alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 02:40
Dernières news
Ouverture d'une enquête suite aux propos de Fayçal Tebbini contre Bochra Belhaj Hmida
07/10/2020 | 22:50
1 min
Ouverture d'une enquête suite aux propos de Fayçal Tebbini contre Bochra Belhaj Hmida

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé d'ouvrir une enquête contre le député Fayçal Tebbini suite à ses récentes déclarations et publications sur les réseaux sociaux à l’encontre de la militante des droits de l’Homme et ancienne députée, Bochra Belhaj Hmida.

 

C’est Dalila Ben Mbarek Msadek, avocate de Mme Belhaj Hmida, qui a annoncé la nouvelle dans une déclaration à Mosaïque Fm. 

 

Fayçal Tebbini, rappelons-le, avait critiqué en des termes insultants, la position de Bochra Belhaj Hmida contre la peine de mort. Le débat avait été relancé après le meurtre d’une jeune fille à Tunis.

 

Un collectif de 32 avocats a aussi déposé plainte, lundi dernier, contre le député de “la Voix des Agriculteurs”, auprès du tribunal de première instance de Tunis. 

Cette action en justice intervient en réaction aux propos sexistes de Fayçal Tebbini à l’encontre de Bochra Belhaj Hmida. Une deuxième plainte a été déposée par Sabrine Ghoubantini contre Fayçal Tebbini à cause des propos dénigrants prononcés par ce dernier sur sa page personnelle et sur Mosaïque Fm contre l'ancienne députée.

M.B.Z

 

07/10/2020 | 22:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
A enfermer !!!!
a posté le 08-10-2020 à 19:29
Que bah cherche à exister médiatiquement ,je n en doute pas mais elle n est pas actuellement une figure politique. Lui par contre est un député ét doit de ce fait être enfermé illico presto
Chahmo
Prendre du recul
a posté le 08-10-2020 à 18:10
C'est souvent Madame Bochra qui essaye de deviser ce peuple TN; Colibe, droits de l'Homme, droit des femmes, peine de mort, corporatisme etc... Madame SVP, essayez de prendre du recul, en tant que politicienne et militante, vous avez déjà pipé tous les temps mais sans rien faire pour les pauvres et les familles démunies.
takilas
@ Tounsi-horr| 08-10-2020 10:57
a posté le 08-10-2020 à 16:52
- " secdefend en l'insultant".
Maintenant la défense se pratique par les insultes.
Et puis il se defend contre quoi ?
Contre les irrégularités criardes commises contre Abir Moussi.
Vous êtes régionalistes jusqu'à la moelle ; c'est maladif.
R.T.
D'accord
a posté le 08-10-2020 à 14:02
Je suis de l'avis et d'accord avec Madame Narjess Larnaout; Espérons que nos bornés au pouvoir en tiendront compte et merci .
AIRBORN
FAYCEL TIBBINI EXPLOITE' PAR ENNAHDA -
a posté le 08-10-2020 à 12:41
Faycel Tebbini tembe dans les pieges des bandes islamistes organise' Ennhda & Co
ENNAHDA punisse :
FAYCEL TEBBINI
LOTFI EBDELLI
et Galba Toiunes -Nabil Karoui
Maryem
C est mettre un voile sur l essentiel
a posté le 08-10-2020 à 10:59
Toutes ces marionnettes qui s agitent autour de Bochra Belhaj Hmida feraient mieux de defendre le pauvre,l orphelin,les va nus pieds,les ecoliers qui font des kilometres pour atteindre leurs ecoles,la veuve,les laisses pour compte...etc.Visiblement ils n ont en rien a foutre et les ignorent totalement....et le comportement de Seifeddine Makhlouf ....n est il pas plus grave encore..? Mon pere juge de profession, m avait toujours dit....pendant les elections ne vote jamais pour un avocat ou un medecin,evite les ...les exceptions sont extremement rares...et il a parfaitement raison..je n ai jamais use de mon droit de vote en faveur d un avocat ou un medecin...l exemple le plus proche..Moncef Marzouki et Beji Caied Essebsi...je vous laisse fouiner a travers l histoire.....
Tounsi-horr
Schizophrénie quand tu nous tiens
a posté le 08-10-2020 à 10:57
Désormais nous sommes un peuple schizophrène. Quand Abir qualifie Makhlouf et ses collègues de Dawaech, elle n'est pas incriminée et aucune voix n'est levée contre son anarchisme. Par contre quand Makhlouf se défend en l'insultant, toute la machine se lève contre lui et tous les maux du monde s'abbatent sur lui. Il est vrai que vous êtes les enfants de CHHIBER
Carthage Libre
La "voix des agriculeurs" n'a pas une MILICE ARMEE comme les KHWENJIAS.
a posté le 08-10-2020 à 10:28
Et donc elles peuvent se montrer "courageuses" ces femmes pour propos sexistes.

