
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a présenté, vendredi 5 août 2022, un aperçu de son rapport sur la couverture médiatique de la campagne référendaire.
Selon la Haica les médias ont, globalement, respecté un certain équilibre entre les partisans du « oui » et ceux du « non » avec 49,4% de temps accordé aux premiers et 50,6% aux seconds, lit-on dans une dépêche de la Tap.
Notant que son rapport incluait également la couverture de la campagne sur les réseaux sociaux, la Haica a signalé que la majorité des infractions avait été commise par les médias publics qui ont accordé plus de temps aux partisans du « oui ».
Elle a ajouté que plusieurs chaînes de télévision avaient choisi de ne pas participer à la campagne, sauf la télévision nationale, Hannibal TV et la chaîne Al Insen.
Selon l’instance, la télévision nationale a alloué 63% du temps accordé à la couverture de la campagne référendaire aux appuis du projet de la nouvelle constitution. Ceux-ci ont eu 53% du temps accordé par les radios publiques à la campagne référendaire.
La Haica a précisé, également, que les méias ont accordé 49% du temps alloué à la campagne aux parties qui ont boycotté le référendum, 28% aux participants et 23% aux représentants de l’exécutif et du gouvernement.
N.J.



Aussi, la HAICA n'a-t-elle aucune difficulté à pointer ce fait, qui n'est absolument d'aucune acuité analytique : tout lui a été servi sur un plateau, à l'abri de toute contestation polémique - que celui qui ose se présente : la Justice (militaire ?) a de quoi lui faire ravaler ses arguments !!!
That is the day President Saied sacked the government, suspended the parliament and embarked on his single-handed mission to redesign the country's political future.
Critics say he's taking Tunisia back to where it was before the 2011 Arab spring - outright autocracy.
.....
more:
https://www.bbc.com/news/world-africa-62244847
Bouss khouk, en revanhe, ne perd rien pour attendre : "cet acharnement est fatiguant", et le deviendra encoreplus lorsque bouss khouk aura enfin les yeux dessillés, et qu'il verra clairement, je l'espère pour lui - à moins qu'il ne soit devenu entre temps complètement aveugle - les dommages globaux que ce "rajil" dont il demande qu'on lui foute la paix aura ifligés à ce pauvre pays, à cette pauvre nation !!!
mais que fait l'armée pour nous débarrasser de ce cinglé albinos ?
askar kardouna ... just paper tigs.
WAKE UP !!!