alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 14:02
Dernières news
Nouvelles révélations du comité de défense de Belaïd et Brahmi à Genève
23/11/2022 | 17:48
1 min
Nouvelles révélations du comité de défense de Belaïd et Brahmi à Genève

 

Le comité de défense des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et l’Association des Tunisiennes et Tunisiens en Suisse ont annoncé, mercredi 23 novembre 2022, l’organisation d’une conférence internationale qui aurait lieu le 25 novembre 2022 de 20h à23h à la Maison internationale des Associations à Genève en Suisse.

 

Cette conférence internationale permettra de faire de nouvelles révélations sur les assassinats des deux martyrs et l’organisation secrète du parti islamiste Ennahdha. Elle sera suivie par un débat public et la projection du documentaire « Chambres noires ».

 

 

S.H

23/11/2022 | 17:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
souilem
Hkeit alf laila wa laila !
a posté le 24-11-2022 à 15:45
La justice n'avance pas dans ce dossier, bloqué par des complices. On entend que des promesses et des cris pour juger les criminels alors que le dossier est consistant. Il faudrait des magistrats courageux, intelligents et compétents pour clore le dossier. Les criminels et les complices ont été libérés après avoir entendu leur doléances. Rien ne va, meskina tounes.
Houcine
Conférence externalisée.
a posté le 23-11-2022 à 21:38
Il n'y a pas de doute qu'il était nécessaire et utile de porter l'affaire à l'international.
En effet, il y a des années que cela dure sans progrès réels pour manifester la vérité des faits de ces assassinats politiques.
Si l'association de défense, au prix de louables efforts de recherche, de quête, d'enquête tente de rassembler élément après élément ce qui se présente comme un puzzle, c'est probablement que des parties intéressées gênent, tentent par tous moyens de bloquer les poursuites afin de protéger les donneurs d'ordre.
Les connexions sont diverses pour expliquer en quoi cela s'avère si complexe pour ces bénévoles.
Les institutions, la Justice en premier lieu, mais sans doute aussi les enquêteurs et leur tutelle le ministère-clé et tant convoité, celui de l'Intérieur.
On a tout lieu, compte tenu du contexte, de l'état du pays et des rivalités opposant les diverses tendances politiciennes, que ces affaires n'aboutiront pas.
Espérons que l'Histoire nous démentira.
Un citoyen
Patience la justice se fera
a posté le 23-11-2022 à 21:10
Quoi que fasse cette secte satanique pour se disculper et faire diversion
Abir
Quelle coïncidence ?! C'est la quantième fois
a posté le 23-11-2022 à 19:06
C'est devenu claire et systématique , chaque fois que ks approche d'une magouille "constitutionnelle", la commission de Belaid, nous sort une nouvelle révélation ! Si non, le silence absolu ! Dommage dommage, Belaid ne mérite pas ce genre de complicité malhonnête avec le pouvoir
takilas
Est-ce qu'on peut voir cette conférence ?
a posté le 23-11-2022 à 18:52
Et puis et surtout, on ne sait pas comment à réagi le ministère de l'intérieur avant et après les assassinats, et si des enquêtes ont été effectuées dans ce ministère le 6 février 2013.
Gg
Bravo!
a posté le 23-11-2022 à 18:25
Bravo, mais il est malheureux que cela doive se passer en Suisse.