Bien sur, bien entendu, leur collègue Abir Moussi qui s'est non seulement fait insulté, mais on a craché LITTERALEMENT sur elle et surtout proféré de graves menaces, 100 ,fois pires que Bochra, ça, ON N'OUVRIRA JAMAIS UNE ENQUETE ou "collectif".

Elles ont évidement peur pour leur pt'it cul, vu que s'ils portent plaintes contre les khwenjias, ça sera un risque de mort pour elles ; n'en parlons pas du "ministère public" qui n'ouvrira JAMAIS JAMAIS une enquête contre le dangereux khwenji Markhouf ou contre son Patron, Lucifer en personne.

Ainsi va la Tunisie "révolutionnaire"...Mais sachez, Mesdames et Messieurs, que le peuple REGARDE et COMPREND ; la SANCTION sera SANS APPEL le jour du vote.
Abir
Double poids double mesure
a posté le 08-10-2020 à 10:00
Tout ce qui est à son avantage le criminel Kerriji et bhiri, soit criminel ou victime, son dossier est traité à son profit et rapidement ! Si non Où est la différence entre les propos deTibini et les insultes de matlouf ?! On fait un procès juste contre Tibini et nous dit que les juges sont indépendants ! Ce ne pas grave , le peuple Tunisien prend note
mansour
Une deuxième plainte déposée par Sabrine Ghoubantini pour porter atteinte au combat du honorable député Mr Fayçal Tebbini
a posté le 08-10-2020 à 09:30
et contre son combat contre la corruption et la domination abusive des islamistes freres musulmans d'Ennahdha+Al Karama et Qalb Tounes à l'Assemblée
A4
Justice
a posté le 08-10-2020 à 09:15
Le premier corps malade jusqu'à la décomposition s'appelle "justice" !
Tout le reste ne peut être que contaminé et condamné à la pourriture, lente mais sûre et certaine !!!
Narjess Larnaout
Encore une action de diversion
a posté le 08-10-2020 à 08:47
Ce n est qu une action de diversion mediatico-politique,et un bricolage politico-ideologique de Bochra Belhajhmida...nos juges ont d autres chats a fouetter et des dossiers urgents extremement importants a traiter et qui preoccupent la majorite ecrasante du peuple...Bochra belhaj hmida et ses admiratrices feraient mieux de participer a resoudre les veritables problemes et preoccupations qui empoisonnent la vie des Tunisiens...
retraité
les députés sont des citoyens comme les autres
a posté le 08-10-2020 à 08:37
il est temps que les députés et autres responsables politiques doivent répondre de leurs actes illégaux et utilisent leur immunité provisoire pour être à l'abri de toute convocation judiciaire ils sont comme des citoyens ordinaires .
R.T.
Punir pour guérir .
a posté le 08-10-2020 à 06:39
Ce monsieur est une simple personne .Malheureusement qu'il soit une grande gueule et un mal adroit .Ce n'est pas de sa faute qu'il est au parlement ? Donc ce sont ceux qui l'ont élu qui devraient bien choisir leur représentant ? Le tunisien dans sa majorité ne sait pas encore à qui donner sa confiance . Ceci est dû à toute une période antérieure avec ses retombés sur son comportement vis à vis l'opération d' élire librement son représentant parmi plusieurs partis politique. Donc il faut coincer sévèrement ce député pour qu'il en tire leçon dans le future à ne plus dé rapper ainsi et se comporter correctement . Cette punition servira sans doute pour que d'autres personnes en tiendront compte et éviteront ce genre d'intervention brutale ,grossière et blessante .
aldo
==== ET MARKHOUF - ET GHANNOUCHI ET, ET , ET , ET , ET ====
a posté le 08-10-2020 à 04:32
C ' EST POUR QUAND ? ---------------- YA TBIN ! T'as pété plus haut que ta rondelle , arriviste â ZOUZ DOUROU .
Abir de Gabès
Ok, je suis d'accord mais pourquoi on ouvrirait pas une enquête contre
a posté le 07-10-2020 à 23:43
Seif Eddine Makhlouf, le plus insolent et violent qui soit