
Le bureau exécutif d’Ennahdha, présidé par Rached Ghannouchi, s’est réuni lundi 24 mai 2021, pour évaluer la situation politique dans le pays. A l’ordre du jour, la visite effectuée par le chef du gouvernement Hichem Mechichi en Libye, mais surtout le document fuité sur les colonnes de Middle East Eye et adressé à la cheffe du cabinet présidentiel faisant état d’un plan de putsch.
Le mouvement Ennahdha a commencé par dénoncer fermement le contenu du document et les instructions dangereuses proposées en se basant sur l’article 80 de la constitution. « Ce qui rend ce document encore plus dangereux, c’est qu’il concorde avec les discours des parties ennemies du processus démocratique et qui œuvrent à le faire échouer ».
Le parti islamiste, partant de ces considérations, a appelé à l’ouverture d’une enquête « sérieuse et rapide » afin de révéler circonstances de cette affaire et rassurer l’opinion publique nationale et internationale.
Le bureau exécutif a également appelé les organisations nationales, les partis politiques, les activistes de la société civiles et tous les démocrates à former un front national pour défendre le processus démocratique et les libertés, et faire face ainsi à toutes les tentatives de mettre à mal les acquis de la révolution.
Ennahdha réitère également sa conviction de la nécessité d’un dialogue national qui abordera la crise politique et qui proposera les priorités nationales autour desquelles il faudra un consensus, dans le but de préserver la sécurité et la stabilité du pays.
Dans le document en question, qui est d’ailleurs anonyme et assez loufoque, on y lit comment le président de la République devra assigner à résidence des députés qui soutiennent le gouvernement, en l’occurrence Ennahdha, Qalb Tounes et Al Karma. On y apprend aussi comment Kaïs Saïed devra séquestrer le chef du gouvernement, Hichem Mechichi et le président du Parlement, Rached Ghannouchi au palais de Carthage où la couverture internet et téléphonique sera coupée. Finalement, le président devra s’accaparer tous les pouvoirs…
I.L.

Quand le tronc de l'arbre est pourri le reste aussi
On sait, aussi, qu'ils ont une officine pour diffuser de fausses accusations, diffamer et organiser des coups contre tout ce qui gêne leurs plans.
Ils ont des barbouzes, capables de mettre en scène toutes sortes de fabulations ou de passages à l'acte tels les assassinats.
Ce sont ces voyous qui osent incriminer les autres.
Dans ce pays, tout est permis aux terroristes, aux menteurs, aux ennemis du droit et aux pires voyous.
Voilà le pouvoir des islamistes tel qu'en lui-même sa vérité se donne à vivre, à voir.
Et ils osent parler de Droit, de Justice et de Constitution.
C'est le tribunal pénal international qui devra s'en charger.
Le moment venu, des citoyens porteront plainte et mettront en accusation les islamistes, du radical au plus modéré car ils dont égaux en voyoucratie, afin que justice doit rendu au peuple de ce pays.
Il faut déclencher une enquête sur la secte et ses tentacules internationales.
Tout le monde sait que la secte est impliqué dans le blanchiment d argent et fait rentrer l argent au noir dans le pays.
La secte veut avoir la tête de kaisoun mais le président a compris leur jeu. Il leur tient tête . Il a ses soutiens à l arp qui sont mme abbou et mme moussi mais tiendra t il bon jusqu aux prochaines élections ou bien ça t il dissoudre l arp.
Le fmi doit lui donner un coup de main en bloquant le financement du gouvernement. Le président dira que le gouvernement a échoué et qu à cause de l arp et de gouvernement le peuple ne peut plus être payé. Wrass weldihoum Lamma itirou en quelques heures. Bourguiba a compris qu il ne faut jamais toucher un secteur sensible : les subventions.
khodh il Ilm min Rouss il Fkaren!
C'est vrai que dans ce journal on ne trouve que LA Vérité dans les articles et les commentaires des nostalgiques RCDistes et des islamophobes. C'est dans leurs gênes.
La secte agonise, les derniers soupirs à peine entendus, mais faire du cinéma c'est bénéfique, ça permet de gagner encore un peu de temps et occuper l'opinion à autre chose, débile soit-elle.
Mechichi a veillé à rendre la politesse en offrant le visa aux fils de Satan, pour donner plus de renfort à la secte, un second souffle, peut-être que la relève sera entre les mains des sbires au cas où la secte perdra complètement ses griffes.
Bien vu Mechichi, mais le prix à payer, un autre jour, sera élevé.
En lisant les détails de la supposée lettre, de quoi mourir de rire !
Comment croire à un tel scénario ?
Ce serait plausible si nous avons un Essissi pour réaliser un coup pareil ( malheureusement pas ).
La peur bleue, l'affolement, l'avenir incertain, c'est le désarroi qui s'installe, paranoïa et folie, c'est amusant.
Suite à la position de la Tunisie et à la tête Le Président, concernant la cause Palestinienne ne plaît certainement pas à pas mal de juifs présents dans beaucoup de médias, semer la pagaille, la panique à travers des fabriquations de faits, est une spécialité pour créé un climat instable, qui est déjà fragile.
C'est la seule explication à attribuer à cette mascarade.
méthode "Communiste" et ils ont tout planifié à savoir:
Ils ont monté la pièce de théâtre !
Ils l'ont lancé !
Et maintenant, ils crient au "loup" !
Mais, le plus drôle c'est qu'il va se trouver un procureur pour lancer une enquête et le bidonnage d'1 enquête halal car ils s'y connaissent dans ce genre de grenouillage "Anglo-Saxon" !
Mais, ils doivent faire attention à leur démarche et vu qu'ils sont des pieds nickelés nés, ils finiront par être englouti par leur magouillage et on se débarrassera d"EUX légalement !
Pauvre islam abandonné par ses créateurs venus de "Nul part Ailleurs" !!!
Encore une enquête qui fera pchittttt tellement on a senti derrière ca la patte nahdhaouie et surtout le Ghariani pourri conseiller spécial de ghanouchouchou!!!

