
« Seif Eddine Makhlouf est en mission à l’étranger sans décision du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) », a dénoncé le bloc du Parti destourien libre (PDL) dans un communiqué publié ce lundi 28 décembre 2020.
Abir Moussi, la représentante du bloc au bureau de l’ARP, a envoyé une correspondance au président du parlement Rached Ghannouchi, réclamant des éclaircissements sur l’obtention de Seif Eddine Makhlouf d’un passeport spécial de mission sur la base d’une autorisation pour une mission émise par le Parlement.
Le hic, c’est que « le dossier n’a pas été présenté au bureau de l’ARP pour examen et il n’y a eu aucune décision du bureau confinant à l’élu une mission à l’étranger, ce qui représente une violation flagrante des dispositions du règlement intérieur », a estimé le PDL dans son communiqué.
« Le bloc parlementaire se réserve le droit de poursuivre judiciairement ceux impliqués dans ce grave dépassement, qui représente un évident abus administratif », outre « une partialité et un favoritisme de la part du président du Parlement envers le député susmentionné », a considéré le parti dans ce même document.
I.N

Il est très proche des pauvres!!!!
Du pur produit salafiste , islamiste fasciste!
Toutes Les conventions normales n ' existent plus tant que ces derniers tirent les ficelles car leur objectif n est pas une democratie republicaine mais, qu ils se plaisent à dire,
Mais bel et bien, une "démocratie" islamique, à l' orientation plutôt radicale, vu les comportemnts fasciste tolérés de leurs deputés
Le malheur est que les traitres sont plus mombreux que les patriotes dens ce pays!
Allah yarham Wéldik
En quelques mots, vous avez défini le profil de tous ceux qui composèrent la troika, seule et unique génitrice de toutes les anomalies qui polluent le paysage, sans aucun répit.
Salutations
https://www.businessnews.com.tn/le-ministere-de-linterieur-sexplique-sur-le-passeport-delivre-a-seif-eddine-makhlouf,520,104731,3
Par ailleurs, je n'ai pas indiqué dans mon commentaire la source de délivrance du passeport bleu.
Sans doute une mauvaise lecture.
Enfin, je suis bien d'accord avec vous sur l'accoutrement de cet énergumène.
Bonne journée.
corruption, favoritisme, mensonges. ..etc
plus d'estime et de respect pour Abir Moussi c'est elle qui va sauver le pays
Je pensais personnellement que ce document était réservé aux cadres de l'Etat, mais une faille dans les conditions de son obtention, qui ne mentionnent pas explicitement la qualité du bénéficiaire, a permis de l'élargir à d'autres catégories de demandeurs, dont des députés qui en toute logique, n'auraient pas dû l'obtenir, n'étant pas fonctionnaires et ne remplissant pas de missions officielles au nom du gouvernement ! Il s'agit là d'une interprétation abusive, d'une brèche dans la réglementation de délivrance de ce document, qu'il importe de combler au plus vite pour éviter les dérapages et les attributions injustifiées. En l'état actuel du cadre juridique régissant ce domaine, un recours en justice pour délivrance indue, n'a aucune chance d'aboutir !
L'appétit des élus ne s'arrête pas à ce stade, mais vise le passeport diplomatique, un sésame convoité qui permet d'échapper aux demandes de visas, aux contrôles lors du passage aux frontières, et procure un certain nombre d'égards à son titulaire. il garantit au titulaire l'immunité diplomatique lors de son voyage à l'étranger. Heureusement que là, les bénéficiaires sont clairement identifiés ainsi que les conditions d'octroi.
N'ont-ils pas été choisis par le peuple pour jouir de l'immunité et toute sorte de passe droits ?
Le passeport rouge n'est pas un passeport diplomatique...
Le Passeport diplomatique en Tunisie est de couleur bleue.
https://www.espacemanager.com/les-types-de-passeports-tunisiens-explication-pour-les-nuls.html
Merci pour ces éclairages . Je n'étais pas au fait de toutes ces subtilités . Vos propos répondent à certaines de mes interrogations .
Si les failles par vous évoquées ne sont pas réparées , le problème reste entier et les scélérats auront probablement quelque chance de passer à travers les mailles du filet .
Pourvu qu'ils n'obtiennent le tant convoité sésame diplomatique et tous les privilèges y afférents .
Bien à vous .
La justice ne s'applique que pour les démunis et les pauvres et non aux bandits et les trafiquants.
Malla bled quand les chats ne sont pas là les souris dansent. Avec un Bhiri insulteur et voyou comment voulezvius quil y aura une loi en Tunisie ?
Et ils se permettent à toutes les dérives et tous les dépassements ces maniganceurs et ces arnaqueurs ; ils osent parler et ouvrir leurs sales gueules.
Qu'est ce que cette association peut bien faire en territoire suisse ? Dès lors qu'elle s'intéresse à une question purement tunisienne ne serait-elle pas bien inspirée de s'établir en Tunisie ?
Son travail n'en serait que plus simplifié , les délais , demarches et procédures écourtés .
Qui ordonne la délivrance de ces passeports ?
Sous quelles conditions ?
Qui les imprime ?
N'y a-t-il à aucun contrôle ni garde-fou à ce stade ?
N ' y aurait-il pas des officines secrètes qui courcircuitent le ministère de l'intérieur ?
N'y aurait-il pas anguille sous roche ?
Ne faut-il pas s'attendre à ce que le gourou délivre ce genre de document à quiconque se trouverait inquiété par un juge ?
Une remise en ordre s'impose .
Il paraîtrait que l'UGTT a demandé sa tête (et celle de l'autre obèse dit "le marin"
Donc PDL on compte sur vous pour afficher tous ses manoeuvres qui engagent le budget de l'Etat, l'image d'un pays et l'avenir des générations
Bravo Mme Moussi de continuer à dénoncer les dépassements des traîtres islamistes
là que pour aspirer le sang des tunisiens et s'enrichir davantage ces escrocs.
Apprendre le ski pour perdre quelques kilos?
Vérifier si les banques suisses gèrent correctement l'argent sale de la nahdha? Y déposer des fonds supplémentaires?
Pauvre minable CABiste qui n'a aucun argument réel à répondre à la GRANDE Abir, fais ton enquête comme Abir et rapporte nous tes infos au lieu d'insulter ceux (celle) qui ose dénoncer la puanteur des magouilles illégales de RG
Les koffats comme vous : nahdaouis et karama devront rendre des comptes au peuple Tunisien...
La lutte contre votre corruption commence déjà et les bonnes nouvelles vont tomber très prochainement
Makhlouf et son officine jouent la partition écrite par Ennahdha et reçoivent en retour tous les agréments et bénéfices pour services rendus. Ainsi, leurs outrances et menaces, leurs violences contre certains élus sont des éléments d'une stratégie claire: diaboliser ceux qui s'opposent sans paraître l'organisateur des opérations.
El Karama assumant, pour sa part, d'être le bras séculier.
Tout cela n'est rendu possible qu'à cause et grâce au laisser-faire complice de ces vertueux députés qui ont la dent dure et la vigilance contre ceux qui résistent.
Ubu roi. Dans un royaume de veules arrivistes.