
Ahmed Ben Hassana, membre du comité de défense du président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadie Jary, a confirmé, mercredi 27 décembre 2023, sur les ondes de radio IFM, que la chambre des mises en accusation a refusé la veille, la libération de son client et a renvoyé le dossier au juge d'instruction pour compléter certaines procédures.
L’avocat a exprimé sa totale confiance en l'innocence de Wadie Jary par rapport à toutes les accusations portées contre lui, soulignant qu’il est convaincu de sa libération de prison tôt ou tard.
Le président de la FTF, Wadie Jary a été arrêté le 25 octobre 2023. L'affaire concerne le contrat de l'ancien directeur technique de la Fédération Essghaier Zouita, que le ministère de la Jeunesse et des Sports a considéré comme étant contraire à la loi, décidant ainsi de déposer une plainte pénale à cet égard.
Il a été également auditionné par le juge d’instruction dans le cadre de l’affaire du don de la Confédération africaine de football (CAF). Il fait l’objet de trois accusations qui sont en l’occurence : la spoliation de 175 mille dollars donnés par la CAF, la falsification de documents et la mauvaise gestion et le vol d’un millier de ballons d’une valeur unitaire d’environ 300 dinars, ainsi que de 300 dossards.
S.H


