alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 12:01
coronavirus
Neuf laboratoires privés ne sont plus habilités à faire les tests PCR, selon Faouzi Mehdi
06/11/2020 | 12:06
1 min
Neuf laboratoires privés ne sont plus habilités à faire les tests PCR, selon Faouzi Mehdi

Le ministère de la Santé a retiré l’agrément à huit laboratoires privés qui étaient habilités à réaliser le dépistage du Covid-19 alors qu’un neuvième a été fermé et ceci après une opération d’inspection visant les laboratoires privés, a indiqué ce vendredi 6 novembre 2020 le ministre de la Santé Faouzi Mehdi dans d’une séance d’audition à l’Assemblée des représentants du peuple.

M. Mehdi a affirmé que le ministère a veillé à augmenter le nombre de laboratoires capables d’effectuer le test PCR pour le dépistage du Covid-19. Ainsi, 22 laboratoires dans le secteur public sont habilités et seront renforcés par deux autres dans les semaines prochaines. Dans le secteur privé, le nombre de laboratoires habilités est passé de 33 à 54.

Ceci dit, le ministre a avoué que certains ne sont plus opérationnels. En effet, une mission d’inspection effectuée par le ministère de la Santé a débouché sur le retrait de huit agréments et la fermeture d’un neuvième laboratoire privé.

 

Pour rappel, une enquête avait été ouverte par le ministère de la Santé suite à des rumeurs persistantes sur l'implication de certains laboratoires privés dans la falsification de résultats PCR tests. Lors de cette audition, le ministre n’a pas précisé si ces fermetures étaient liées à cette affaire.

 

Le nombre de contamination au Covid-19 a atteint 66.334 cas à la date du 4 novembre 2020, selon le bilan publié le 5 novembre courant par le ministère. Le nombre de décès a grimpé à 1.577 victimes.

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

I.N

06/11/2020 | 12:06
1 min
Suivez-nous