
Le président du bloc parlementaire de Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed a critiqué le choix du chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh d’attribuer dix portefeuilles ministériels à des indépendants dans son prochain gouvernement.
Invité d’Elyes Gharbi ce jeudi 13 février 2020 sur Mosaïque FM, M. Ben Ahmed a précisé que la désignation des indépendants à la tête de dix ministère pourrait créer « un gouvernement dans le gouvernement ».
Dans ce sens, il a expliqué que M. Fakhfakh était « injuste » dans la distribution des portefeuilles ministériels et qu’il aurait pu en accorder davantage aux partis politiques. Et d’ajouter que Tahya Tounes a préconisé au chef du gouvernement désigné de ne pas changer les ministres dont la performance est bonne au sein de l’actuel gouvernement de gestion des affaires courantes.
Mustapha Ben Ahmed a, par ailleurs, démenti certains bruits de couloir selon lesquels Tahya Tounes accorderait sa confiance au gouvernement Fakhfakh pour lui retirer cette confiance par la suite et constituer un nouveau gouvernement avec Ennahdha et Qalb Tounes.
Rappelons que, demain vendredi, Elyes Fakhfakh soumettra la composition du gouvernement au chef de l’Etat, Kaïs Saïed. M. Fakhfakh a jusqu’au 20 février 2020 pour annoncer son gouvernement conformément aux délais constitutionnels.
B.L
Si Mustapha
Si vous n êtes pas convaincu ne votez pas
Meilleure solution pour tous le Tunisiens
qui ont hâte de voir dos de tous les incapables marchands de politique