Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a eu, lundi 10 juin 2024, un déjeuner de travail avec les ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne et ce, à la résidence de l’ambassadeur de Belgique, présidente du conseil de l’Union européenne.
Un communiqué du département précise qu'au cours de cette rencontre, il a été procédé notamment à un large tour d’horizon sur « l’état du partenariat liant la Tunisie et l’Union européenne et les perspectives de son approfondissement, essentiellement lié au caractère politique de ce Partenariat, pour ouvrir la voie à une approche plus efficace afin de relever les défis communs dans un contexte mondial en mutation profonde et rapide ».
La rencontre a permis également de souligner « l’engagement des deux parties à consolider leurs liens de coopération à tous les niveaux, sur la base du respect mutuel et de la clarté, pour une meilleure compréhension dans l’intérêt commun ».
Le ministre des Affaires étrangères a, d’autre part, rappelé l’importance du rôle des Tunisiens à l’étranger au développement de leurs pays d’accueil, en soulignant la nécessité de garantir tous leurs droits et toutes les conditions requises pour la mise en valeur de leur contribution au renforcement des liens entre la Tunisie et ces pays d’accueil.
Nabil Ammar a également réitéré l’attachement indéfectible de la Tunisie à la défense des causes justes et à leur tête celle des droits légitimes et imprescriptibles du peuple palestinien, tout en dénonçant les approches consacrant la politique des « deux poids-deux mesures ».
Cette rencontre survient au lendemain de la tenue des élections européennes qui ont vu la poussée des formations d'extrême droite dans plusieurs pays membres, notamment la France.
S.H
P.S Nous ne savions pas que l'ambassadeur belge en Tunisie est en même temps " présidente du conseil de l'U.E...à croire que la Tunisie est un Etat de cette Union E... Quels sont ces crétins qui supposent des interventions étrangères dans les affaires tuniso-eur, non, tuniso-tunisiennes? Quant au fond de l'article, rien de nouveau ; une diarrhée redondante en vue de " consolider leurs liens ( TN vs UE) de coopération à tous les niveaux, sur la base du respect mutuel et de la clarté, pour une meilleure compréhension dans l'intérêt commun ».
Même les pays scandinaves réputés pour être tolérants , les partis politiques anti immigration
gagnent du terrain . La propagande sioniste islamophobe s'appuie sur les méfaits commis par ces communautés pour enfoncer le clou et ils ont réussi .
On peut être sioniste sans être islamophobe.... et vice versa !...
Dans le même contexte on peut extrapoler en disant que vous avez des propos antisémite populiste !....