alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 19:59
Dernières news
Nadia Akacha : l'instant du 25-juillet a été volé !
25/04/2022 | 09:32
2 min
Nadia Akacha : l'instant du 25-juillet a été volé !


L’ancienne cheffe du cabinet du président de la République, Nadia Akacha, s’est interrogée sur l’absence d’une approche méthodique permettant la mise en œuvre de réformes en Tunisie. « Le 25-juillet est un moment décisif, une décision historique et un processus patriotique. Il aurait dû se baser sur une approche claire, démocratique et inclusive », a-t-elle ajouté.

Dans une publication Facebook du 25 avril 2022, Nadia Akacha a mis l’accent sur l’ampleur de la crise économique et financière. Elle a souligné l’importance d’un programme économique de réformes claires basé sur des données exactes.


Faisant allusion au ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, elle a considéré que le 25 juillet 2021 avait été détourné par ceux qui n’avaient ni honneur, ni morale, ni patriotisme. Il s’agit, selon elle, de ratés ne comprenant rien d’autre que la vulgarité, les mensonges et la diffamation.

 

Nadia Akacha a également évoqué une crise politique étouffante qui représente un danger imminent sans précédent dans l'histoire moderne de la Tunisie.

L'ancienne cheffe du cabinet a, également, affirmé que les mesures annoncées par le président de la République, Kaïs Saïed, à la date du 25 juillet 2021 étaient un moment décisif et indispensable dans l’histoire de la Tunisie. « Il s’agit d’un moment visant à barrer la route à une vie politique pourrie, avariée et portant atteinte aux institutions de l’Etat », a-t-elle écrit. Elle a conclu son post en disant qu'il n'y a rien d'étonnant à tout cela quand on en connait la riason...

 

 

S.G

25/04/2022 | 09:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tabarkienne
Aucun respect
a posté le 26-04-2022 à 05:06
Il faudrait absolument changer la loi électorale en Tunisie, INTERDIRE LES DOUBLES NATIONALIT'?S de se présenter ou d accéder au sein du gouvernement. Voici le résultat, cette nadia ackacha qui occupait un poste important, se permet de divulguer des choses parce qu elle est de l autre côté de la frontière tunisienne, comme beaucoup d autres... où est le patriotisme?
Nephentes
Interdire la double nationalité ne suffit pas
a posté le à 23:55
La collusion avec les services étrangers est une pratique très courante chez un grand nombre de responsables en Tunisie C'est avant tout un manque d'intégrité personnelle;

L'acquisition de la double nationalité est un corollaire de ce manque d'intégrité;

Il s'agit donc d'un état d'esprit un fait socio-culturel qu'aucune loi ne peut éradiquer a court et moyen terme

Concernant Nadia Akacha je pense que les lecteurs de BN sont beaucoup trop sévères avec elle; Mme AKACHA est une universitaire avant tout et elle entretient des relations étroites et anciennes avec les experts juridiques Français;

De toute évidence elle a ete témoin d'une véritable dérive fasciste pour ne pas dire criminelle au sein de l'équipe présidentielle et a probablement constate a quel point ce qu'il restait de démocratie a été balaye en un temps record
Citoyen_H
@ Tabarkienne & Arbitre
a posté le à 13:33
Entièrement d'accord avec vos propos.
Je me demande ce qu'attend kaissoune pour interdire cette aberration !!!


Arbitre
Exactement
a posté le à 09:40
J'irai encore plus loin:
Tout citoyen disposant de la double Nationalité et ayant accédé à des postes régaliens,aux spécialistes d'en établir la liste ,doit renoncer à la nationalité autre que tunisienne,c'est une question de souveraineté nationale ,de Sécurité et je dirai même d'indépendance tout court;
C'est quand même inouï! comment prétendre connaitre la Tunisie et son peuple si le seul fait de résider en Tunisie est étroitement corrélé au fait de notre maintien au pouvoir et qu'autrement c'est l'autre pays qui bénéficie de notre préférence!?
De là à penser que l'on a été chargé lors de notre mission dans les plus hautes sphères de l'Etat à une certaine forme d'intelligence avec l'étranger,il n'y a.........qu'un pas que personnellement je n'hésiterais pas à franchir ,Mehdi Jemâa (Total France) et Youssef Chahed (France) pour ne citer que ces deux là.
Hager
T es plus cr4di
a posté le 25-04-2022 à 17:59
Loool la.poryye parole du chemin et qui s est enfui direct à Paris après son limogeage veut qu on la croit?
En plus tu tiens le même discours des personnes qui sont soumis aux lobby étranger!
S.il .n y avait pas kais said personne ne se serait intéressé à toi inconnue et incompétente en plus !
Citoyen_H
TOUTES CES NOUVELLES GUEULES, TANT DéSIRéES PAR L'ENSEMBLE DES PLOUCS ET DES PECNOTS
a posté le 25-04-2022 à 17:34
TOUTES CES NOUVELLES GUEULES, TANT DéSIRéES PAR L'ENSEMBLE DES PLOUCS ET DES PECNOTS

que compte le bledistan, ne cesseront pas de semer la pagaille dans le très médiocre paysage politique du chlékistan.
L'inexpérience flagrante de quasiment tous ceux qu'on a vu défilé depuis l'accident de 2011, nous a démontré par A + B, qu'un coach est nécessaire pour gérer les dérapages dus par l'amateurisme des élus et des membres du gouvernement.

