alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 04:15
Dernières news
Nabil Ammar rencontre les ambassadeurs des pays membres de l'Union européenne
10/06/2024 | 20:28
2 min
Nabil Ammar rencontre les ambassadeurs des pays membres de l'Union européenne


Le ministre des Affaires étrangères,  Nabil Ammar, a eu, lundi 10 juin 2024, un déjeuner de travail avec les ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne et ce, à la résidence de l’ambassadeur de Belgique, présidente du conseil de l’Union européenne.


Un communiqué du département précise qu'au cours de cette rencontre, il a été procédé notamment à un large tour d’horizon sur « l’état du partenariat liant la Tunisie et l’Union européenne et les perspectives de son approfondissement, essentiellement lié au caractère politique de ce Partenariat, pour ouvrir la voie à une approche plus efficace afin de relever les défis communs dans un contexte mondial en mutation profonde et rapide ».

La rencontre a permis également de souligner « l’engagement des deux parties à consolider leurs liens de coopération à tous les niveaux, sur la base du respect mutuel et de la clarté, pour une meilleure compréhension dans l’intérêt commun ».

Le ministre des Affaires étrangères a, d’autre part, rappelé l’importance du rôle des Tunisiens à l’étranger au développement de leurs pays d’accueil, en soulignant la nécessité de garantir tous leurs droits et toutes les conditions requises pour la mise en valeur de leur contribution au renforcement des liens entre la Tunisie et ces pays d’accueil.

Nabil Ammar a également réitéré l’attachement indéfectible de la Tunisie à la défense des causes justes et à leur tête celle des droits légitimes et imprescriptibles du peuple palestinien, tout en dénonçant les approches consacrant la politique des « deux poids-deux mesures ».


Cette rencontre survient au lendemain de la tenue des élections européennes qui ont vu la poussée des formations d'extrême droite dans plusieurs pays membres, notamment la France.


S.H


10/06/2024 | 20:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Le ministre tunisien des AE convoqué par l'ambassadeur belge en Tunisie à l'ambassade de Belgique à Tunis.
a posté le 11-06-2024 à 17:37
Si cette rencontre a été organisée au siège du conseil de l'Union européenne à Bruxelle, on comprendrait; Ammar n'aurait jamais exigé qu'elle se déroule à l'ambassade de Tunisie en Belgique, mais ce n'est pas le cas; le glorieux ministre de A.E tunisien a accepté que cette palabre se fasse dans la résidence de l'ambassadrice de Belgique en Tunisie, présidente du conseil de l'Union européenne...et non dans le cadre du ministère tunisien des affaires étrangères. Vous avez dit bizarre ?...pas du tout; peut être que Ammar, ministre des AE ne dispose pas de siège, de ministère... En somme, cette " rencontre" ressemble fort à une convocation de Ammar, en Tunisie, par l'ambassadeur belge en Tunisie, lequel est " présidente du conseil de l'Union européenne." (sic). Allez comprendre !... Mais ne chargeons pas plus l'excellent Ammar; peut être qu'il s'ent rendu joyeusement à l'ambassade belge pour cette parlote en conformité totale et loyale aux directives sublimes relatives à la notion de souveraineté, ferme et non négociable...
P.S Nous ne savions pas que l'ambassadeur belge en Tunisie est en même temps " présidente du conseil de l'U.E...à croire que la Tunisie est un Etat de cette Union E... Quels sont ces crétins qui supposent des interventions étrangères dans les affaires tuniso-eur, non, tuniso-tunisiennes? Quant au fond de l'article, rien de nouveau ; une diarrhée redondante en vue de " consolider leurs liens ( TN vs UE) de coopération à tous les niveaux, sur la base du respect mutuel et de la clarté, pour une meilleure compréhension dans l'intérêt commun ».


Guide de tourisme
Une meilleure conclusion...
a posté le 11-06-2024 à 08:13
...cette rencontre survient au lendemain du voyage du Président en Chine et de ce qui y a été conclu, comme l'établissement d'un partenariat stratégique entre les deux pays.
Hamrouni
Victimes mais responsables !
a posté le 11-06-2024 à 08:01
Le comportement de la communauté arabe et africaine en Europe a eu pour conséquence la montée de l'extrême droite constatée pendant ces dernières élections.
Même les pays scandinaves réputés pour être tolérants , les partis politiques anti immigration
gagnent du terrain . La propagande sioniste islamophobe s'appuie sur les méfaits commis par ces communautés pour enfoncer le clou et ils ont réussi .
Larry
@Hamrouni
a posté le à 13:02
N'importe quoi !....
On peut être sioniste sans être islamophobe.... et vice versa !...

Dans le même contexte on peut extrapoler en disant que vous avez des propos antisémite populiste !....
Famous Corona
Enfin un MAE bien représentatif de la diplomatie tunisienne !
a posté le 10-06-2024 à 21:52
Excellente initiative, en espérant que les dirigeants européens saisissent les métamorphoses qui ont lieu dans le monde et les raisons qui ont lotivé la Tunisie à élargir ses horizons de coopérations internationales vers l'est, ce qui aura un impact décisif sur l'avenir de notre pays !