alexametrics
dimanche 05 février 2023
Heure de Tunis : 02:18
Dernières news
Neji Jalloul : on gère l'équipe nationale comme on gère le pays !
29/11/2022 | 11:01
1 min
Neji Jalloul : on gère l'équipe nationale comme on gère le pays !


L'ancien ministre de l'Éducation et président du parti "La Coalition nationale tunisienne", Neji Jalloul a considéré que l'équipe nationale de football était gérée de la même façon que le pays. 


Dans une publication Facebook du 29 novembre 2022 et usant d'un dicton tunisien, Néji Jalloul a considéré que l'équipe nationale ainsi que les institutions de l'État étaient gérées par des amateurs. Il a, ainsi, considéré que les hauts responsables et fonctionnaires seraient en train d'apprendre à gouverner et à prendre des décisions.





Pour rappel, le sélectionneur tunisien, Jalel Kadri fait l'objet de plusieurs critiques en raison des résultats de l'équipe nationale tunisienne à l'occasion de la Coupe du monde 2022. La Tunisie a collecté un seul point lors d'un match nul contre le Danemark et s'est inclinée face à l'Australie. La performance des joueurs tunisiens et du staff de l'équipe laisse à désirer. 

Parallèlement à ces événements, la situation économique et politique du pays ne cesse de se détériorer. Une grande partie de la scène politique estime que le gouvernement actuel et la cheffe du gouvernement Najla Bouden étaient incapables de gouverner et de mettre en œuvre les réformes nécessaires.   


S.G

29/11/2022 | 11:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Tout est été fait pour ce résultat'?'
a posté le 30-11-2022 à 09:37
Le but du printemps de destruction c'est installer chaos et anarchie voilà c'est fait pour tout remettre sur pieds il faut que l'armée gère le pays sans aucune influence us si non pas de solution à l'horizon.
Le plan a été élaboré après l'invasion de l'Iraq,la contestation de fin 2010 à accélérer les choses et a permis d'introniser les criminels islamistes qui été mis en stand by depuis 2004 par les Mc do pour le j c'est bien pour cela les choses ont été vite passées et bien mis en '?uvre pour obtenir le résultat dans le quel se trouve le pays '?'l'état a été détruit les pro de la politique et de toutes les professions ont été mis à l'écart pour créer un état d'amateur pour ruiner le pays à la libanaise pour avoir un pays détruit et en crise pour des décennies durant avec la complicité de traîtres tunisiens et à leur tête les criminels islamistes et leur valets hama el hammami et sa bande inclu'?'la Tunisie a été sur leur radar car elle refuse la normalisation et car la Tunisie est une porte d'entrée de la Libye (déjà détruite) l'Algérie (le plan a capoter)sans oublier que la tunisie a été utilisée comme un laboratoire pour influencer leur sale plans sur d'autres pays arabes (Syrie Egypte Yémen '?') donc s'étonner de ce qui se passe aujourd'hui relève de la naïveté et de l'incompétence de beaucoup pour comprendre ce qui se passe '?'l'équipe nationale est à l'image du pays qui été commandé par un gourou haineux vendu et traître tout la FTF à sa tête un haineux traître régionaliste jusqu'à la moelle sans aucune expérience placée à la tête de la fédération car originaire du sud par le gourou suprême complexé qui utilise la vengeance pour assouvir ses besoins psychologiques.
La solution est au main de l'armée tunisienne si non il faut guerre civile pour faire éclipser tout les destructeurs du sud et leur valets dans les cités populaires gangrenée par l'exode rural.
Abir
Elfachline matloubine
a posté le 29-11-2022 à 14:56
Ce ne pas de ta faute, c'est la faute à ceux et celles qui invitent ces numéros elfechline! On voit de tout sur les plateaux qui n'ont rien avoir pour améliorer la situation et qui parle de son parti et il est tout seul dans ce "parti" mais malgré, ils veulent nous emmerder rien qu'un nul dit un mot, on lui offre le tour des plateaux mais un grand parti comme le PDL qui bosse jour et nuit pour le bien de ce pays, on ne voit personne de ses membres!? Wallahi ghriba !
Carthage Libre
équipe "nationale" de HONTE, à l'image de Kaies saied.
a posté le 29-11-2022 à 13:00
Kaies Saied croyait que le foot allait occuper les tunisiens pendant une longue période.

Manque de pot pour lui ; l'équipe de Kaies saied s'est faite éliminée piteusement, comme des meufs ; ça met en RAGE le bon petit peuple et Kaies Saied n'aura plus cet "opium" pour endormir les gens.

Le foot fini? Retour à la réalité piteuse, comme son équipe : ça sera un très grand "défafe" au Serpent de Carthage en janvier, lui, ses ministres bidons, son populisme bidon, ses vauriens de ministres bidons, ses "comités" et autres "lijanes" et autres commissions bidons : ça va chauffer pour lui! Echa3b faq bik ya Saied.

Bref, le grand "dégagisme" du petit Saied, qui sera foutue à la porte au même titre que ses copains islamistes.
SALIM
Peut etre il cherche un poste de chroniqueur(sportif)5
a posté le 29-11-2022 à 12:10
Comme l'ont fait iyed dahmani d'EL JAMHOURI sur Mosaique, Tarek Kahlaoui du CPR de M.M.M et borhane Bsaies sur IFM, Mahmoud Baroudi de Nida sur Diwan F.M . Conclusion :en Tunisie on commence 'politicien' ,et on finit Chroniqueur!!!.
Tunisino
Les littéraires
a posté le 29-11-2022 à 11:46
Les littéraires ne doivent jamais quitter la littérature (le passé), ils deviennent très dangereux lorsqu'ils se mêlent à la gestion (le présent et le futur).
Naim
Certains feraient mieux de la boucler
a posté le 29-11-2022 à 11:29
Parce que t'as fait quoi de mieux quand tu étais aux affaires ? Rien. Que dalle. Nadal. Niente.