Rien que le non respect du DROIT DE RESERVE, suffit pour avoir un aperçu des principes et de la morale de ces derniers.

Tout est à reconstruire, tout est à rebâtir, tout est à reformer.




VERITE
Itha Konti Fèlhè wa Watania Mme Akacha ..
a posté le 25-04-2022 à 17:14
Vous devez déballer tout, maintenant et tout de suite, Mme Nadia Akacha : tout ce que vous savez sur le putsch du 25 juillet, sinon les Tunisiens ne vous pardonneront jamais !
Soussi
Akacha
a posté le 25-04-2022 à 16:07
En Tunisie de nos jours tout s achete pas confiance aux politiciens apres 8 mois Mme Akacha va commencer a nous raconter les secrets de son patron
La Tunisie qui est devenue un cirque de politiciens rancuniers
Lenet
Pauvre tâche..
a posté le 25-04-2022 à 14:58
T'as la haine conte ce patriote charfeddine car lui et ses services t'ont démasqué la taupe...tu seras jugée pour haute trahison...macron ne pourra pas te protéger longtemps..tu seras jetée et traiter comme une serpillière.
Ferme là à jamais et attends que la cour martiale..
MH
Message codé
a posté le 25-04-2022 à 14:39
A chacun sa lecture. Pour moi, c'est clair, elle vise directement Kais Saeid sans le nommer. Elle ne veut pas se mouiller.
Mozart
Nadia Akacha fait dans le clair-obscur, mais, visiblement, elle s'en prend à son ancien patron à Carthage
a posté le 25-04-2022 à 12:29
En peinture, il y a des maîtres du clair-obscur.

En politique, c'est plutôt la langue de bois qui prime.

Ici, l'ancienne cheffe de cabinet présidentiel fait les deux à la fois.

Comme elle ne cite pas Kaïs Saied, faut-il en déduire qu'elle ne vise pas directement?

En fait, elle dit quelque chose comme "suivez mon regard".

Dans son objectif, ou son viseur, il y a en réalité aussi bien le chef de l'Etat que son ministre de l'Intérieur.

Tunisino
Quand on connait la raison!
a posté le 25-04-2022 à 11:51
C'est Taoufik Charfeddine, ensuite les ligues de Saied, qui sont visés par Nadia Akacha! Bonne nouvelle, le temple de Saied commence à s'effondre! Il faut s'attendre maintenant à un coup d'Etat similaire à celui de Ben Ali contre Bourguiba, vive le nouveau président!
BI
vive le nouveau président!
a posté le à 12:59
On peut dire et sans exagération : vive le nouveau général du sahel !

