alexametrics
samedi 01 juin 2024
Heure de Tunis : 06:24
SUR LE FIL
Ouverture des travaux de la foire tuniso-libyenne
23/05/2021 | 11:27
1 min
Ouverture des travaux de la foire tuniso-libyenne

 

Le coup d’envoi des travaux de la foire tuniso-libyenne a été donné ce dimanche 23 mai 2021. Cette foire se poursuivra jusqu’au 26 mai 2021.

 

 

La foire a enregistré la participation de près de 170 entreprises tunisiennes et 1200 exposants actifs dans plusieurs secteurs, dont, notamment, le batiment, l’infrastructure, le tourisme et l’industrie agroalimentaire.

 

 

 

Dans ce contexte, le président du TABC, Anis Jaziri a affirmé que toute la surface de la foire a été occupée par les exposants tunisiens et leurs homologues libyens, soulignant que cette foire s’inscrit dans le cadre de la continuité des accords déjà conclus lors du congrès économique tenu à Sfax durant le mois de mars dernier.

 

 

 

Rappelons que le chef du gouvernement Hichem Mechichi, avait réaffirmé, lors de la conférence de presse donnée conjointement avec son homologue libyen, la volonté des deux parties de tout mettre en œuvre pour libérer les échanges entre les deux pays ainsi que les mouvements des personnes mais aussi des capitaux et des marchandises.

« Les peuples n’attendent pas les décisions des gouvernants et les échanges entre nos deux peuples c’est à nous de le suivre en ce moment et de l’encadrer. La Tunisie met à la disposition de la Libye toutes ses compétences dans de nombreux domaines et cela ne peut qu’être bénéfique pour les deux pays, nous avons constaté une vraie volonté de soutenir notre pays durant cette crise économique et cela délivre un message fort qui rappelle que nos destins sont liés » a-t-il déclaré.

 

S.H

23/05/2021 | 11:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
nazou de la chameliere
y-a des commentateurs
a posté le 23-05-2021 à 16:01
qui se prennent vraiment pour je ne sais quoi !!
Mabrouk a cet évènement et aux évènements qui suivront !!
Les Libyens vont faire de leur pays un petit paradis .
Que les grincheux se rassure ,il n-y aura aucune place pour eux a l'avenir ni en Libye ni ailleurs !!
P.... avec des pessimistes nés ,on ne fera jamais rien !!!
jilani
on passe son chemin
a posté le 23-05-2021 à 14:52
Le stand de Tunisair " dénote " un peu ..... des hommes barbus et une hotesse avec l'uniforme de service " adéquate " , qui fera plaisir à la secte !
La compagnie aérienne Afghane n'a pas osé , celles des pays du golf non plus , mais TA la fait !
Bienvenue au Tunistan !
veritas
du pipeau...
a posté le 23-05-2021 à 13:02
vous aurez des miettes et encore ...la Libye sans ses criminels islamistes devrait boycotter ce non pays (tunisie) qui a contribuer a la destruction de la Libye et à l'assassinat de khadafi le peuple libyen ne doit jamais oublier qu'ils a été poignardé dans le dos par un pays ingrat et lâche les libyens doivent ne jamais pardonner la destruction de leur pays par les caniches des anglo-saxons et leur alliés qatari turques et tunisiens .
Toutes les opérations de l'invasion de la Libye ont été faites via l'espace aériens terrestres et maritimes tunisiens ....