alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:46
Dernières news
Nabil Karoui s'excuse et rejette toute mauvaise foi de sa part
11/10/2011 | 14:45
1 min
Nabil Karoui s'excuse et rejette toute mauvaise foi de sa part


« Nous sommes tous musulmans, nous savons parfaitement ce qui heurte la sensibilité des Tunisiens et nous ne nous permettons jamais de heurter cette sensibilité. Que dire alors que de toucher au sacré ?! Nous ne nous permettons jamais cela ».

C’est en substance ce qu’a déclaré Nabil Karoui, mardi 11 octobre 2011, sur les ondes de Radio Monastir tout en présentant ses excuses à ceux qui ont été heurtés par la scène qui a déclenché toute cette polémique.
M. Karoui rappelle que la scène en question a été visionnée par un comité interne de la télé et qu’il ne s’agit que des rêves d’une jeune enfant qui s’imaginait Dieu dans son esprit. Un peu comme tout enfant s’imagine Dieu dans sa tête.
Le patron de Nessma TV dément toute mauvaise foi de sa part et de la part de l’équipe de Nessma TV et toute volonté, aussi minime soit-elle, de toucher au sacré. « Plusieurs parmi ceux qui m’attaquent n’ont même pas vu le film », a fait remarquer Nabil Karoui attirant l’attention sur le danger qui nous guette en déplaçant le débat opposant l’islamisme au modernisme au terrain du sacré.

Or, en diffusant ce film, Nessma TV n’a jamais cherché à toucher au sacré, insiste Nabil Karoui.

N. B

Interview diffusée sur les ondes de Radio Monastir


11/10/2011 | 14:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous