alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 13:58
Dernières news
Noureddine Taboubi : le malaise de BCE a dévoilé la mesquinerie de certains !
29/06/2019 | 12:37
1 min
Noureddine Taboubi : le malaise de BCE a dévoilé la mesquinerie de certains !

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a précisé, ce samedi 29 juin 2019, que le malaise dont a été victime le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi avait dévoilé la « mesquinerie » de certaines parties soulignant qu’ils sont entrées dans une course au pouvoir.

Le SG de la centrale syndicale a, ainsi, indiqué que ces parties « sans scrupules » qui visent à changer l’histoire ne réussiront pas à le faire tant qu’ils n’ont aucune conscience.

 

Selon les dernières précisions des services de la présidence de la République, l’état de santé du chef de l’Etat hospitalisé depuis le 27 juin courant à l’hôpital militaire de Tunis, suite à un grave malaise, s’est amélioré.

Il a même eu une communication téléphonique avec le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi.

 

B.L


29/06/2019 | 12:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Houcine
| 30-06-2019 10:38
L'UGTT en sa qualité d'organisation professionnelle ayant vocation à défendre les intérêts de ses adhérents représente une force sociale qui joue, depuis 2011, un rôle de contributeur et facilitateur des relations sociales et politiques. Elle a permis le maintien et la sauvegarde des garanties pour les salariés et les, fonctionnaires face au patronat dont la gourmandise est sans limites et l'Etat qui sait faire des calculs mesquins avec les pauvres et les petits mais se montre toujours prodigue avec les nantis qui n'en ont jamais assez, et pour cela le FMI lui est d'un grand secours.
Pourtant, certains ont tenté la mise sur orbite d'un syndicat jaune, dont on peut deviner les créateurs et commanditaires, sans succès à ce jour.
Les interventions des ambassadeurs des USA, de France, d'Italie, au chevet delà Tunisie n' ont pas cessé. Lors de certains moments de crise aiguë, c'est dans les locaux de l'ambassade US que se négociaient les compromis... Et, je ne me souviens pas avoir beaucoup entendu les protestataires et les dénonciateur toujours prêts à vouer aux gémonies L'UGTT et tout autre pays, mettre en cause l'interventionnisme des occidentaux, ingérences intolérables pour tout démocrate et patriote.
Ces mêmes US ont fêté Ghannouchi et il y a fort à parier qu'un pouvoir entre les mains de cet inculte et sa secte leur conviendrait bien mieux, le souci du sort des tunisiens ne pèse pas lourd dans une telle perspective.
Mais, ce qui semble une tentative ici, est une réalité en Lybie voisine, armes et conseillers Français et américains pour Haftar pendant que de l'autre on clame le soutien des forces du gouvernement issu de l'accord national...
L'UGTT et BCE, pour l'heure, sont les seules institutions capables de nous prémunir du pire. Encore maintenant.

Akoubi Ammar.
| 30-06-2019 10:05
Dans tous les pays du monde le président de la République peut avoir un malaise et se faire soigner sans l installation de la panique dans les structures de la état. Chez nous l absence voulue de la cour constitutionnelle et les mauvaises intentions des politicards et des fantoches font régner un désordre rejeté heureusement par les tunisiens.

Be zen
| 29-06-2019 21:35
JAMAIS !
Faute d'arguments.
Aucun échange n'est possible avec ces dogmatiques.
A BAS L'ISLAM POLITIQUE.
VIVE LA TUNISIE LIBRE ET DEBARASEE DE CES PARASITES.