Vous en doutez ?
Mansour Lahyani
Elle parle rarement, notre pythonisse, mais...
a posté le 25-04-2022 à 11:39
Quand elle parle, elle se fait entendre, et fait entendre des choses... que tout républicain sincère ne peut qu'approuver, et pas seulement pour le futur, mais actuellement pour éclairer d'abord notre récent passé ! Et tant pis pour les autres !!! J'ai de plus en plus la certitude que Nadia Akacha a sauvé sa peau en temps utile, pour échapper à ceux qui manquent de "charaf" et de "dine", qui se préparaient visiblement à lui faire sa fête ! Nous n'aurons pas longtemps attendu en vain, en somme ! Mais à la place de Mme Akacha, j'éviterais soigneusement désormais de me promener en solitaire dans les rues de Tunisie, ou de conduire une voiture : on ne sait jamais à quoi l'exposerait le moindre contrôle policier "impomptu"...
Houcine
Mensonges et diffamations.
a posté le 25-04-2022 à 11:04
Ils sont nombreux les menteurs, les falsificateurs et les autres diffamateurs.
Ils sont fiers et sûrs de leur bon droit, et n'acceptent aucune position contradictoire.
Ils ont des soutiens et des suppôts y compris dans les couches "très cultivées" et surtout bien installées.
Leur intérêt commun est de garder leur avantage et veiller à ce que les positions conquises ne leur échappent pas.
Cette hypothèse explique, en partie au moins, les raisons de cette alliance surprenante a priori entre nos "démocrates" et les islamistes dont chacun connaît l'attachement à la démocratie et aux droits des gens.
Toute l'inimitié, pour ne pas dire la haine, dont fait l'objet Kais Saied montre en quoi il touche juste. Il les vise là où ça fait mal.
Wissem
Non monsieur
a posté le à 14:45
Non monsieur, moi je fais confiance qu'en Abir Moussi. Désolé mais si les pseudos démocrates et Ennahdha sont ligués ensemble contre Kais Saied, je n'oublie pas que Abir Moussi est aussi contre lui. Sauf que Abir ne le fait pas en compagnie des deux autre et pas pour les mêmes raisons. Elle a donné des arguments au fil du temps, et il s'avére que plus on avance dans le temps et plus on constate qu'elle avait raison (comme d'habitude). Donc je n'ai confiance qu'en elle dans se ramassi de chlayek qu'est notre classe politique.
Abel Chater
La magie qui s'est retournée contre la magicienne sorcière.
a posté le 25-04-2022 à 11:01
Son ex-Boss Kaïs Saïed, parle tout le temps de ses opposants politiques, comme étant des «cafards, des virus et de chauves-souris», qu'il combat par les Forces armées du pays, avec lesquelles il fête les galons et les dîners et cette caméléonne Nadia Akacha, première responsable de toute la misère dont vivent les Tunisiens à présent, considère que son butin du 25 juillet 2021, avait été détourné par des ratés qui n'avaient ni honneur, ni morale, ni patriotisme, ni qu'ils ne comprennent autre chose que la vulgarité, les mensonges et la diffamation.
Ici, la seule question qui s'impose d'elle-même à tous les Tunisiens de conscience : «où est notre Valeureuse armée nationale, seule garante de la protection du pays, dans tout cela et dans tout ce chaos à la tête du pays?».
Pourrait-il y avoir plus de preuves au sujet de la perte du pays, pour que les Etats-majors de notre armée nationale nous sauvent notre transition démocratique, en tant que seule réussite parmi toutes les Révolution arabes?
Allah yostir Tounes.
AN
A developper svp Mme Nadia Akacha !
a posté le 25-04-2022 à 10:28
" .. de ratés ne comprenant rien d'autre que la vulgarité, les mensonges et la diffamation."

Eclairez-nous sur ces Hafterich..
Nephentes
La confirmation du désastre
a posté le 25-04-2022 à 10:26
Bien que Nadia AKACHA ait de nombreux défauts sa déclaration me touche et m'afflige

Parce que l'on a une confirmation directe et peut être définitive qu'effectivement le projet du 25 juillet a été complètement détourné au profit du clan Charfeddinne.

Pour donner naissance a une ploutocratie policière un ramassis de clowns opportunistes incompétents incapables de trouver des solutions vitales pour notre avenir immédiat
Arbitre
A rapatrier.
a posté le 25-04-2022 à 10:21
Elle en dit trop ou pas assez.....
Si ce gouvernement en avait,il demanderait à la France de Macron de la rapatrier,elle la première,avec Marzouki, Chahed et Cie afin qu'elle soit interrogée par la Justice Militaire,si tant est que la politique de KS ait une certaine cohérence;
C'est trop facile d'arrêter les seconds couteaux,ceux qui foutent le Bordel en France,de les renvoyer chez eux,de trouver une Tunisie coopérante pour les recevoir et d'un autre côté dresser le Tapis rouge aux ex-officiels,ayant foutu le
Bordel chez eux lorsqu'ils étaient au pouvoir et qui continuent de le faire profitant de l'asile pour déverser tout leur fiel sur leur pays d'origine!
Alors encore une fois,Mèwlènè el Emir KS,c'est à vous que je m'adresse:
"Maw kolt la colonisation n'est pas dans l'occupation des terres mais dans les esprits,et que vous voulez traiter d'égal à égal avec plus grand que soi,eh bien donnez l'exemple en EXIGEANT de Macron qu'il nous renvoie dans les plus brefs délais ceux sus-cités et tout ceux sur qui planent des accusations en Tunisie".
BOUSS KHOUK
CERTAINS DEVRAIENT S'EXCUSER !!!!!!
a posté le 25-04-2022 à 10:00
les écris de N.AKECHA confirment bien la pourriture de la secte et compagnie dont cette merdasse de chebbi et les trainants .....
Mansour Lahyani
Réponse à Bouss Khouk
a posté le à 11:45
Je suppose que par "s'excuser", vous vouliez dire qu'ils doivent débarrasser le plancher, qui est l'unique issue qui est encore à leur disposition afin de sauver ce qu'il leur reste de charaf et de dine ! Parce que s'ils boussent khouk et restent aux manettes, ce serait un foutu coup d'épée dans l'eau !!
BOUSS KHOUK
EXACTEMENT
a posté le à 12:25
le bouss khouk en sont les sepécialistes , ils sont tellement ORDURES ces touts à l'égout à un point de se demander comment peut SUPPORTER ET VIVRE AVEC !!!!! elles doivent être -- FARD KALIB -- concernant l'épée dans l'eau je ne le pense pas et ne l'espere pas !! UN GRAND COUP A LES METTRE KO , ça ne pourra pas mieux faire plaisir <<<<<<<< BOUMZIOUED EN VUE .