Saïed est venue le lendemain de la démission du ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui. Une démission qui a démenti le communiqué de la Kasbah ayant indiqué que M. Jhinaoui a été limogé.

 

B.L

04/11/2019 | 17:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Moi-même
| 05-11-2019 09:10
Donc scd est sûre qu'il y'a des défaillances au ministère. Le mijrab taklou mnekbou

Bonne décision de youssef chahed...!!!!
| 05-11-2019 03:42
Bonne décision de youssef chahed. Il faudrait passer tous les départements au peigne fin..!!! A l'avenir, il ne faut plus s'attendre à des enquêtes de complaisance ou à des enquêtes sur mesure..!!! Personne ne sera placé au dessus de l'état, comme ce fût le cas du temps de ben Ali...!!! Finies les vacances, finie la promenade...!!!!!

Maxula
| 04-11-2019 21:28
"le Syndicat a appelé à tenir les résultats de cette inspection loin des règlements de comptes politique et personnels"

Cacher la vérité même si elle est anodine, c'est courir le risque d'être accusé -à tort ou à raison- d'avoir dépassé l'admissible et de fréquenter le diable !
Quand on n'a rien à se reprocher on met tout sur la place publique !
Et celui qui sera convaincu d'avoir abusé ou mésusé des deniers publics n'aura qu'à s'en prendre à lui même !
Et devra assumer la responsabilité de ses actes, quels qu'ils soient !
Quant à la mignonne historiette de Jhinaoui qui dément avoir été limogé, étant plutôt démissionnaire, est-ce si important que ça ?
Surtout venant d'un présumé "homme d'Etat" dont la carrière est bel et bien derrière lui ?!
Maxula.

welles
| 04-11-2019 18:44
Encore un organisme honnête qui a compris les sales manoeuvres de Joseph le menteur.

veritas
| 04-11-2019 18:15
https://www.tuniscope.com/article/187796/actualites/international/sommet-oif-123317

Merci l'Europe de commencer des mesures de rétorsion qui sont une obligation vu le nouveau paysage politique .

zilos
| 04-11-2019 18:11
ce syndicat me semble après une semaine de retard dans sa pensée ressemble beau à l'âne selon les ecrits de IBN AL MOUKAFFA .l'imbécile ne se réveille que tard et pense aussi avec un certain retard par rapport à ses semblables .
C'EST MAINTENANT QUE TU Défends tout le navire ,?
TU AS PU DEFENDRE M'?ME TON ANCIEN PATRON JHINAOUI .
RIDICULE TU AS MARCHE DERRIERE YC QUI CHERCHE L'HUMILIATION DE TON CHEF HIERARCHIQUE ET PAR CONSEQUENT TOUT LE MINISTRERE .A TA PLACE TU DOIS IMPERATIVEMENT PORTER UN BRASSARD ROUGE A TITRE DE PROTESTATION .SEULES LES GENS AYANT DES COUILLES EN ACIER POUVANT FAIRE CE GESTE POUR SE DEFENDRE EN CE TEMPS TRISTE ET SATANIQUE.
moi simple et modeste citoyen ,suite à cette humiliante action ,je peux dire que ce ministère est le local d'ALI BABA ET LES QUARANTE VOLEURS .alors à toi de se défendre pauvre aliéné .