
Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a affirmé ce dimanche 14 mars 2021 que « la centrale syndicale a préparé un plan B pour ajuster la boussole des choix nationaux ».
Dans une déclaration donnée aux médias lors de sa visite effectuée à Kerkennah, le leader syndicaliste précise qu’il compte dévoiler ce plan après avoir mené une concertation avec les institutions de l’union, signifiant que la présidence de la République n’était pas sérieuse dans le traitement de l’initiative proposée par l’UGTT.
« L’UGTT ne peut pas rester un simple spectateur face à la situation dangereuse du pays », lance Noureddine Tabboubi estimant que la crise actuelle est le résultat de l’échec de la classe politique.
Les négociations sociales concernant le secteur et la fonction publics devraient se poursuivre prochainement, selon le SG de l’UGTT.
I.M.

Trop de (farayna).une seule solution c'est une peste generale pour ces derniers.le peuple se rajeunie de lui meme
Je pense que le gouvernement, vu son attitude, est d'accord que le tunisien ne mérite que sa perte.
Ya Si Ettaboubi, de nos jours, faut-il rappeler, on " défile " autrement : en panel, autour de TR, en U, autour d'agora... et depuis Covid-19 .. à distance via Zoom...
On s'accroche au dernier wagon de la modernité, tout de même chez les "companieri"...
Poverini !
L'UGTT commémore l'anniversaire de la mort de Habib Achour, l'homme qui a sabote l'effort de Hedi Nouira pour moderniser le pays. L'UGTT fait partie du problème et non de la solution.
Les gouvernement et les sociétés étatiques ont un sur-effectif d'au moins 500 milles personnes mais continuent a recruter et a augmenter les salaires sous la pression de l'UGTT. Le dernier exemple nous viens de la GCT.
Le Groupe Chimique Tunisien (GCT) vient d'annoncer un concours pour le recrutement de 1641 agents. Ceux-ci vont s'ajouter au 5852 employés et agents du groupe dont les salaires annuels étaient à fin 2018 de 268 millions de dinars, soit un salaire mensuel moyen brut par agent de 3816 dinars avec des avantages. Le GCT est en faillite, ses pertes financières sont de l'ordre de 760 millions de dinars depuis 2012 avec une régression de 40% du volume de production. L'endettement du GCT est de l'ordre de 1231 millions de dinars dont 530 millions de dinars de dettes bancaires contre un capital qui ne dépasse pas 497 millions de dinars.
Plan B: grande Manifestation à Sfax et deux jours après une autre grande Manifestation à Tunis. Miracle, Miracle, la deuxième grande Révolution Glorieuse est en marche. Ainsi on peut remplir davantage les poches de nos membres tout en faisant le maximum de grèves, le minimum d'effort, en sauvant les entreprises nationales et surtout instaurer un mode de gouvernance unique qui rapportera un deuxième prix
Nobel. Bon courage.
« Les clients n'attendent pas de vous que vous soyez parfait. Ils attendent de vous que vous remédiez à la situation lorsqu'elle tourne mal.
Foutue ARP, Foutu président, foutu premier ministre. Il chaab immermid ou intouma titmanykou alina. Tfouh alikoum les 3. Yahya il chaab tahya tounis.
Idha al chaabou arada al hayet fe le boudda an yestejiba al kadar. Fhimtouha hedhya au 3 bouhalya qu'on a (Carthage, bardo kasba)?
A.