alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:24
coronavirus
Réouverture des restaurants et cafés dans le Grand Tunis
17/10/2020 | 16:55
1 min
Réouverture des restaurants et cafés dans le Grand Tunis

Les gouverneurs de Tunis, de l’Ariana, de Ben Arous et de la Manouba, ont annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 17 octobre 2020, la réouverture des cafés, restaurants et salons de thé, à partir de lundi prochain.

 

Ces établissements ne devront toutefois pas accueillir plus de 30% de leur clientèle à l’intérieur et pas plus de 50% dans leurs espaces extérieurs. L’interdiction du narguilé et des jeux de cartes reste en vigueur.

 

Les gouverneurs ont rappelé que les contrôles sur l’application du protocole sanitaire seront intensifiés et que les établissements qui n’auront pas respecté les mesures mises en place dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 seront immédiatement fermés.

 

Rappelons qu’un couvre-feu a été instauré sur le Grand Tunis, le 8 octobre dernier, de 21h à 5h du matin du lundi au vendredi et de 19h à 5h du matin le weekend.

 

Les cafés et restaurants ont été sommés de ranger leurs tables et de ne servir que des produits à emporter.

 

M.B.Z

 

17/10/2020 | 16:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ATT
se defendre !?
a posté le 18-10-2020 à 15:44
Le Tunisien typique est absolument obéissant aux autorités. .... Il ne commence à se défendre que lorsqu'il n'y a pratiquement plus rien à défendre.

Mais il se défendra, j'en suis sûr. A savoir quand tout lui a été volé et que son avenir a été détruit. Ensuite, il n'y a plus rien à perdre (la prospérité est le pire ennemi de la liberté). Cette fois, cependant, ces salauds ne doivent pas s'en tirer aussi facilement. Ces politiciens pensent que s'ils ont poussé les gens assez profondément dans la boue, ils n'auront plus la force de riposter. J'ai une opinion différente. Et Internet n'oublie rien. Malheureusement pour cela, notre pays doit d'abord être à genou. La majorité des Tunisiens sont maintenant trop stupides pour se lever avant.
retraité
un seul protocole sanitaire dans le pays ?
a posté le 18-10-2020 à 09:02
le même protocole sanitaire pour les cafés et restaurants doit être appliqué dans tous les gouvernorats zone rouge pourquoi le protocole appliqué dans le grand Tunis n'est pas appliqué à Sousse ou les cafés et restaurants travaillent en pleine capacité sans distanciation ,sans gel hydroalcoolique et sans controle de la température à l'entrée peut être les lobbies des cafetiers et restaurateurs sont puissants que leurs collègues du grand Tunis pour influencer les décisions des autorités régionales de Sousse qui ne voient pas le bilan catastrophique plus de 110 contaminés par jour,plus de 97 décès et plus de 3793 contaminés : Msaken 862 cas ,Jawhara 702 ,la belle Hammam-Sousse 396 ,Sousse ville 376 ,Sousse Riadh 241 ces chiffres de la direction régionale de la santé de Sousse n'incitent pas les autorités régionales à durcir ses mesures préventives ?
Muriel Bessis
Réouverture des restaurants et cafés
a posté le 18-10-2020 à 07:43
Excellente décision .Le Covid ne circule pas seulement la nuit .Il faut sensibiliser voire éduquer la population .Ce virus souvent mortelle est parmi nous partout et à tous les instants de notre vie .Il faut plus d'informations partout à l'image des panneaux publicitaires affichés dans les rues en ce qui concerne les produits de consommation .
Alya
C est insuffisant
a posté le 17-10-2020 à 23:02
Le port du masque les cigarettes et surtout la tahligua de plus de 10 minutes doivent être interdites
Ali
Pas de gouvernement
a posté le 17-10-2020 à 19:47
Un gouvernement qui négocie avec les contrebandiers d'El Kamour, des gouverneurs qui reviennent sur des décisions ( prises par des éminents professeurs de médecine) sous la pression des cafetiers et des restaurateurs ...
Où est ce qu'on va?
Ghazi
La Kamourocratie conduit à la Tunisocratie
a posté le 17-10-2020 à 18:46
Le Tout conduit à "Ouled Hillary" ya nari ya nari.

@ Léon : On l'adopte à l'unanimité, encore 1 ou 2 mois et ça sera un hymne national pour cette république de "Ouled Hillary.
(Plusieurs travaillent dessus pour l'arrangement et la distribution).