Ghazi
| 29-06-2019 21:20
L'histoire dévoilera (Dans quelques années) ce qui s'était passé au juste, cette classe politique est tellement pourrie à la moelle que si on saura la vérité de ce qui s'était passé aujourd'hui, elle paraîtra à tout le monde de la pure fiction SYFY.
@Tunisiens & Tunisiennes : Les islamistes filiale de la Tunisie, s'ils voient que les urnes les excluront du pouvoir, là, ils n'hésiteront même pas à canarder (Au sens vrai du mot) tout le monde, BCS a eu une intoxication aiguë, là je me demande : Comment cette substance toxique a atteint le corps de BCS ? A moins qu'on lui a servi du poisson suivi d'un tasse de lait (ça fait rigoler). Je le redis encore une fois (Je sais de quoi je parle et de ce que j'avance), Ennahdha et ses mercenaires (Personnes physiques et morales) feront TOUT pour rester au pouvoir coûte que coûte même la vie à quelques personnes, des dizaines ou des centaines ... Leur idéologie fait partie de 'IDARET ITTAWAHOCH' lisez bien leur torchon 'Constitution' et vous saurez pourquoi ils agissent de cette façon, leur parcours depuis 2011 à ce jour obéit à leur constitution. les tronches des islamistes que vous voyez à la TV, leurs figures médiatiques à double nationalité quitteront le pays à la moindre alerte ... Les islamistes qui resteront c'est ceux qu'ils (Ghannouchi et Cie) vous ont préparés depuis 2 ans, ceux qui sont venu(es) de la Syrie et de l'Iraq munis du diplôme Daesh, ils vous laisseront face à face à ces revenants.
Remarque : Au mois de Juin 2018, le ONU (Filiale l'Autriche) a comptabilisé 7600 Tunisiens au sein de Deash, dont 200 sont revenus en Tunisie (Le gouvernement les a déclaré sous contrôle, ça c'est vrai), mais la vérité c'est que plus que 1759 sont retourné et circulent librement entre nous depuis janvier 2017 ... Je pose une question : Ces deux Daeshiens du Jeudi 27-06, malgré leur manque de technicité, comment se présente leur fiche de mouvement à la MI ? comment ils sont partis en Syrie et comment ils sont rentrés ?
Ne vous inquiétez pas personnes ne vous répondra à cette question, du moins pas pour le moment, je dirai plutôt le temps qu'ils vous confectionnent une histoire plausible comme d'habitude.
Ce n'est plus de la démocratie, c'est une question de vie ou de mort.
A bon entendeur

Be zen
| 29-06-2019 19:16
En effet, la secte de Satan est capable de tout.
Le scénario est un peu osé et machiavélique, mais rien ne m'étonne de cette association de malfaiteurs et de malheur qui a détruit notre pays.

Roger Rabitt
| 29-06-2019 19:02
En accusant certaines parties "sans scrupules" d'être entrées dans une course au pouvoir et qu'elles visent à changer l'histoire ,le message de Tabboubi est très clair

Cela signifie qu'il y a eu tentative de coup d'état

d'ailleurs la continuité des déclarations de Tabboubi aujourd'hui confirme l'hypothèse il évoque clairement une atteinte à la sécurité nationale

Qui aura le courage de remonter la piste nahdhaouie ?

Faouzi38
| 29-06-2019 19:01
Je ne suis pas le seul à dire que les islamistes d'Ennahda et à leurs têtes le gourou Rached Gannouchi ont tenté d'assassiner BCE en l'emprisonnant, la preuve que la fille de Gannouchi c'est trahi en annonçant le décès du président de la république alors qu'il était encore hospitalisé ...
Il faut pas lâché cette affaire, le peuple Tunisien ont le droit de savoir la vérité
Vive la Tunisie Libre et indépendante

Be zen
| 29-06-2019 18:41
Noureddine Taboubi peut avoir tous les défauts mais sur sa dernière déclaration, il a parfaitement raison.
Je n'ai pas l'habitude de le défendre, j'ai eu quelques fois des mots très durs à son égard, mais une fois n'est pas coutume.
Taboubi est certainement infiniment plus patriote que vous et votre secte des frères destructeurs de la Tunisie. Des vautours et des charognards de basse classe.
Il n'y a qu'à voir l'excitation nerveuse et mesquine du chef de votre parti et des tweets ignobles de sa fille.
Quel culot et quel aplomb ! ! !
Vous n'avez pas honte ?
NON à L'ISLAM POLITIQUE.
VIVE LA TUNISIE DEBARASSEE DE SES ENNEMIS ET DE SA VERMINE.

Barg-ellil
| 29-06-2019 18:37
Ce Tabtoub de malheur se mêle de tout et il se permet même de donner des leçons de morale :
" ne réussiront pas à le faire tant qu'ils n'ont aucune conscience." Ce débile profond à donc une conscience ? lui qui est à l'origine des déboires économiques que connait le pays.

Le marseillais
| 29-06-2019 17:47
C est la dernière ligne droite montrez leur a ces montres que vous avez des kohoness votre nom de famille sera plus haut que celui de Hannibal et Bourguiba